MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez vous les devoirs ???

53 ans yvelines_ 587
Bonjour,

ça y est l'année est repartie !! ma bête noire : les devoirs ! mon fils est agé de 9 ans CM1, et nous arrivons en moyenne de 2h30 de  
devoirs !
problème de concentration, de trouble de l'attention.
Au départ tout se passe bien, mais plus le temps passe ma patience s'etiole et part et je m'enerve ! et après je culpabilise, c'est horrible comme sentiment. je ne peux pas passer le flambeau car je suis seule au moment des devoirs.

comment faites vous pour gérer ces moments là ?
7404
quand tu parles de troubles de concentration et de l'attention c'est une impression que tu as ou ça a été diagnostiqué?
quand tu dis 2h30 de devoirs, ça représente quel volume, sais-tu en combien de temps les autres élèves de sa classe font le même travail?
53 ans yvelines_ 587
Après plusieurs années de suivi, par pedo psychologue pour enfants, et dernièrement neurologue, le diagnostic est tombé. Evidemment le pedopsychiatre et le neurologue ne sont pas d'accord. pour le pedo c'est une immaturité et le neurologue un trouble de l'attention lié à l'hyperactivité. On me parle de traitement (retaline) mais je ne veux pas de cette "camisole chimique", enfin je ne suis pas prête.

:roll: donc les devoirs sont toujours penibles car ça traine, ça traine, alors que je suis disponible, j'ai pris un congé parental.

Il y a des jours où ça se passe bien et puis des jours où je n'en peux plus car l'heure tourne. et plus ça traine et moins il est concentré.

Comment s'adapter, comment rester zen sans le culpabiliser. ?
53 ans yvelines_ 587
après visite chez le pedo de ce joli mercredi ensoleillé, nous en sommes venus à parler de cette étape pénible des devoirs. Et le medecin m'a proposé de lui faire ses devoirs par une tierse personne, genre etudiant ou collegien. je trouve cette solution à mediter serieusement. Donc nouvelle question : combien je peux donner à une personne qui ferait faire les devoirs à mon fils 2 fois par semaine ?
j'en ai aucune idée, nous habitons dans les yvelines.

merci d'avance.
L
42 ans 3913
vinae a écrit:
après visite chez le pedo de ce joli mercredi ensoleillé, nous en sommes venus à parler de cette étape pénible des devoirs. Et le medecin m'a proposé de lui faire ses devoirs par une tierse personne, genre etudiant ou collegien. je trouve cette solution à mediter serieusement. Donc nouvelle question : combien je peux donner à une personne qui ferait faire les devoirs à mon fils 2 fois par semaine ?
j'en ai aucune idée, nous habitons dans les yvelines.

merci d'avance.



A l'heure actuelle ca doit tourner aux alentours de 8 € de l'heure comme le baby sitting ;) REgarde dans ton supermaché ou à la boulangerie ya toujours des annonces
7404
tout dépend du niveau de la personne qui encadrera les devoirs de ton fils. Perso je demande 10€ de l'heure, mais je suis prof et c'est en général pour des élèves de lycée ;)
53 ans yvelines_ 587
oui je pensais plus à une personne pour encadrer que pour "donner" des cours. Donc oui je pense que 8 Euros ça reste raisonnable ! merci pour vos infos les filles. :)
50 ans 86 832
alors comment ça se passe les devoirs avec ton fils? tu as trouvé quelqu'un pour l'aide aux devoirs?
B I U