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39 ans 2809
et je déclare ouverte la Foire aux Questions Impôts 2010 ouverte!


Voilà ma question, qui doit être plutôt courante.

J'ai été en arrêt maladie pendant 1 mois et demi en 2010.
Mon salaire  
était payé en totalité. La sécu remboursant directement mon employeur.

La CPAM m'a transmis un montant d'arrêt de travail a déclarer aux impôts.

Sur la déclaration préremplie, il est noté l'ensemble des 12 salaires perçu ans l'année + le montant sur l'attestation CPAM... :roll:

DOnc un montant beaucoup plus elevé que ce que j'ai vraiment touché...!!!


Ya pas un blème là?

COmment corriger la déclaration???
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Cool ! Moi aussi j'ai une question dans ce cas !

Je n'ai jamais déclaré mes revenus jusqu'à maintenant (faut dire que j'en avais pas vraiment ! lol), j'étais sur la déclaration de ma mère...

Ma question est donc la suivante : Comment est ce que je fais que pour déclarer mes revenus ?
Je suis allée voir sur le site des impots mais je ne trouve pas le formulaire adéquat. J'ai entendu dire qu'il fallait le chercher en mairie ou en préfecture mais je travaille quand c'est ouvert. Est ce que je peux trouver le formulaire sur internet ?
39 ans 2809
Pour le formulaire, tu peux le retirer au centre des impôts. Comme c'est un original vierge, quelqu'un peut y aller à ta place sans soucis.

J'en avais beoin également, et j'ai vu que sur le site des impots.gouv, il est écrit qq part que ce formulaire sera en ligne début mai.... une question de quelque jours semble-t-il...

Juste pour info, veille à ce que ta mère précise bien que tu n'es plus avec elle, pour bien changer le nombre de part fiscale.
38 ans ile de la réunion 1647
2TR 2BH
C'est quoi ça ? Je m'occupe des impôts de mon conjoint et y'a marqué 143€ dedans avec caisse d'épargne... Je veux bien mais on a pas de compte dans cette banque ???
J'ai cherchée sur le net apparement les impôts se trompent souvent là dessus et comme c'est généralement des petites sommes les gens cherchent pas plus loin :/
Normalement avec des interêts que du livret A on devrait pas avoir cette ligne remplie... Bref !

SInon je m'y connais assez en calcul des indémnités kilomètriques / frais rééls donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ^^
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Cool ! Moi aussi j'ai une question dans ce cas !

Je n'ai jamais déclaré mes revenus jusqu'à maintenant (faut dire que j'en avais pas vraiment ! lol), j'étais sur la déclaration de ma mère...

Ma question est donc la suivante : Comment est ce que je fais que pour déclarer mes revenus ?
Je suis allée voir sur le site des impots mais je ne trouve pas le formulaire adéquat. J'ai entendu dire qu'il fallait le chercher en mairie ou en préfecture mais je travaille quand c'est ouvert. Est ce que je peux trouver le formulaire sur internet ?


Ne t'inquiètes pas ils te retrouveront ! Moi ils m'ont bien trouvée ^^ J'étais plus rattachée au foyer fiscal de ma mère ils m'ont envoyé directement un papier avec mon numéro de déclarante j'ai plus qu'à aller à la mairie et remplir tout ça :)
Renseigne toi pour savoir quand est ce que les impôts y sont ^^
60 ans 91 25732
Attention pour la déclaration des frais réels, le barème papier fourni avec votre déclaration n'est pas le bon et bien sûr rien ne vous le dit quand vous télédéclarez... Il faut donc consulter les infos du site des impôts avant de faire la déclaration.

Le barème a été revalorisé, il faut le consulter ICI ICI [/url] et aller à la rubrique "Frais réels, barème kilométrique revalorisé". Le module de calcul a lui bien été actualisé.

