MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de l operation

P
51 ans ile de france 2
salut

comme je l ai deja dit j ai un rendez vous pour envisager une operation laquel je ne sais pas encore mon indice imc est de 37 je mesure 1m58  
pour 94 kilos.

mais je viens de passer du temps a vous lire et tout cela fais un peu peur.

j ai vraiment envie de perdre du poids.
j ai du mal a me regarder dans une glace parfois quand je pense a mon surpoids j ai les larmes qui coule.
je n arrive pas a surmonter mon obesité et en meme temps j ai peur pas de l operation mais des risque APRES operer.

et est ce que l operation serai envisageable???????
JE ME SENS UN PEU PERDU
regime deja essayer resultat zero
coupe fin resultat aucune deminution d appetit
et m intenant je me retrouve apres avoir essayer tout cela avec + 10 kilo en 6 mois .

j ai trois enfant ma fille de 13 ans est en surpoids j ai peur pour elle . et je ne sais pas comment la faire reagir.
52 ans Lorraine 4326
paola73 a écrit:


j ai trois enfant ma fille de 13 ans est en surpoids j ai peur pour elle . et je ne sais pas comment la faire reagir.

bonjour

et comment elle doit reagir ta fille ? ca veut dire quoi pour toi qu'elle reagisse ?
L
41 ans Lille is love ! 35
J'ai été terrifié par l opération, je l'ai fait,on ne prends pas le risque de mourrir, pour sa famille, c'est une grande foutaise, c'est la chose la plus égoïste que j'ai faite. Mais j'ai choisi l' endroit le plus sécurisant qui soit, un chr.

Mais avant de me faire opérer, ils m'ont obliger à me réconcilier avec la nourriture, arrêter de croire tout ce que les diététiciens et nutritionnistes m'ont vendu depuis mon enfance.
Les croyances alimentaires véhiculer par eux et les magasines. aliments interdits ceux qui font maigrir boire 1.5 litre d eau , prendre un bon petit dejeuner.
Et toute les foutaises d aliments a ne pas mélanger.
Parce que ce sont tous ces idées mystiques qui me rendaient hyperphagiques.

Et j'ai connue LA PAIX, et perdu du poids, même en période de fêtes, uniquement en redécouvrant le PLAISIR,d'arrêter de regarder l'heure pour avoir le droit de manger,juste attendre d'avoir faim pour manger, m'arrêter des que celle ci disparait.

La faim est une sensation agréable, cela veut dire que l'ont peut manger ce que l'ont a envie, et etre sur que l'ont ne grossira pas, parce que quand on faim on ne stocke pas.

N'apprenez pas a votre fille a se mettre au régime, apprenez lui a manger ce qu'elle aime parce qu'elle a simplement faim. Elle se regulera "comme les minces".Magique.

Votre cas personnel n'est pas dramatique, mais si vous envisageais sérieusement une operation, faite le dans un hopital réputé pour le suivie des patients.

Et arreter de faire des régimes, ça fait grossir.
40 ans Orléans 908
Lagrossemadame, j'aime bien ton discours, il ressemble à celui que tenaient les médecins de mon parcours de sleeve :) En même temps, c'est normal, ils faisaient partie du réseau GROS :P
L
41 ans Lille is love ! 35
Maelle45 a écrit:
Lagrossemadame, j'aime bien ton discours, il ressemble à celui que tenaient les médecins de mon parcours de sleeve :) En même temps, c'est normal, ils faisaient partie du réseau GROS :P


Petit à petit l'oiseau fait son nid, n empéche je ne sais pas si cela reste encore du domaine de l'utopie, mais si les hopitaux si mettent, peut étre qu'un jour les mentalités changeront.
Mais on est encore bien loin.
Le site du gros, est veritablement formidable, je lui ferais un ptit reproche, il n'est pas assez ludique et accessible au plus grand nombre.
J'ai essayé de refiler les livres du docteur Z a mon entourage, mais sans succes.
Dommage qu'ils n'ont pas le marketing des industries de la minceur. Imagine le concept "w w" appliquer avec les principes du G.R.O.S?
Sur deux generations, je suis sure qu'on pourrait éliminer 80 % des gens en surpoids.
40 ans Orléans 908
Je ne sais pas si les préceptes du GROS permettraient d'éliminer le surpoids, mais s'ils peuvent au moins éradiquer les TCA, ça serait déjà un énorme combat de gagné...

Je ne connais pas le site du GROS, j'ai rencontré mes médecins par hasard, parce qu'ils faisaient partie du protocole dans ma région, et je dois dire que le hasard fait bien les choses :) Dommage, depuis que j'ai déménagé, aucun professionnel du GROS dans mon département...
L
41 ans Lille is love ! 35
Et bah voila, pas assez ludique, infomations encore mal véhiculés.
Mais peut etre en cherchant un peu, je sais que dans le nord pas de calais, il y a le "reseau osean" qui ont les mémes demarches que les médecins du GROS, peut étre se renseigner dans les services nutrition des chr chu ect.
Le surpoids n'est pas forcément liés aux TCA, beaucoup de personnes grossisent anormalement juste en suivant les "conseils" du "bien manger" véhiculer pas les médias,
l'exemple type, du fameux petit dejeuner equilibré, que si on à le malheur de louper, equivaut à un " suicide nutritif", alors que manger quand on n'a pas faim, c'est la qu'on stocke des graisses, que ce soit des fraises ou du nutella.
Alors que les gens font ça pour leur santé et puis finallement grossisent.
Le G.R.O.S dénoncent des le départ ce type de raisonnement, et pourrait les soigner, avant méme que ces personnes termine dans les T.C.A
La prévention! Pardi ! ;)
40 ans Orléans 908
Je connais tout ce que tu dis, seulement, à mon sens, la RA ne sert pas à faire maigrir ou à empêcher de grossir, mais bien à éviter les dérives comportementales engendrées par les régimes.
L
41 ans Lille is love ! 35
Le principe fondamental du site du gros, c'est d'expliquer, que nous sommes tous différents, et que nous avons tous un poids qui nous est propes, que notre faim est utile, elle sert a nous reguler et faire la paix avec notre alimentation et que oui c'est une methode pour supprimer les TCA.
Mais pas besoin de TCA pour faire la paix avec nous méme non?
L
41 ans Lille is love ! 35
En definitif, si on relis, nos point de vue finissent toujours par se rejoindre.
Des queues de cerise?
Sinon, merci pour ton blog, c'est une chose qui m'a été réellement utile, mais que je n'ai pas eue le courage de faire.
B I U