MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cours prénataux, vous en pencer quoi???

36 ans montreal ( qc) 198
allo!
vous allez bien?
je suis a ma premiere grossesse et je me demandais si sa valais le coup de s'inscrire a des cours prenataux et je dois m'attendre a quoi dans  
c'est cour, il nous montre quoi??? Je suis tres bien suivi par mon medecin je peu lui poser toute les question que je veux, alors je me demande si sa vaut la peine???
mici :)
37 ans derriere mon ordi 594
moi je sais que ça m a vachement servi pour l accouchement et surtout pour gérer la douleurs des contractions, j ai eu plusieurs cours, l allaitement, la poussée, les contractions, etc... c est sympa moi j avais pris une sage femme extérieur a l hôpital ou j accouchais car a coter de chez moi et c est super sympa elle était un chouille trop baba cool couche bio et compagnie pour moi( mais merci pour son homeopathie pour l accouchement) mais ses cours mon super bien servi

Bref je te le conseil grandement biz bonne grossesse
L
42 ans grenoble 38 296
Bonjour,

Il existe plusieurs types de preparation à l'accouchement. Sophrologie/relaxation, haptonomie, chant prenatal, piscine... Tout dependra de la sage femme (en liberal) ou l'hopital où tu iras(parfois ils organisent les cours mais tu n'es pas obligé d'aller à ceux là). Quoi qu'il arrive, tu sais que tu as le choix, il y a des pratiques differentes tu pourras donc changer si cela ne convient pas.
Moi je fais une prepa sophro et ca me convient totalement. Je ne sais pas si le jour J ca m'aidera mais ca me rassure un peu. La sage femme est tres franche, elle te cache rien de ce qui peut se passer le jour de l'accouchement. Il y a aussi des cours où la presence du futur papa est souhaité. Et en meme temps, elle fait des cours en groupe avec des exercices de relaxation.
38 ans 320
Etant dans le milieu médical, je connais dejà pas mal de choses concernant la grossesse, l'accouchement, et je me posais aussi pas mal de questions sur la necessité des cours de prépa..

Je fais des cours classiques, et franchement, super utiles!!
j'ai appris pleins de choses sur le déroulement du travail, de l'accouchement.. La sage femme prend le tps de tout nous expliquer et de nous ecouter (cours de 3 futures mamans).

Et très franchement, apprendre a pousser comme il faut (ben c pas si simple en fait!!), a respirer correctement en fonction des contractions, les positions pour soulager ou pour accoucher, etc, je ne crois pas que ce soit un médecin qui puisse te montrer tout ça.

Moi ça m'a bcp aidé, et ça m'a permis d'etre nettement plus sereine pour le jour J, et de me préparer progressivement dans ma tête et dans mon corps pour cette arrivée! :)
B I U


Discussions liées