MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choisir son accouchement

48 ans 1805
et voilà pour infos si ça peut servir:
(ne pas hésiter à faire pause pour lire la vidéo va un peu vite)
http://www.youtube.com/watch?v=-qS0w4DwSR4
S
101 ans 4480
Pas mal =)
J'ai beaucoup rigolé sur le passage concernant l'AAD... Comme quoi il est mal perçu en France et considéré comme une prise de risques de la part de quelques babas cool.
C'est tellement vrai...
A quand un changement des mentalités en France ????

Bises MLG ;)
42 ans 91 758
merci MLG :kiss:
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Merci MLG!

Je suis en plein dedans, un peu moins de 3 semaines avant la rencontre avec notre puce. Dans notre cas, l'AAD n'était pas envisageable, pour diverses raisons. Donc, on va tenter un accouchement le plus physiologique possible dans une maternité qui se dit très orientée physio. Mais quand tu vois la tronche de la sage femme à la lecture de notre projet de naissance, le doute m'habite :)
Mais bon, avec chéri d'amour au taquet, qui va jouer les gardes du corps, ça devrait le faire ;)
Et en tous cas, ça fait du bien de rencontrer des personnes avec les mêmes convictions, sans qu'on pense pour autant que tu te crois soit supérieure aux autres, soit que c'est pour faire genre, soit que tu es une arriérée. Pas vrai, Sunset ;)
48 ans 1805
De toute façon cette vidéo propose juste différentes solutions pour accoucher.

Ce n'est pas une propagande pour telle ou telle style d'accouchement.

Chaque femme voit ce qui lui semble bien et bon pour elle que se soit à l'hôpital comme chez soi.

Cette vidéo est surtout un rappel pour dire qu'on peut faire des choix et ne pas subir, c'est tout.

Et je crois qu'il n'est pas inutile de le rappeler.
4467
je trouve ça bien que chacune puisse se projeter sur son jour J d'accouchement, qu'on puisse réfléchir à ce qu'on veut ou qu'on ne veut pas. mais je ne sais pas si c'est moi, mais ce fameux jour J, je trouve qu'on n'a pas la tête à penser à tout ça, que le temps passe vite (malgré les douleurs), que tout s'enchaîne vite :)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je me suis pitète laissé un peu emporter :)
Mais c'est juste que j'ai relu quelques topics sur le sujet, et malheureusement, ça part souvent en guéguerre, avec, je trouve, pas mal d'intolérance quand quelqu'un fait un choix d'accouchement un peu différent du parcours "classique".
Mais c'est clair que chaque femme devrait pouvoir accoucher de la manière dont elle le souhaite, dans la limite du médicalement possible bien évidemment, et sans jugement ou remise en question de ses choix, quelqu'ils soient...
48 ans 1805
Et c'est pour ça que tout ça se réfléchit à deux ET avec l'équipe médical bien avant le jour J;) La préparation en amont est très importante et pas seulement le projet de naissance.

Le conjoint est là aussi pour faire une piqûre de rappel ;) et l'équipe médical est chargée de respecter tes choix (dans la mesure du possible bien évidemment). Mais pour ça faut une équipe médicale capable d'accepter tout ça.
Avoir réfléchi à tes souhaits avant, c'est aussi se donner bien plus d'audace qu'on ne pourrait l'imaginer.
Et ce n'est pas idyllique, c'est du vécu.

J'ai accouché en 3 heures pour mon premier (autrement dit cela a été plus que rapide) et pourtant l'équipe médicale qui avait lu mon projet de naissance a su elle aussi me proposer ce que j'avais écrit dedans. J'ai pu leur dire (aidé de mon conjoint qui est moins diplomate que moi lol) que je ne souhaitais plus rester allongé pour le monitoring (qui me faisait un mal de chien car j'étais allongé depuis 1 heure)...

Après faut pas idéaliser l'accouchement, il ne sera jamais parfait. Par contre il faut savoir que SI ON LE SOUHAITE, on peut émettre des choix et de souhaits.

Et j'espère que cette vidéo cette conversation que l'on tient ici, servira un peu ;)
48 ans 1805
Rinou a écrit:
Je me suis pitète laissé un peu emporter :)
Mais c'est juste que j'ai relu quelques topics sur le sujet, et malheureusement, ça part souvent en guéguerre, avec, je trouve, pas mal d'intolérance quand quelqu'un fait un choix d'accouchement un peu différent du parcours "classique".
Mais c'est clair que chaque femme devrait pouvoir accoucher de la manière dont elle le souhaite, dans la limite du médicalement possible bien évidemment, et sans jugement ou remise en question de ses choix, quelqu'ils soient...


bah pourquoi tu t'es laissé emporter? non moi j'y vois rien d'agressif ni rien là dedans. Ta première intervention était la tienne et tout a fait sympa d'ailleurs ;)
S
101 ans 4480
at2933 a écrit:
je trouve ça bien que chacune puisse se projeter sur son jour J d'accouchement, qu'on puisse réfléchir à ce qu'on veut ou qu'on ne veut pas. mais je ne sais pas si c'est moi, mais ce fameux jour J, je trouve qu'on n'a pas la tête à penser à tout ça, que le temps passe vite (malgré les douleurs), que tout s'enchaîne vite :)


Ben justement, si tuas réfléchi à tout ça avant, tu y penses encore plus le jour J, ce n'est PAS l'équipe qui décide pour toi mais bien TOI... ;)

Rien à rajouter, tout le monde connait mon opinion sur le sujet :lol: :lol:
B I U