MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie à 72 ans

49 ans Paris 9874
Un article très intéressant... notamment sur le relèvement de l'âge moyen des personnes atteintes de TCA. Eh oui, à force d'en faire un "passage obligé" dans la vie d'une femme  
(cf. réaction du médecin qui juge le même comportement anormal chez une ado mais normal et de contrôle chez une femme adulte)... on se retrouve avec des femmes de 70 ans qui s'aperçoivent seulement aujourd'hui qu'en fait elles sont souffert de TCA depuis leurs 18 ans (petit régime pour perdre 10kg avant le mariage, etc.)!

Le petit film est très impressionnant aussi... surtout quand elle retourne prendre les stickers dans la poubelle :roll:

Désolée, c'est en anglais.

http://www.boingboing....4/13/older-people-and-eat.html
48 ans 1896
C'est intéressant, je n'avais jamais fait attention à ça, au fait que les TCA pouvaient aussi toucher des gens âgés... J'ai cliqué sur plusieurs liens à partir de celui que tu as mis, et ce qui m'a frappée, c'est qu'à partir de la ménopause, les médecins attribuent certains problèmes de santé à l'âge, alors que la véritable cause peut être l'anorexie ou autre (exemple: l'ostéoporose).
49 ans Paris 9874
Maiadi a écrit:
C'est intéressant, je n'avais jamais fait attention à ça, au fait que les TCA pouvaient aussi toucher des gens âgés... J'ai cliqué sur plusieurs liens à partir de celui que tu as mis, et ce qui m'a frappée, c'est qu'à partir de la ménopause, les médecins attribuent certains problèmes de santé à l'âge, alors que la véritable cause peut être l'anorexie ou autre (exemple: l'ostéoporose).


Exactement! si t'es gros, tout est dû à ton obésité (docteur je tousse depuis 6 mois... vous mangez trop le soir et vous faites du reflux! en fait j'avais la coqueluche, grrr).
En revanche, si t'es pas obèse, et que ton supposé rapport trouble à l'alimentation n'est donc pas visiblement gravé sur ton front, j'ai l'impression que peu de médecins vont fouiller du côté des tca...
76 ans bourgogne 393
et quand on vieillit on joue encore plus a vous faire peur!!!
B I U