Ca change pas grand chose en fait, ça me fait 30 € de moins pour deux personnes par rapport au barème d'origine... Avec le prix de l'essence, ça m'a coûté bien plus cher que ça en différence... :evil:
44 ans 04 5576
-tiret- a écrit:
et je déclare ouverte la Foire aux Questions Impôts 2010 ouverte!


Voilà ma question, qui doit être plutôt courante.

J'ai été en arrêt maladie pendant 1 mois et demi en 2010.
Mon salaire était payé en totalité. La sécu remboursant directement mon employeur.

La CPAM m'a transmis un montant d'arrêt de travail a déclarer aux impôts.

Sur la déclaration préremplie, il est noté l'ensemble des 12 salaires perçu ans l'année + le montant sur l'attestation CPAM... :roll:

DOnc un montant beaucoup plus elevé que ce que j'ai vraiment touché...!!!


Ya pas un blème là?

COmment corriger la déclaration???


ah je suis dans le même cas mais pour moi c'est juste : le montant net à déclarer fourni par ma boite sur la dernière fiche de paie ne prend pas en compte les jours d'arrête payés par la CPAM donc ce montant plus le montant indiqué par la cpam c'est ok pour moi.
60 ans 91 25732
psychopsuey a écrit:
2TR 2BH
C'est quoi ça ? Je m'occupe des impôts de mon conjoint et y'a marqué 143€ dedans avec caisse d'épargne... Je veux bien mais on a pas de compte dans cette banque ???


La ligne 2 TR sont des revenus non soumis à abattement c'est à dire tout ça :

Citation:

- produits des comptes de dépôt et des comptes à terme ;

- intérêts des livrets bancaires fiscalisés ;

- produits des bons du Trésor sur formules et assimilés (bons d'épargne des PTT ou de La Poste, bons de la Caisse nationale de Crédit agricole, bons de caisse du Crédit mutuel, bons de la Caisse nationale de l'énergie, bons émis par les groupements régionaux d'épargne et de prévoyance, bons à cinq ans du Crédit foncier de France) ainsi que les produits des bons de caisse émis par les établissements de crédit ;

- produits de créances, cautionnements, comptes courants d'associés ;

- produits des bons et contrats de capitalisation et placements de même nature (assurance vie) d'une durée inférieure à 8 ans ;

- produits des bons de caisse émis par les entreprises ;

- produits de titres de créances négociables sur un marché réglementé (billets de trésorerie, certificats de dépôts, bons des institutions financières spécialisées, bons du Trésor en compte courant, bons des sociétés financières agréées et bons à moyen terme négociables) ;

- produits réalisés dans le cadre d'un PEP si les retraits sont effectués avant l'échéance du plan (sauf exception, voir ci-dessous) ;

- produits des fonds communs de créances de moins de 5 ans ainsi que du boni de liquidation de ces fonds ;

- intérêts des prêts consentis entre particuliers (voir toutefois l'exonération page suivante) ;

- intérêts courus en 2009 sur des plans d'épargne-logement (PEL) de plus de 12 ans ou arrivés à échéance pour les plans ouverts avant le 1-4-1992.

La prime d'épargne est exonérée d'impôt sur le revenu en totalité


Ca te parle mieux ? ;)

La ligne 2BH c'est un total.
38 ans ile de la réunion 1647
Je sais mais le soucis c'est que j'ai rien de tout ca à part un livret A alors ç_ç
Sinon pour le barème je sais le calculer il change bien tous les ans mais ça augmente pas de grand chose comparé à l'essence c'est que dalle xD
1834
Salut,

J'aurais une petite question concernant la déclaration d'impôts.

J'étais en formation professionnelle une partie de l'année 2010, et rémunéré par l'ASP.

Dois-je déclarer ses revenus dans "Traitements, salaires" (1AJ) ou dans "Autres revenus imposables connus" (1AP) ?

Et d'autre part, est-ce que ces revenus rentrent dans le calcul de la prime pour l'emploi (1AV) ?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, je pense que certain(e)s ont déjà été dans mon cas sur le site ! :)
B I U