MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour choix de couleurs!

36 ans 65
Bonsoir à tous,


Mon mari et moi déménageons bientôt, nous vivons actuellement dans un appart tout blanc (pas eu le temps ni la motive de m'occupper de la déco) avec des  
meubles exclusivement noirs. (fans d'ikea :) )
Les anciens propriétaires de notre nouvel appart ont collé du papier peint motif cocotier partout et les murs sont bleu flashy, chacun ses gouts hein, mais ce n'est pas les notres...tout est à refaire au niveau des murs.
Le souci étant que je n'arrive pas à trouver de quelle couleur je peindrais les murs, le blanc est vraiment trop salissant, le blanc cassé va plutot avec du chocolat qu'avec du noir...en même temps je ne veux pas de couleurs trop sombres, oui je suis chiante :oops:

Je sollicite donc votre aide, vos idées sont les bienvenues.
38 ans ile de la réunion 1647
Ca dépends du style que tu veux en fin de compte :)
Tu peux aller vers le rouge et gris si tu cherches un style assez moderne ambiance urbaine.
Sinon tu peux aller vers le flashy pour donner du pep's au noir en mettant des touches de fushia si tu es plus dans l'esprit: faut que ça claque !
Ou encore tu peux jouer le contraste en jouant sur tes meubles noir et en faisant un effet zen. Donc jouer sur le beige avec un peu de vert pâle surtout si tes meubles sont dans un style assez épuré.
Si tu mettais des photos de chez toi je pourrais te donner des conseils plus pertinents et même faire une petite image avec les couleurs qui iraient bien
36 ans 65
Je voudrais quelque chose de sobre, moderne mais pas trop, les trucs à la Valérie Damidot c'est pas trop pour moi...

Je t'envois une photo en mp :)
38 ans ile de la réunion 1647
Ah pardon je t'ai envoyé un mp mais tu as donné la réponse ici :D Je te prépare ça ^^
45 ans 821
Bah tu as la couleur toute simple : taupe sur 1 mur ou couleur lin (blanc tirant sur le beige/gris). Ce qui est la mode actuellement c'est la kakhi (toujours sur un seul mur).
38 ans ile de la réunion 1647
Ah ok je t'ai déjà fait des essais en bordeaux ça passe bien !
http://img853.imageshack.us/i/ide01.jpg/
Ou une autre idée ca marche bien aussi
http://img716.imageshack.us/i/ide02.jpg/
Je vais tentée de faire en lin pour que tu puisses avoir une idée :)
En couleur sur l'autre mur ça peut être bien aussi. Ca dépends de l'entrée de ton salon. L'effet que tu veux faire. Là ça t'agrandis ton salon en longueur ^^
Désolée pour la qualité j'ai pas reinstallée mes pilotes pour ma palette graphique donc j'ai fait à la souris
36 ans 65
Han mais c'est génial ce que tu fais!
J'aime les deux, mais je suis curieuse de voir en lin aussi ^^

Merci :)
38 ans ile de la réunion 1647
Désolée pour le retard j'ai eue des petits contre temps :)
J'ai dû refaire l'image je peux pas modifier sous toshop ça me fais tout plein de pixels moches bref x)
[URL=http://img402.imageshack.us/i/ide03.jpg/]
Voici pour la couleur taupe/lin. Je t'ai aussi fait une petite idée pour décorer le mur. Ca donne un effet à droite du mur il paraît plus long... Tu peux aussi faire dans d'autres couleurs ou sur le mur où est ton canapé ça crééra un effet d'optique de là où tu a pris ta photo ça peut être sympa aussi ^^
Tu m'enverras une photo du rendu final ? :D
36 ans 65
Ah c'est jolie comme ça aussi, je n'ai plus que l'embarras du choix! :lol:
Merci beaucoup à toi et promis je t'envois :lol: les photos dès que ça sera fait. :)
B I U