MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire garder bébé quand nounou est en vacances?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, je suis en train de préparer le contrat de la nounou d'Eliott pour septembre, et on s'interroge déjà quant à ses futures vacances.

Concrètement, sa nounou prend une semaine a  
Noel, une semaine à Paques et 3 semaines en aout.

Pour Noel pas de souci, la boite de mon monsieur ferme, et moi je ne prends jamais de vacances à Noel vu qu'avec mon métier j'ai pas mal de travaux de fin d'année; Du coup c'est moi qui prendrait une semaine à Paques.

Par contre pour Aout on s'interroge. En principe nous on prend nos congés en Juin puisqu'on part en Espagne et qu'en Juillet/Aout il fait trop chaud (et y'a trop de monde :evil: )
Bref, du coup nous devrons trouver une solution pour petit prince en aout. Et la on hésite, soit trouver une nounou "occasionnelle" par le biais d'une agence (ça se fait a Rennes, vu que quasi toutes les nounous prennent aout), soit on demande aux mamys.

Vous faîtes comment vous? Parce que bon le laisser a une nounou qu'il ne connaitra pas me fait un peu peur (surtout en 2012 vu qu'il n'aura qu'un an et demi), et il n'est pas question non plus qu'il parte la semaine entière en vacances chez ses mamys (elles sont à une heure de route de chez nous)
4467
ben écoute, moi je n'aurai même pas les mamies, et mon homme ne choisit pas ses congés, cette année c'est aout (mais moi je serai toujours en congé parental donc c'est bon), l'an prochain surement juillet (ça m'arrange pas moi je ne peux pas prendre en juillet mes congés).

en aout moi je pourrai prendre 2-3 semaines donc j'espère que ça tombera bien.

sinon je ne sais pas :(

je vais voir ce que te répondent les mamans
44 ans Rennes (35) 8666
Moi c'est pareil cette année, le probleme ne se pose pas puisque je ne reprend qu'en septembre.
Mais du coup on se demande pour l'an prochain.
49 ans gagny 3067
perso je prenais comme toi juin et sept aussi avant bb à cause des prix et du monde surtt !! ms là, jules a changé de boîte dc ce sera ts les ans août :?

cette année l'assist mat prend août aussi dc ça va ms l'année prochaine si elle prend juillet, je donnerais bb à garder chez sa mamie

c'est la galère ce genre de trucs ms on est un peu obligé de se caler sur les congés de la nounou : j'ai pas mal de congés (10 sem env) dc c'est plus facile à gérer et une mamie dispo aussi ms je te comprends et puis un perso que l'on connait à peine ce n'est pas évident, qd je vois comment ma fille adore sa nounou je me vois mal en prendre une autre pr qq'es semaines occasionnelles
45 ans Bas Rhin 2894
Ma nounou prend également les 2 premières semaines d'aout, et les deux dernières années nous sommes partis en juin ou septembre et c'est les mamies qui prenaient le relais en aout mais elles n'habitent pas loin, je voyais donc mon fils tous les soirs...
Cette année on ne prend pas prendre septembre puisque Max ira à l'école et en juin l'homme ne peut pas partir en vacances, nous avons donc calqué nos vacances sur celles de la nounou.
44 ans Rennes (35) 8666
En fait moi je pense demander aux mamys de venir, mais je leue paierai l'essence (parce que bon 70 kilometres deux fois par jour ça monte vite) comme ça elles seront sur place et petit prince sera avec nous le soir. Je n'arrive pas a imaginer ne pas le voir pendant une semaine complete a 1 an et demi :shock:
4467
ouais je te comprends. moi j'avais appris à marcher chez ma grand mère à un an, alors que mes parents étaient absents. ca doit foutre les boules :(

"profitez" d'avoir les mamies pour vous aider dans ces cas la parce que moi qui n'aurait aucune possibilité ça va être compliqué :(

le seul truc bien c'est que le papa bosse de nuit, moi de jour, donc on pourra se relayer mais dans ce cas c'est nuit blanche pour le papa et jour à s'occuper de la petite, il va pas tenir longtemps... (mais si la petite est malade on sera obligée aussi)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ouais je te comprends. moi j'avais appris à marcher chez ma grand mère à un an, alors que mes parents étaient absents. ca doit foutre les boules :(

"profitez" d'avoir les mamies pour vous aider dans ces cas la parce que moi qui n'aurait aucune possibilité ça va être compliqué :(

le seul truc bien c'est que le papa bosse de nuit, moi de jour, donc on pourra se relayer mais dans ce cas c'est nuit blanche pour le papa et jour à s'occuper de la petite, il va pas tenir longtemps... (mais si la petite est malade on sera obligée aussi)


Attend je dis ça mais si ça se trouve elles ne voudront pas en fait ;) (bon je pense que si mais on est sûrs de rien)
B I U