MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

7 biberons à 2 mois : c'est trop ?

4467
Bonjour

Ben voilà Romane commence à mieux dormir la nuit. Ça fait 2 nuits ou elle dort de minuit à 7h. On croise les doigts :)

Mais elle mange souvent je trouve.  
Je lui donne à la demande (biberon) et globalement elle prend 800 ml environ sur 7 biberons. On lui propose 150ml et elle en termine 2 ou 3 par jour. Les autres ça va de la moitié à presque tout.

Le médecin qui la suit nous avait dit 6 biberons de 120. Ça fait donc un peu plus que ce qu'il conseille mais ça va. Mais manger souvent c'est problématique ? Normalement j'ai l'impression qu'à 2 mois les bébés qui commencent à mieux dormir la nuit ont plutôt 5 voire 4 Bib par jour ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je ne trouve pas que ce soit trop.

Perso, mon bébé est passé à 4 biberons vers 4 mois et demi et il me finissait tous ces biberons de 150ml. Et ce n'est pas une boule pour autant : 9 mois dimanche 8kg400 pour 72cm.

Je pense que si elle le réclame, continue à lui donner, il faut faire au feeling aussi. Si tu sens qu'elle en a besoin tu lui donnes ;)

Tous les bébés sont différents : une amie a accouché il y a 4 semaines et son bébé prend 6 biberons de 170ml par jour :shock: ça me semble énorme pour un petit bout de son age mais s'il le prend, je me dis qu'il doit en avoir besoin surtout que le docteur ne lui a pas fait de réflexions donc ça doit aller ;)
40 ans chez les chtis 6262
Je suis tout à fait d'accord avec Florence, ce n'est pas trop. Chaque bébé a son rythme. Si Romane reclame c'est qu'elle a faim, un bébé ca ne ments pas ! C'est ce que m'avait dit mon médecin. A 2 mois, elle prenait 6 bib de 150 puis de 180.
42 ans paris 1304
je plussoie et je rajouterai meme que si elle mange si souvent la journée c'est pour compenser le fait que la nuit elle dort lol
son estomac supporte pas une plus grande quantité de lait donc elle boit plus ;)

nolan 4 semaines samedi prochain me prend 7 bib de 120 / 24h et la journée c'est a peine ttes les 3 h que la nuit il espace de 4 a 5 h
42 ans 91 758
si bébé n'a aucun soucis particulier (un RGO par exemple) et bien il faut le laisser manger a son rythme!

ici on a toujours eu un gros mangeur et bien on a du espacé ces bib pour cause de RGO mais les quantités ca a toujours été selon ce que monsieur voulait.

surtout a 2mois,elle a bien le temps de se réguler ;)
44 ans Rennes (35) 8666
pareil.
j'avais d'ailleurs lancé un post à ce sujet.
Petit prince ne prend que depuis quelques jours 5 bibs de 180 (certains sont finis d'autres pas) et il aura 3 mois dans 5 jours donc rien d'alarmant ;)
Par contre il ne les prend jamais a la même heure selon la durée de la nuit (le premier bib est entre 6h30 et 8h) mais il les prend toutes les 3h30-4h ce qui est deja bien :D
B I U