MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ???

O
47 ans IDF 27
Bonjour,

Je vais rentrer dans le vif du sujet : est-ce que ça vous est déjà arrivé de fréquenter quelqu'un depuis plus d'un an, que la personne vous trouve à son  
goût comme vous êtes physiquement, mentalement et moralement et que...paf, ce quelqu'un (ou quelqu'une) vous dise "j'aimerais que tu perdes un peu de poids" (alors que vous étiez loiiiiiiin de vous douter de ça) ???? :shock:
47 ans Moselle 1923
euh :shock:

et pourquoi,d'un coup,il a changé d'avis?
O
47 ans IDF 27
Alors, pour préciser, les choses, le "paf c'est parce que je m'attendais pas du tout à ce genre de choses dans le sens où lorsque l'on est accepté telle que l'on est par l'autre, on se dit que tout roule. C'est ce que je me suis dis.

Et de son côté, ça n'est pas venu comme ça. Il n'osait pas me le dire de peur de ma réaction (en fait, il a surtout été très maladroit dans son approche du sujet).

Moi, je me dis : qu'est-ce qui se passe dans la tête de quelqu'un pour se "réveiller" comme ça ? Pourquoi ne pas l'avoir dit avant? D'où mon sentiment de colère sur le moment car 1/ je ne m'y attendais pas (mais en même temps étais-je en colère contre lui ou contre moi-même de ne pas aller au bout des choses pour perdre du poids?) 2/je me demande si de le dire quelques mois plus tard ne cache pas autre chose?

Il sait que je veux perdre du poids, non pas parce que je ne me trouve pas belle ou parce que je n'accepte pas mon poids (eh oui, je me trouve belle :D -quelle belle évolution pour moi qui me trouvait monstrueuse avant- et j'accepte mon corps même si ça me pique aux yeux parfois quand je le regarde dans la glace). C'est surtout par confort physique et aussi pour ma santé que je souhaite en perdre (tout ça, il le sait). Simplement, ces derniers mois, ça n'était pas évident d'entamer cette démarche pour moi. Je n'aurai pas pu et ça aurait été voué à l'échec.


Je précise que nous nous fréquentons mais ne vivons pas ensemble (lui vit de son côté dans son appart' seul et moi de mon côté avec mes enfants issus d'une première union).

Son argument a été qu'un jour, nous avons eu une discussion sur le fait éventuel d'avoir des enfants plus tard (j'ai toujours voulu d'autres enfants) et je lui ai dit que si un jour on décide de se mettre ensemble et d'avoir des enfants je voudrais perdre du poids (pour ma santé et celle de mon futur bébé) mais qu'il me faudrait anticiper sur 2 ans au mloins pour que je perde en douceur.

Est-ce un moyen indélicat pour lui de me dire : je suis prêt être le père de nos enfants ? Je ne sais pas mais ...ouille, ça m'a fait mal et bien mise en colère sur le coup :evil:
1834
Hé bien tu es surtout condamnée... à lui demander la réponse à lui !
Parce que face à tous tes questionnements, c'est pas nous qui avons la réponse. ;)

Mais au-delà de ça, je crois que dans un couple il ne faut pas perdre de vue que nous ne
connaissons jamais totalement l'autre, ou alors après de nombreuses années (et encore...).
Donc c'est à toi peut-être de partir à sa découverte, par le dialogue pour te rassurer sur
ce que cache cette réflexion, et ensuite d'en tirer les conclusions qui te conviendront.
2513
Oui c'est ce que m'a dit mon copain il n'y a pas si longtemps, "je te préférerais avec quelques kilos en moins". Bon en même temps ça m'a pas tellement choquée parce que je m'en doutais un peu mais je me demandais pourquoi il a attendu autant de temps pour le dire.

Je ne l'ai pas mal pris, je lui ai simplement expliqué que je n'étais pas contre perdre du poids pour ma santé, mais aussi que je ne croyais pas aux régimes et que pour perdre du poids il fallait réunir certaines conditions et qu'elles n'étaient pas réunies pour le moment, qu'il faudrait qu'il soit patient, c'est tout et c'est pas autrement.

Il a l'air de l'avoir bien pris.
Voilà, il suffit d'expliquer la vérité.
O
47 ans IDF 27
Effectivement et comme vous l'avez bien dit, lui seul peut m'apporter les réponses aux questions que je me pose ;)

Si j'ai posté ce sujet, c'est pour savoir quelle attitude certains ou/et certaines ont eu faca à ce genre de situation inattendue.
42 ans 91 758
c'est clair qu'il est le seul a pouvoir te répondre ;)

mais toi meme tu lui a dit qu'il te faudrait 2ans pour perdre du poids tranquillou pour envisager un bébé.
et bien ca fait un an que vous êtes ensemble donc il pense peut être au futur en te demandant cela?? :bbg: :bbb:

moi je ne vois pas de mal dans cet histoire,juste un homme qui respecte le choix de sa chéri et pense a leur futur.
B I U


Discussions liées