MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aides pour améliorer la sensation de jambes lourdes

39 ans 2809
SOuffrant d'une mauvais circulaiton sanguine, j'ia les jambes lourdes.
Avec les fortes chaleurs de ces jours ci, c'est la cata.
Exit les bas de contention qui font super effet mais qui sont  
insupportable avec cette météo.

Hormis les classique douche froide, lit surelevé,....
j'aimerais faire un petit traitement de vigne rouge ou gel froid sur les jambes.

Je ne suis pas une grande adepte de ces choses là en général car je ne connais pas la composition de ces différnts produits, et jen'ai pas envie d'avaler tout un tas de "cochonnerie", juste pour quelques molecules de bien être.

POuvezvous me dire si vous etes adpetes de ces tisanes, gelules, gels,... qui améliorent votre confort circulatoire?
Etes vous sensible à la composition de ces produits?
Pour vous lesquels sont les mieux - sur un plan d'efficacité et de produits sans trop d'ajout ?
N
39 ans 753
Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis mais je me lance ;)

Gros gros problème de circulation depuis deux ans...impossible de rentrer dans des chaussures normales, pied très gonflé sur le dessus je n'arrivais même pas à bouger mes orteils par moment.
J'ai tout essayé...enfin presque ;) gélules vigne rouge, gel frais à mettre sur les jambes, lit surélevé, massage des pieds, bain de pied. Le médecin m'a même donné un traitement c'était l'endotélon et rien n'a marché c'était une vraie catastrophe et je souffrais vraiment.
Et là comme par miracle avec les grosses chaleurs ma cheville est un peu enflée mais plus du tout mon pied! Je revis et sans avoir rien fait!
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai été diagnostiquée opk et je fais de l'hypothyroidie j'ai donc un traitement je n'ai perdu qu'un peu moins de 10kg sans aucun effort et tout va mieux. Je crois que j'ai eu beaucoup de chance dis moi ou tu en es de ton côté! Biz
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
en ce qui me concerne, mon doc m'avait dit de prendre des gellules d'artichauds pendant toute la durée des grosses chaleurs et pour moi ça m'a aidé ;)
M
39 ans 3802
ayant une mauvaise circulation, et même fait l'un ou l'autre oedeme et une "explosion" de veine dans la main... j'ai tout testé
- granulés d'homéopathie: pas mal du tout
- antistax à la vigne rouge: moyen
- daflon: c pas naturel mais quand t'as de gros soucis de rétention, jambes lourdes etc, c'est de la balle, le pied en été avec ça...

sinon pour le confort, y'a une crème Yves Rocher rafraichissante pour jambes lourdes et j'en ai testé d'autres (loreal en mousse, une crème de lush aussi) et c'est la plus efficace car réel effet gros glaçon qui calme bien... et en plus c'est loin d'être la plus chère!!!
P
41 ans 1
Les associations de plantes en gélules sont parfois bénéfiques:
Notamment le mélange de vigne rouge, hamamélis et mélilot:
Vigne rouge: très conseillée pour traiter l'insuffisance veineuse
Hamamélis: aide à rétablir un bon tonus veineux
Mélilot: est un tonique veineux

Bon courage!
39 ans 2809
J'ai tenté une cure de vines rouges mais les gellules me donnaient d'horribles maux d'estomas.
j'ai donc arreté.
38 ans ile de la réunion 1647
Une dame âgée a entendue une conversation sur le marché dans laquelle je disais qu'en hiver avec le chauffage au sol mal aux jambes. Elle m'a dit de mettre un savon de marseille au bout du lit.
C'est con j'ai rigolée mais j'ai essayée. Et bizarrement ça a marché xD
P
43 ans 1638
Une amie m'a conseillée Waterpill. Elle dit que c'est très efficace. J'en ai acheté, car j'ai eu quelques soucis au mois de mai, avec les grosses chaleurs. Mais j'ai du arrêter car j'ai su que j'étais enceinte (et mon médecin n'a pas voulu se mouiller).

psychopsuey a écrit:
Une dame âgée a entendue une conversation sur le marché dans laquelle je disais qu'en hiver avec le chauffage au sol mal aux jambes. Elle m'a dit de mettre un savon de marseille au bout du lit.
C'est con j'ai rigolée mais j'ai essayée. Et bizarrement ça a marché xD

C'est marrant effectivement. Mais, je vais paraître bête, mais qu'est ce que t'appelles mettre un savon de Marseille au bout du lit? Tu le mets comme ça, sous les draps?
111 ans aquitaine 13331
le savon de marseille beaucoup de personnes en ont dans leur lit , ça évite les crampes

ce qui marche bien pour la mauvaise circulation et quand les jambes brûles : mélanger à la crème pour insuffisance veineuse 2 ou 3 gouttes d'essence de menthe poivré ( pipermant) et passer sur les jambes
plus de brûlure ça marche c'était un conseil de mon pharmacien
121
Pour moi la vigne rouge et compagnie ont été très efficaces, mais pas en gélules, mais en liquide à boire.
Alors que les médocs style Daflon et compagnie n'ont été d'aucune utilité.
Les bas de contention, je ne trouve pas cela super efficaces. J'en mets pour tous mes voyages en avion, mais après j'ai mal ... au dessus.
S
101 ans 4480
Cette crème est top pour les jambes lourdes, surtout après les longues journées de boulot : http://www.lush.fr/pro...sur-le-boulevard-225g.283.html :)
44 ans 2419
Je fais actuellement une cure en ampoules de vigne rouge et hamamélis, de chez Arkopharma. C'est pas mal,pas trop dégueu. :D
121
C'est même plutôt bon. j'ai une autre marque qui sent les fruits rouges. Mais cela va mieux depuis les vacances !
121
Ce que je veux dire c'est que c'est difficile de faire la part des choses entre l'effet des plantes et l'effet bénéfique d'avoir beaucoup moins de stress (vacances !!!)

PS : c'est dommage de ne pas pouvoir éditer ses messages.
B I U