MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'accepter je le dois

36 ans Domont 8
Comme le titre l'indique je dois m'accepter,pourquoi un tel changement dans ma vie,c'est un simple ras le bol des régimes yo-yo et de mon manque d'estime de moi,donc aujourd'hui( plutot  
hier ) j'ai decider de m'accepter avec mes rondeurs 82kg pour 61cm.

Durant des années j'ai souffert de ce poids, pourquoi? à cause du regard des autres, peur d'etre insulter de grosse, je ne pouvais jamais allez au restaurant de peur qu'ont me juge si je mange un truc trop gras, mais maintenant c'est gens là j'ai besoin de les ignorer,besoin enfin de me construire car détruite je le suis!!
Une enfance malheureuse à cause de se surpoids, les enfants peuvent vraiment etre blessant durant des années j'ai été insulté de "gros slip" "la grosse" et ceci meme par des soi disant amis, mais maintenant c'est fini je passerais outre leurs insulte et leurs remarque.

Mais je ne sais pas encore comment m'accepter,et c'est la que j'aurais besoin de vous pour des conseils sur comment s'accepter,je sais ce n'est pas facile d'aider une personne sur ce sujet mais quelques conseils m'aiderait fortement.

Merci beaucoup de me lire déja et merci de ne pas me juger car trouver des gens qui ne jugent pas de nos jours c'est dur.
Bisous à vous tous et toutes
36 ans Toulouse 297
Il n'y a pas vraiment de "méthode" pour s'accepter.

Certaines femmes y arrivent, d'autres jamais.

Il n'y a que toi qui pourras trouver le déclic dans ta tête.

Essaye peut-être de changer un peu ta garde-robe, mets tes atouts en avant.
Ce sont des petits détails qui peuvent t'aider.

Mais je pense pas que nous pourrons te dire comment faire, tout est dans la tête. ;)
34 ans Tours 2857
Moi ce qui m'a aidé c'est de trouver des fringues sympas dans lesquelles je me sens bien et jolie. Et j'ai osé un paquet de trucs que je ne voulais pas faire avant (me mettre en sous vetement devant mes copines minces, faire un strip tease devant mon copain). En gros j'ai tenté de me libérer des limites que je m'imposais et depuis je vais beaucoup mieux!

Bon courage !
34 ans 2571
Je trouve que ton post montre que tu as déjà commencé à t'accepter ;) c'est une bonne chose!!

A quoi ça sert la vie si on ne profite pas de sa jeunesse, de son temps, d'une certaine légèreté et insouciance ? Tu as raison de vouloir commencer à être enfin bien, heureuse.

Si tu veux du changement dans ta tête, commence par introduire des changements dans ta vie. Fais des choses que tu ne fais pas souvent, prends un nouveau départ avec ton corps : nouvelle coupe de cheveux, shopping, achète-toi un joli pyjama pour être belle même le soir, vas dans un centre genre calicéo bouillonner un peu...

As-tu un petit copain ?
1834
C'est vrai que les fringues sont un très bon moyen d'allier le plaisir à l'acceptation si on peut dire.
Méthode testée sur moi-même (et pourtant je suis un mec donc à priori un peu moins réceptif à la question)

Les vêtements c'est un peu notre "barrière" entre le monde extérieur et notre corps.
Donc plus on s'en occupe et plus notre confiance à tendance à s'affirmer dans la confrontation de ces deux mondes.
Ça peut s'appliquer par extension à la coiffure, au maquillage, bref à la façon de prendre soin de soi en général.

Bien sûr ça reste un aspect "superficiel" des choses, mais il n'empêche que c'est une très bonne base avant d'approfondir.

Pour ce qui est d'arriver à une notion plus profonde de l'acceptation, là c'est certain que ça devient un peu
plus complexe, et surtout, difficilement généralisable puisque souvent propre à chaque histoire personnelle.

L'amour, la sexualité (voire les deux en même temps, ce qui est probablement mieux) ça peut aider quand même pas mal.
Mais c'est sûr que si on n'a pas déjà ce qu'il faut à disposition, ça peut prendre des airs de cercle vicieux sur le moment...

On a souvent la réponse dans la tête en tous cas, pas la peine d'aller chercher trop loin.



Et puis vu que tu emploies déjà des tournures de phrases à la Maître Yoda, sur le chemin de la sagesse tu es surement ! :mrgreen:
34 ans Tours 2857
Mi-k-l a écrit:




Et puis vu que tu emploies déjà des tournures de phrases à la Maître Yoda, sur le chemin de la sagesse tu es surement ! :mrgreen:


+1 :p
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mi-k-l a écrit:
Et puis vu que tu emploies déjà des tournures de phrases à la Maître Yoda, sur le chemin de la sagesse tu es surement ! :mrgreen:


Comment tu m'as piqué ma vanne. Piqueur de vanne.

Plus sérieusement, je plussoie ce qui a été dit, soit que c'est ton regard sur toi qui doit changer, même si c'est de toute évidence beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
36 ans Domont 8
Déja en premier je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!!

D'ici une semaine je vais allez au coiffeur,changemenr radical de coiffure!! et une journée shopping de jolie robe et jupe m'aideront déja à me sentir mieux dans mon corps.

Et pour te répondre Salammbo, oui j'ai un compagnon et justement c'est lui qui me pousse à m'accepter car toujours en train de me plaindre il en a marre, donc j'ai déja son soutien et cela fais un grand plaisir justement d'avoir quelqu'un à ces cotés dans ces moments de reflexion.

Pour un premier jour d'acceptation de soi je suis reconforté de savoir que des gens comme vous sont là pour ecouter et conseiller MERCI encore toutes et tous
34 ans 2571
Amande-in tu as normalement tous les "ingrédients" pour aller bien, même le chéri!! (c'est vrai que c'est important de l'avoir auprès de toi, quand on s'achète une jolie robe, c'est mieux lorsqu'on a à la maison celui qui nous dira "wahh"!!)

J'espère que tu viendras régulièrement nous dire comment tout ça avance ;)
36 ans Domont 8
Oui je viendrais souvent vous tenir au courant de mon evolution!!

Merci à vous
36 ans Domont 8
:roll: Je suis désolé de ne pas être venu avant vous donner de mes nouvelles,ceci est égoiste de ma part je viens vous demandez des conseils et après hop je ne viens plus donc désolé. Donc voilà de mes nouvelles je m'accepte enfin de plus en plus,changement de coiffure, de garde robe et un exploit j'arrive à mettre de jolies robe sans leggings en dessous,donc je vous remercie énormément de m'avoir encourager, car je me sens plus heureuse plus épanouïe. Bon j'ai quand même des moments de doute mais dans l'ensemble je viens bien. Encore emrci
D
29 ans 10
Et bien tant mieux et bravo! Continue comme ça!
;)
B I U