MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louis VI le gros [Article Vlr] par Bassianus

75 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Bassianus a écrit:
Même pour les allergiques à l'Histoire de France, ce nom est souvent connu : son sobriquet a permis au roi Louis VI de rester dans les  
mémoires, et même d'apparaître dans un film à succès, Les Visiteurs.

Mais il serait extrêmement réducteur de ne retenir de ce roi que ce seul sobriquet : Louis VI fut un gros roi, certes, mais il fut surtout un grand roi. Et à ce double titre, il méritait bien d'être présenté ici.....


:arrow: Lire la suite

Réagissez à cet article ici !
41 ans France 5623
merci Bassianus de contribuer à combler mes lacunes en histoire de france!

bon article ! :multi:

c'ets joli la petite fleche blanche sur la photo :D
37 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
boreale a écrit:

c'ets joli la petite fleche blanche sur la photo :D


Un zeste d'honnêteté ne fait jamais de mal : j'ai trouvé la photo sur le net déja avec la fleche ( je suis totalement incapable de retoucher une photo moi :oops: ).

Merci Boreale ;)
A
43 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
C'est nous qui vous remercions, Maître Bassianus, mais oserai-je abuser en vous proposant le jour où vous aurez environ 3 mois de temps libre de nous faire toute la lignée des rois de France, y compris et surtout les plus obscurs (Oooh oui, Bassianus, donne nous du Childeric 1er!)

En tout cas louable initiative: rendre l'Histoire ludique!
37 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ravi que tu aies trouvé mon article ludique....
J'ai vraiment essayé, ici comme ailleurs, de rendre le plus accessibles possible mes passions, mes centres d'intérêts, à tout le monde, et pas uniquement au cercle tres restreint des érudits spécialistes du coin.
Ce n'est d'ailleurs pas du mépris envers les autres ( genre "il s'abaisse a parler au commun du mortel" ) mais au contraire un profond respect et une envie de partage..... Le partage, du reste, n'est-il point le maitre mot dans un forum ?


Sinon, dans une note moins mélodramatique, cela serait avec plaisir que je te parlerais dans un article de Childeric II ou autre Sigebert, mon cher Argh....malheureusement je doute que ce site soit fait pour ca.
Le mag et ses articles traitent de la rondeur, et je le respecte.
Néanmoins il y a moultes célébrités historiques connues pour leur embonpoint, et si cet article plait, il ne devrait point rester isolé ;)

Et tiens, je suis bon prince, je m'en vais aller te narrer une anecdote merovingienne sur le topic des anecdotes historiques.... Je suis bien bon :lol:
B I U