MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation Conseillère Séjours & Voyages à l'AFPA

36 ans Nantes (44) 142
Bonjour tout le monde!

Je en pleine réorientation depuis le début d'année. Après moulte réflexions, j'ai décidé de me tourner vers le Tourisme pour bosser en agence de voyage.

Je pensais  
faire la formation de Conseillère en Séjours & Voyages en Alternance avec l'AFPA.

Est ce que quelqu'un est déjà passé par eux (que se soit pour cette formation ou une autre)?

Si quelqu'un travaille dans le tourisme, est ce que cette formation a une bonne valeur dans le milieu?

Merci d'avance =)
R
35 ans 1
Bonjour !

Je suis actuellement dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez eu des réponses à vos interrogations sur la valeur de la formation.
Peut-être l'avez-vous commencée ?

J'espère que vous avez trouvé quelque chose qui vous convient en tout cas.
36 ans Nantes (44) 142
Bonjour,

Alors j'ai pas eu beaucoup de réponse parce que les infos sur l'AFPA circulent pas des masses.

Mais ma conseillère Mission Locale m'a informé que cette formation pour devenir conseiller/ère en voyages/séjours proposée par l'AFPA ne permet pas d'accéder directement à cet emploi après la formation. Elle ne donne qu'un niveau BAC (une sorte de complément quand on a fait un BAC Général il y a quelques années), donc il faut continuer à faire au moins 2 ans d'études après ça.

J'ai fait une EMT (sorte de stage d'observation fait via le Pôle Emploi) dans une agence de voyage jeudi et vendredi dernier et les personnes y travaillant m'ont conseillé de faire un BTS VPT sur 2 ans (je ne sais pas où tu es mais il parait que CAP VERS à Nantes est une bonne école).

Par contre je te conseille de faire comme moi, une petite EMT d'un ou deux jours (c'est suffisant je pense) pour mieux connaître ce métier. Par exemple, moi ça m'a fait réaliser l'importance de l'administratif, de la paperasse, dans ce travail, et je n'aime pas du tout ça. Donc je ne pense pas continuer dans cette voie.
En plus, faire une EMT donnera plus de valeur à ton dossier pour rentrer à l'AFPA.

Donc voilà, j'espère que ça répond un peu à des questions que tu te posais.
N'hésites pas si tu en as d'autres =)
B I U