MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne à + de 150 Kilos ??

40 ans Montargis (45) 567
Hello les filles,

Je me demande ...
La césarienne quand on est à + de 150 Kilos (j'ai pris 15Kilos grâce à ma rétention d'eau j'ai les pieds comme des boudins !!!)  
ça se passe comment ?

Ils peuvent faire une anesthésie rachis ou c'est limite obligé que ce soit en général ?
J'ai tellement peur de louper l'arrivée de bébé mon dieu ! :( :( :(
40 ans Montargis (45) 567
Bon je sais que je suis chiante mais c'est reparti pour un tour ...

J'vais voir l'anesthésiste de l'hopital d'Aix, je vais sans doute accoucher en césarienne à l'hopital nord de marseille , donc c'est pas le même gars qui va me voir forcément ...

J'ai peur ...
Je fais 150 kilos aujourd'hui car j'ai pris 15 kilos grâce à ma super rétention d'eau , j'suis blasée, j'ai encore envie de pleurer, j'ai peur qu'on m'endorme complétement & que je mette trois plombes à me réveiller, ce bébé que j'ai tant attendu , dont j'ai tant rêvé je vais être la dernière à le voir ? ...
Je veux pas ! ... j'aimerais bien être anesthésiée partiellement mais si jamais il peut pas à cause de mon obésité ? Bref putain j'suis dégoutée & j'pleure, encore ...

Mais pourquoi j'angoisse autant bordel !?
J'suis verte là j'ai juste envie que bébé sorte & j'voudrais le voir avant que tout le monde le tripote ect ...
41 ans 320
Salut!

en théorie, je n'ai vu nul part que le surpoids ou l'obésité sont une contre indication a la rachi anesthésie!!
au contraire, je pense meme que les anesthésies locales sont moins "risquées" que les AG, et cela chez tout le monde!

après, reste que chaque equipe fonctionne différement, et peut etre tu auras un autre avis..

bon courage pour la suite ;)
S
89 ans 4951
Quand j'ai eu mes césariennes j'étais moins obèse, par contre je voudrais te rassurer sur la pose de la péridurale car il y a 3 ans je m'étais décidée à faire un bypass et dans ma région ils posenz une péridurale, avant de t'endormir complètement, qu'ils laissent installée pendant les 24 premières post-op pour gérer la douleur (pour finir je n'ai pas été opérée à cause d'une malformation de la trachée, mais c'est une autre histoire) je voulais juste te dire qu'ils ont réussi à me poser la péridurale.

Je faisais 115 kilos pour 159cm à ce moment. Dans mon parcours j'en rencontré d'autres obèses et un homme qui faisait 150 kilos pour 170 cm et ils lui ont posé aussi la péridurale.

Si ta césarienne est programmée, ils ont le temps de le faire, maintenant je ne veux pas te cacher que certaines fois dans un accouchement par voie basse il peut arriver que dans l'urgence on ait pas le temps de te poser la péridurale pour faire sortir le bébé en urgence. C'est pour cela que j'avais réclamé la péridurale pour mon 1er et j'étais contente car quand il a eu souffrance foetale il a suffit de rajouter du liquide pour pouvoir ouvrir.

Poussin je comprends que tu stresses et franchement je trouve que tu es quelqu'un de solide qui s'en sort très bien. Je suis convaincue que tout va bien se passer lors de ta césarienne, preuve en est le nombre de mamans sur ce forum.

Je comprends très bien ta peur d'être endormie totalement, mais si cela devait s'avérer nécessaire c'est que cela serait dans l'intérêt de ton bébé. Il y a 20 ans ma cousine a du ête endormie complètement pour faire sa césarienne d'urgence et elle a complètement rattrapé ce départ différent avec sa fille.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton poussin.

Est-ce toi la jolie mariée qui est en photo sur ton blog ?
38 ans 76 151
tkt moi cest pareil que toi je me pose les meme questions , moi je fais 125 kilo avec diabete dc je ne sais pas comment ca se passe pour l'accouchement car la je viens de passer sous insuline le soir dc je stress....

en plus je me demande quand on a une césarienne et que l'on ai endormi completement , le bebe lui aussi reçoi du produit ?? si jamais il reçoit trop de produit et ne réagit pas a la sortit de l'utérus ,??
40 ans Montargis (45) 567
Merci les filles vous me rassurez vraiment sur cette histoire de rachis anesthésique !
B I U