MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma belle-fille fouille et...

E
62 ans 2
Bonjour,

Je ne sais comment agir et que faire ?? Peut-être pourrez-vous m'aider??? Mon fils est avec une fille égoîste et pas sympa du tout. J'ai la cinquantaine, et cette gamine  
n'hésite pas à me faire des réflexions bien placées. Il y a déjà eu plusieurs remises au point, mais elle s'en fiche. Mon fils est mené par le bout du nez, par cette gamine, car l'amour rend aveugle, bien qu'il la remette en place, je n'ai aucune confiance en elle. Elle est très vénale, et pourrait faire des coups bas. Bien sûr comment le prouver, car toujours fait intelligemment. Par contre j'aimerai me prémunir contre ses inspections dans la maison quand nous sommes pas là, mais comment faire ??? elle a un tel besoin d'argent que je n'aimerai pas qu'elle se serve. Mais je ne peux pas faire l'inventaire, mais seulement mettre des appâts pour voir si elle ouvre tel ou tel placard.
J'ai des choses qui ont déjà disparu, je ne suis pas folle,
Merci de m'aider.
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
achète un petit truc genre a 2euros mais quand elle vient dis lui que tu as craquer pour cet objet , qu'il vaut super cher ! met le bien en vu .
Tu verra s'il disparaît ou pas ;)
R
39 ans Paris 1624
Une armoire ou une pièce fermée à clef, et les choses auxquelles tu tiens le plus enfermées dedans...
Tu ne te sépares jamais de la clef, et s'il y a effraction ça se verra :P
73 ans 3528
Quel age a ton fils ? il vit encore chez toi? Si c'est le cas, l'idée d'une pièce fermée a clé est pas mal (ta chambre, par exemple, avec les choses importantes/de valeur à l'intérieur) et tu gardes la clé. Pour le reste, à mon avis, inutile de faire des remarques à ton fils, comme tu dis, l'amour est aveugle, laisse la faire son cirque, il finira par se rendre compte de lui-même de son attitude.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
mamisha a écrit:
Quel age a ton fils ? il vit encore chez toi? Si c'est le cas, l'idée d'une pièce fermée a clé est pas mal (ta chambre, par exemple, avec les choses importantes/de valeur à l'intérieur) et tu gardes la clé. Pour le reste, à mon avis, inutile de faire des remarques à ton fils, comme tu dis, l'amour est aveugle, laisse la faire son cirque, il finira par se rendre compte de lui-même de son attitude.


+1 ! il finira par s'en rendre compte. Venale comme elle est, ses amis vont finir par lui faire des réflexions et cela finira par lui mettre le doute ;)
60 ans 91 25732
Alors pour moi ça serait clair. La première fois qu'il me manquerait un truc, bénéfice du doute.

La seconde fois, plus les réflexions de la miss, ça je ne veux plus de cette fille chez moi. Sans aucun commentaire à mon fils, juste "je ne veux plus qu'elle vienne à la maison", sans lui interdire de la voir ou quoi que ce soit.

Il serait hors de question que je planque mes affaires dans ma propre maison parce que la copine de mon fils fouille chez moi. Elle n'a pas à faire cela, si elle ne le comprend pas tant pis, elle dégage. :evil:

Mettre ses affaires sous clé dans sa propre maison ! Ca va pas non ? :roll: Et puis quoi encore ?

De toute façon en tant que belle mère tu auras toujours le mauvais rôle, alors autant l'avoir pour quelque chose qui se justifie. ;)
E
62 ans 2
Merci de vos réponses.

