MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de témoignages : échographie et poids du bébé

47 ans Jura 2256
Bonjour !
Je suis enceinte de 35 SA + 5 jours, et des soucis avec les mesures de ma fille.
A l'écho morpho, quasiment toutes les mesures étaient dans le haut des  
courbes (sauf pour la tête mais son père n'a pas une grosse tête, elle a hérité de lui ;) ).
A l'écho du 3ème trimestre, catastrophe, elle était tout en bas des courbes avec un poids au 6ème percentile. A la visite du 8ème mois, le gynéco m'a trouvé une tension un peu haute (mais pas excessive non plus). Sachant que je fais de l'hypertension depuis l'âge de 15 ans (merci l'hérédité), et qu'il avait changé mon traitement le mois précédent. Et le dosage du nouveau médicament était insuffisant.
Donc il a augmenté le dosage, m'a demandé de faire 2 analyses d'urines par semaine (albumine et sucre), et 2 monitorings par semaine aussi. Et tout est nickel.
J'ai eu droit à une écho de contrôle hier, et c'est encore pire : elle est en-dessous du 5ème percentile :(

Mais je me pose des questions : pour les 2 dernières échographies, il a eu beaucoup de mal à prendre les mesures. La tête étant déjà très basse, il a dû appuyer très fort (ouille) et même comme ça c'était laborieux.
Est-ce que du coup, ça a pu fausser les mesures ? L'échographie n'est pas une science exacte, et je me fais peut-être du mouron pour rien. Mais quand je lis des articles sur le retard de croissance intra utérin sur le net, ça ne me rassure pas :cry:

Est-ce que certaines d'entre-vous ont eu des estimations faibles, et au final un bébé "dans la moyenne" ?
Merci pour vos réponses !
4467
que t'as dit l'échographiste? et le gynéco? est-ce qu'ils t'ont dit qu'il y avait un problème? c'est eux qu'il faut écouter pour avoir un avis, nous on ne pourra pas t'aider :(

par contre pour les retards utérins, s'il y en a un, il y a des astuces comme dormir et s'allonger le plus possible du côté gauche pour favoriser les échanges maman-bébé.