MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne Zamberlan [article VLR par Eve]

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Eve a écrit:
Anne Zamberlan a un parcours hors du commun…Née le 11 juillet 1950 à Carcassonne, elle avouera avoir très longtemps souffert de critiques, injures et moqueries dès  
l’école. Entrée pour la première fois à l’école à l’âge de six ans, elle sent tout de suite le poids de la différence dans les yeux des autres, particulièrement des institutrices dira-t-elle.
Ronde, très ronde, elle n’a pas accepté son corps pendant longtemps, allant jusqu’à ....


:arrow: Lire la suite

Réagissez à cet article ici !
44 ans France 5623
super boulot Eve.

Pour ajouter mon grain de sel, je dois dire qu'à l'époque j'étais une jeune ado, et c'est vrai que je la trouvais fascinante cette nana, quand elle passait à la tv, vraiment elle a joué un rôle considérable dans la size acceptance, une nana extra ;)
47 ans 78 marly-le-roi 901
1990, cela fait déja si longtemps....je me souviens encore d'avoir entendu les nouvelles de sa mort dans le journal télévisé de TF1.

Je ne l'ai pas connu en tant qu'actrice car il faut dire que les films de comedie ou drame ne sont pas trop ma tasse de thé.

En tout cas au vu de sa bio, on peut dire qu'elle a fait beaucoup pour les ronds et rondes et la grossophobie.
L
42 ans 3913
Son livre est épuisé et apparemment une réédition n'est pas à l'ordre du jour...
Quelqu'un aurait-il les bouquin qu'elle a écrit?
Si oui pourrait-il me les preter et je lui rendrai dans les meilleurs délais...


Ma mère cette nouille la preté à une vague connaissance qui ne lui a bien évidemment jamais rendu :x
43 ans 4302
Sur le site d'Allegro ils écrivent qu'Anne Zamberlan est décédée au printemps 99. Et c'est ce qui me semblait aussi... ;)
43 ans 4302
j'ai même pas dit ce que je pensais de l'article de Eve, quelle nouille je fais! Très bien écrit et très bon hommage à Anne Zamberlan (j'etais comme toi Boreale, elle m'intriguais), j'avais acheté un bouquin "beau et gros" je sais même plus si c'est elle qui l'a ecrit mais bref c'est à cette époque là que je me suis dit que peut etre...j'etais pas si seule à etre en surpoids dans le vaste monde (oui à 10-12 ans on est un peu egocentrique ou alors est ce moi seule? bref euh je l'etais ;) )
43 ans 4302
je suis fatiguée vais arreter de poster des messages à tire larigot! Et je donnerai un avis plus constructif (même si tout le monde s'en fous) sur l'article de Eve demain!
525
Elle avait un charisme fantastique, une personnalité qui " en jette", brillante et formidable, quand elle arrivait quelque part, on ne voyait plus qu'elle, non à cause de son "volume physique" mais de sa personnalité.
Elle a été un précurseur, une de ces personnes qui font avancer l'humanité, j'avais et j'ai toujours pour elle une admiration sans bornes.
Si aujourd'hui les "gros" commencent à être un peu mieux acceptés, c'est en grande partie grace à elle, elle a été la première a oser relever la tête, on ne la remerciera jamais assez...
67 ans seine et marne 862
Tu mérites 10/10 pour cet article Eve :D très complet et intéressant !
Cette fille m'a toujours épatée pour tout ce qu'elle a vécu et surmonté. Pour moi, elle est un exemple !
Pour ce qui est des bouquins, on trouve parfois des titres épuisés sur alapage ou princeminister.
67 ans seine et marne 862
Loveadict a écrit:
Son livre est épuisé et apparemment une réédition n'est pas à l'ordre du jour...
Quelqu'un aurait-il les bouquin qu'elle a écrit?
Si oui pourrait-il me les preter et je lui rendrai dans les meilleurs délais...

Je confirme, des occasions sont dispos sur alapage (mon corps en désaccord) et sur priceminister (coup de gueule contre la grossophobie et mon corps en désaccord)
48 ans Nord 1567
J'ai aussi entendu parler d'elle, sans vraiment m'y intéresser à l'époque...je ne me sentais pas concernée par son combat (quelle honte... :oops: ).

Très bon article Eve. Et merci pour les références bibliographiques, je vais m'y intéresser...
N
58 ans St-Jean-sur-Richelieu, QC, CANADA 1
Eve, ton article est excellent.

J'aimerais toutefois ajouter à la filmographie d'Anne Zamberlan. Elle a participé, en 1993 à un documentaire d'auteur signé par Helen Doyle, intitulé «Je t'aime gros, gros, gros», qui a d'ailleurs été primé plusieurs fois. Je te donne le lien de la filmographie de la réalisatrice : http://www.informactio...en_doyle/helen_doyle_cv_fr.pdf

J'ai personnellement fait la «connaissance» d'Anne via ce documentaire, étant du Québec, cette dernière était beaucoup moins connue, ici.
S
36 ans Expat 1410
Super article, surtout que je n'avais jamais entendu parler d'elle avant...



(meuh non, je suis pas une inculte... un tout petit peu alors)
54 ans France °°o°°Paris°°o°° 1
Très bon article mais juste une petite rectification, Anne est bien décédée le 16 avril 1999 et non le 14 avril 1990...
L
43 ans drome 322
cette femme je l'ai toujours trouvé tres rayonnante, on ne parlais pas assez d'elle a mon gout. la premiere fois que j'ai entendu parler d'elle c'etais dans une emission ou elle etais invitée. Elle avais l'ai d'avoir du coeur et que malgré ses rondeurs elle etais tout de meme pleine de vie. j'aimerai tellement etre comme d'elle a present. En tout cas c'est un bon exemple.
B I U