MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours mes fringues ont déteind !!!

42 ans vautrée dans mon canapé 607
J'ai besoin de vous !!! et de toute urgence !!!

Zom a fait tourner une machine et j'ai un pantalon paréo noir qui a déteind sur mes 2 nouveaux débardeurs blancs  
de chez M&S ! :x

Connaissez vous des astuces de grands mères (ou de grands pères ;) ) pour que mes fringues redeviennent comme avant ou presque ?

Au pire, savez-vous comment on fait pour les recolorer d'une autre couleur ? parce que là c'est gris pas beau du tout du tout !! :(

Miss Pagaille est désespérée !!!!!!
39 ans pays de la noix !! 1139
s'ils sont blancs t'as essayé de les passer à la javel ???

je sais qu'il exixte des produits en supermarché ( des petits flacons) pour colorer un vêtement d'une autre couleur et tu as tout d'expliquer dessus ;)
ça doit être au rayon lessive !

sinon je ne suis pas assez douée pour te donner un conseil en matière de linge .... sorry ma belle !!
C
57 ans 58
Pour le noir, il existe des produits mais tu peux t'adresser à une teinturerie (j'avais fais reteinter un pantalon brun il y a quelques années), mais pour le blanc...?

Sachant que le chlore (eau de javel) blanchit mais est également agressif avec les textiles.

Marcel
L
46 ans Bruxelles 2125
ça m'est arrivé aussi et je les ai laissé tremper dans de l'eau et du "Ace délicat", certains vêtements sont redevenud blancs, pour les autres c'est pas parti. Dans ce cas là, tu peux essayer l'eau de javel mais uniquement si ils sont tout blanc!
_
37 ans 530
il existe des produit pour reblanchir ( c est ma moman qui utilise ça... ;) ) je crois que ça s apelle blanco et je crois que ça marche bien... :D
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Merci pour ces réponses. ;)

POur ce qui est de l'eau de javel, on ne peut s'en servir que si c'est du 100% coton. Et là ben, c'est du synthétique bien évidemment :? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? j'vous l'demande !!

Merci quand même les coupains et coupines :)
42 ans OISE Compiègne 223
:arrow: J'ai eu aussi ce problème il y a pas longtemps (vêtement rouge qui déteind sur vêt. clair), enfin bref, j'ai utilisé K2R en spray Oxygène Actif, j'en mis sur les tâches sur les vêtements mouillés, j'ai frotté et renouvelé l'opération en tout 3 fois et c'était bon, OPERATION TERMINE = VETEMENTS RECUPERES.
Sinon on vend en super/hypermarchés dans le rayon lessive, à l'endroit où ils vendent des produits colorants pour vêtements UN produit pour les vêtements qui on déteind, alors je te conseille d'aller guigner.

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/b]
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Attention surtout avec l'eau de javel parceque moi j'ai essaye ça et à plusieurs endroit c'est devenu jaune genre "j'ai fait pipi sur mon t-shirt y a 2 mois et ça part doucement..." alors mefiez vous l'eau de javel detruit la couleur...même le blanc!
B I U