MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ECHEC Anneau sleeve ?

F
62 ans 6
Voilà je suis nouvelle , depuis hier je me suis inscrite sur VLR.J'ai eu un anneau posé en 1998 perte de 20 KG en 4 mois environ, problème de glissement,  
on le l'a enlevé pour m'en remettre un autre, reproblème de glissement et de torsion, bref, desserrage et j'ai laissé passer en essayant de faire de nouveaux des régimes.Jai été suivi par une nutritionniste, conseil, cachets etc .. perte de 1/2 kg, changement de nutritionniste, une fois par mois je l'ai rencontrée pendant un an, entre temps j'ai été opérée d'une eventration avec pose plaque et infection nosocomyale en prime (4 mois d'arret de travail) re nutritionniste, et là au bout d'un an, elle me propose une cure de 3 semaines dans la région parisienne, pas loin de chez Moi; Mes vacances c'était la cure, et je prends des renseignements à la clinique, cours de diététique, aquagym si on veut mais payant, piscine interdite sauf au cours aquagym, pas de salle de sports, le parc de la clinique : 2 bancs et avec 5 personnes il est plein ! je demande donc , vu que l'endroit est un peu campagne, si on peut sortir pour marcher ou essyaer de courir, on me
dit que les chambre ont une télé et que je purrai regarder la télé, dingue , j'ai même dit, oui , come çà on va chez le patissier en face et on vient manger dans la chambre en regardant la télé, déjà lorsque je suis opérée, je me lve le plus rapidement car plus tu tardes et plus c'est dur, mais là pas d'operation et il faut rester 3 semaines dans la chambre, je leur ai dit que ce devait être une arnaque à la secu plutot et que je ne pensais pas que c'était çà.
Resultat : je refais régime ave Yoyo et j'en ai marre d'ouù le rendez-vous avec le medecin car j'en eux plus, j'ai de nouveau sciatique, hypertension, cholesterol(mauvais) et infection urinaire pour finir.Mon IMC est 36.85 exactement
V
45 ans le sud au soleil 19
Bonjour,
Apres avoir suivi X et X régime par diet ou nutritionniste j ai vu un psy j ai décidé de me faire opéré d’un anneau ajustable en 2000. on a du me l’enlever car il avait glissé et risque de perforation de l estomac j avais perdu ** kg avec mais comme la perte a été trop rapide ( en 1 an ½ ) j ai eu une perte d identité je ne savais plus qui j été donc psy et tous ce qui va avec. Au départ j étais ravis mais après réflexion je trouve ça vraiment dangereux car très mauvaise alimentation et surtout le vomissement a chaque repas ou presque. J étais suivis nutritionnellement après l avoir enlevé mais kilo continuer à grimpé.
j ai évidement repris le poids en totalité et j ai eu une grossesse résultat je suis arriver à
137 kg suite a ma grossesse j ai fait la sleeve gastrectomie sans dérivation juste l ablation d 2/3 de l estomac
Je n ai pas eu tous les examens à repassé vu que je les avais fait pour l’ano
on m avait hospitalisé 1 jour 1/2 pour me faire tous les examens nécessaires
prise de sang, éléctro cardiogramme, échographie abdominale, psychiatre et radio en suite rdv chez l anesthésiste
Je suis rentrer la veille en clinique et l’on ma fait prise de sang et douche à la bétadine soir et matin. On ma pris au bloc je n étais pas stresser car que du plus pour moi au réveil j avais la pompe a morphine pour la douleur mais je ne l ai utilisé que 2 fois j’ai trouver la douleur supportable et gérable. On ma ouvert par celio et j ai eu des agrafes. On ma enlever les agrafes 15 jours après. ( Suivant le chir. c est des points et on peut avoir un drain moi j en ai pas eu)
Pour l alimentation c mixé et liquide pendant 1 mois environ c pas évident mais on y arrive et ensuite on peut manger de tout mais il faut faire attention a son équilibre alimentaire car totalement différent de l’ano. moi je suis suivi tous les mois par mon nutritionniste et je pert entre 2 a 3 kg par mois jusqu a il y a 8mois et la je suis stable, j en suis à **kg. (maintenant je vois le diet tous les 3a 4 mois) moi je revie et le fait de perdre progressivement me va très bien je c qui je suis au moins j ai le temps de m habituer à mon corps.

Je fais la 2eme parti la duodénal stwitch ( on ma enlevé 1m d intestin le 23/05/2008 et depuis un peu de diahrée c’est la malabsorption qu on appelle mais c tout moi j y trouve pas d inconvénient je mange de tout et varié me fait mes plaisirs quand j en ai envie. je prends des compléments ( fer, vitamines B9, B6, B12, D, calcium, potassium, oligo-élément, et complément vitamines).

moi pour ma part on m aurait propose la sleeve en premier c'est ce que j aurais fait car moi qui est eu l ano je vois la différence la je vie comme tout le monde avec mon petit appétit
bon courage et si tu as d’autre question n hésite pas virginie

mon msn ***@hotmail.fr
50 ans 665
virgil a écrit:


Je fais la 2eme parti la duodénal stwitch ............... moi j y trouve pas d inconvénient ................ je prends des compléments ( fer, vitamines B9, B6, B12, D, calcium, potassium, oligo-élément, et complément vitamines).




:cry: :cry: :cry: :cry:
heuuuuuuuu c est quand même des gros inconvénients de prendre toutes ses petites pilules !!!!!!!!!!!!
non ?????


ha bon ......
V
45 ans le sud au soleil 19
non pas du tout est c pas permanent. tu c quelqu un qui est diabetique ou qui a des soucis de tyroide doit prendre un traitement permanent donc moi j y voi pas d inconvenient perso
bises vir
F
62 ans 6
bsr merci d'avoir répondu , le site est vraiment interessant car j'ai des réponses à des questionnement.
Ma réflexion est terminée quant au choix de l'intervention , je vais opter pour la sleeve. Il me reste à téléphoner au médecin et prendre rendez-vous pour lui donner ma réponse . J'espère que cela se fera avant cet été.
J'entends plusieurs personnes dire que leur médecin leur a dit de manger normalement après la sleeve, alors que d'autres disent qu'il faut manger semi liquide et après mixé pour au bout d'un mois commencer à manger un peu de tout et que la satiété se manifestera au bon moment.
Quelqu'un a -t-il des avis de vécu ?
50 ans 665
virgil a écrit:
non pas du tout est c pas permanent. tu c quelqu un qui est diabetique ou qui a des soucis de tyroide doit prendre un traitement permanent donc moi j y voi pas d inconvenient perso
bises vir



pour commencer permanent ou non tu n en sais rien .
on ne peut pas mettre son corps en crise de famine sans contrepartie de celui-ci ( autre que la perte de poids)

ensuite quelqu un de diabétique ou qui souffre de la thyroïde a bien a traitement .
mais n y peut rien c est CONTRE sa volonté quelle souffre de cette pathologie.

sauf que sur le coup c est du volontaire de mettre son corps en souffrance .

et juste pour en éliminer une autre souffrance.
si s est pas des inconvénients !!!!
B I U


Discussions liées