Certes je pourrais évidemment ne plus la recevoir, mais j'adore mon fils, et je sais pour l'avoir vécu à trois reprises, (parce que ne n'est pas la première fois que j'ai des mots avec cette gamine, car elle me manquait de respect,)que celui-ci ne viendra plus à la maison, j'ai pour seule famille mon mari et mes enfants, j'ai eu une famille formidable qui a disparu petit à petit, et je voulais recréer cette ambiance familiale. Pour l'instant c'est fichu, mais mon fils est un amour envers moi, et je ne veux plus le délaisser, je sais qu'il a besoin de nous, même si il est mal accompagné. Ah c'est sûr je vais me prendre la tête, en mettant quelques pièges, les poignées d'une certaine façon, les placards avec du scotch, c'est me prendre encore la tête. Chose nouvelle mon fils l'autre jour m'a défendu par rapport à une réflexion, elle était interloquée mais voilà peut-être un pas.
Merci de votre soutien, j'ai tellement d'amour en moi, je ne suis pas méchante, j'aime la zen attitude, ne pas se prendre la tête, sans doute car oui comme le titre de blog, je suis ronde, j'en ai pris dans la tronche des réflexions, mais je m'assume comme je peux et j'essaie de tracer ma route avec ces embûches;
54 ans 12
bonsoir
il ne s'agit pas de délaisser ton fils pour moi.;personne ne peut t'encourager à cela
par contre il est important de te faire respecter .Tu ne peux pas vivre chez toi dans la crainte qu'on te prenne quelque chose...cela ne peut pas justifier de tout.L'amour que tu portes à ton fils est une chose mais cette jeune doit te respecter.
Sans braquer ton fils il y a sans doute assez d'amour entre vous pour que tu puisses lui dire les choses simplement et qu'il entende en mettant des limites par rapport à toi..sans lui dire bien sur des trucs du genre "ce n'est pas une fille pour toi"..là mieux vaut éviter..bon courage
38 ans paris 3056
Tu vois tu as l'age d'une éventuelle belle-mère pour moi, ça me touche énormément ce que tu racontes ici...
Mais comment peut on manquer de respect à sa belle mère??!! Qu'est ce qu'elle t'a dis??
Et en plus la voler??
je suis vraiment indignée...
J'ai toujours eu un comportement exemplaire avec mes ex belles mère (même si elles n'ont pas été toujours sympa, j'ai toujours pris sur moi et je suis toujours restée aidante et agréable), pour moi c'est de la famille quelque part, même si on est jeune...Et pourtant je suis pas dans le délire "mariage famille enfants"...
Pour moi si on ne respecte pas la famille du prétendu chéri, c'est qu'on ne le respecte pas!!

PS: bonne idée les scotchs etc ! au mois tu sera sure si elle fouille ou pas!
839
Maurice, je vais chercher les sacs poubelle, va chercher la hache. 8-[
33 ans 447
en a tu comme une fois parler a ton fils?? si sa copine est une voleuse et une "manipulatrice" il faut qu'il le sache comme meme, meme si il ne te croit pas au début, il se méfira peut etre un peu d'elle et se rendra peut etre compte que c'est une "fouineuse"
A
29 ans 62
c'est un peu comme une arme à double tranchant tout ça :
-d'un côté si tu dis à ton fils que tu ne veux plus recevoir sa petite amie chez toi car elle te manque de respect dans ta propre maison (sans parler des mystérieuses disparitions )ce qui est totalement justifié tu peux te mettre ton fils à dos à moins qu'il soit comprehensif et que vous essayez de trouver un arrangement
- soit tu caches tout met des pièges et puis même tant qu'on y est installons les caméras de surveillance bref c'est pas vraiment une vie surtout chez soi !! :o mais tu le fais par amour

en admettant que tu choisisses la deuxième option que tu mettes un objet quelconque en disant que c'est un objet de famille bref quelque chose qui à sois disant une valeur importante à tes yeux et qu'il disparait comment tu vas prouver que c'est bien elle ??? tu fait un prélèvement d'adn ^^ enfin je sais pas mais bon ...
64 ans Lyon 313
Bonjour
Impensable de me fâcher avec mon fils, je ne dirais rien mais je mettrai toutes mes choses précieuses sous clé.
A
29 ans 62
camerone a écrit:
Bonjour
Impensable de me fâcher avec mon fils, je ne dirais rien mais je mettrai toutes mes choses précieuses sous clé.


oui mais bon c'est pas une vie on est chez soi et on doit tout cacher juste parce que quelqu'un fait l'inventaire ...:/
B I U