MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Médias]Les News où? comment ? quand ?

1301
Mon homme m'a fait remarquer hier que j'etais "accros" au nouvelles :shock: et en regardant c'est vrai que je passe bcp de temps a s'informer, j'ai toujours besoin  
de savoir ce qui se passe dans le monde je regarde 3 canaux d'info a la télé (BBC, Euronews/TV5 pour le français, RTR planeta pour les russe) et apres que j'ai regardée les nouvelles a la télé je pars lire d'abord www.LCI.fr puis je passe sur www.cbsnews.com et puis je termine par www.vesti.ru, j'adore lire les nouvelles ! que ce soit politique, economique, insolite ou autre (sauf people car ca je trouve ca terriblement saoulant et en plus je connais pas 80% des fameuse jet setteur & cie) j'adore connaitre la vie d'ailleurs!, je ne lis jamais les journaux pour une raison toute conne, j'ai horreur d'avoir les mains sales et l'encre des journaux a tendances a les salir ...

et vous ? l'info? vous aimez? la detestez? vous vous informez où ? comment ? souvent ou rarement ? qu'est ce que vous preferez dans l'info ?

Ouép! je me lance dans les topic carton/papier :D
53 ans Belgique 3287
Euh non j'aime pas du tout les news... C'est déprimant non ces listes de catastrophes ???

Quand je suis en retard au boulot je les entends sur la radio de la voiture si je ne mets pas un cd musical à la place...

De toutes façons, les infos sont déformées par les journalistes et les pouvoirs en place : difficile de connaître la vérité...
bon je lis beaucoup de presse(y'a deja eu 55 topics donc je vais pas redire tout ce que je lis :lol: )
donc moi l'actualité j'adooooOOOOoooooore, je peux pas m'en passer,
serieux ma tele est branchée sur i-télé genre 17h par jour, donc j'ai les infos en boucles et tout ca.

j'ecoute pas vraiment la radio, jsais pas pkoi mais autant j'adore(comme moyen d'informations)le net/tele/presse(m'en fous moi d'avoir les mains crades,chuis une fille crade de ttes facons ), autant la radio ben... :?

je regarde aussi CNN(d'ailleurs hier soir jme suis endormie ac Celine diiiiiiiion qui chialait(pour la louisianne)et qui disait avec l'accent américain"r'né charles" (son gamin là) et jme suis dit "bordel faut TOUT LE TEMPS qu'elle y fasse reference,j'm'attendais à ce qu'elle dise"jm'en va vous faire des gros becks" bref passons)

et aussi TV5 j'aime bien.

par contre LCI = :bad-words: :bad-words: :bad-words:

quelle horreur!!!!!
c'est une horreur cte chaine, ils font 60 ans alors qu'ils en ont 30 bref vive i-télé, c'est beaucoup plusse mieux meme que wé et que j'ai raison.


franchement y'a que l'economie que je comprends pas trop et aussi les fractions mais ca c'est un autre pb :P
43 ans Lyon 1372
Je dois bien avouer que je ne regarde JA-MAIS les infos, sauf le 6 minutes de temps en temps quand je tombe dessus parce que ça va vite et ça va à l'essentiel... mais sinon je déteste ça, ça m'ennuie profondément.
Je sais, pas bien.
Mais qu'est-ce que je peux y faire :?
50 ans 76 1706
moi j'adore écouter les infos à la radio.
je n'aime pas regarder les infos à la télé pcq les images ont plus d'impact que les mots prononcés à la télé,je trouve.
45 ans Brabant Wallon 317
Moi je me limite jsute au journal télévisé du soir !!! et c bien assez comme ça !!! y'a que des mauvaises nouvelles de toute façon...
43 ans Belgique 175
je regarde le journal du soir, j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, je reçoit aussi 1 fois par jour un email avec les news en bref. Mais souvent ça me mets les nerfs :twisted: de voir nos politiciens faire n'importe quoi. Je sais que c'est partout pareil, mais en Belgique on est particulièrement gâté.
B
41 ans 3449
Je me suis coupée des informations tout l'été. En période scolaire, je m'informe le plus possible vu que certaines matières que j'étudie sont directement liées à des problèmes actuels.

Mais pendant les vacances, quand je n'ai aucun dossier à faire, je lâche le monde et je me réfugie dans ma petite bulle.
1301
c'est vrai que souvent ca peut mettre en colere c'est sur ! en meme temps parfois il m'est arrivé de me couper des infos pour un laps de temps et apres au bout de genre 1 moi je me rendais compte que zom ou mon entourage me parlais de choses qui se sont passé et dont je n'etais pas du tout au courant ...

Puis j'adore une sensation :) lorsque je lis/regarde des actu differentes de differents pays, les evenements font effet d'un puzzle dans ma tete parfois :) comme si c t logique sue si dans ce pays ceci se produit alors inevitablement il y aura cela dans cet autre pays ... c'est comme un grand puzzle mondial qui parfois s'enlenche de maniere incroyable :)
B I U