MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le grand vidage des armoires !

60 ans 91 25732
Est ce que vous êtes du genre à garder tous vos vêtements d'une année sur l'autre, voire plus longtemps ? Ou à en garder certains en vous disant "j'aurai bien  
l'occasion de reporter ça un jour" ou bien "je le remettrai quand j'aurai maigri" ou d'autres trucs du même genre ?

Ou bien est ce que vous videz souvent vos armoires ?

J'ai eu l'idée de ce topic parce que je viens de faire du vide dans les armoires (la mienne et celle de zom) et que j'ai jeté/donné 10 sacs de 50 litres de fringues... C'est pas possible ce qu'on peut garder ! :lol: :lol: :lol:

Ma grand mère disait "quand tu achètes un nouveau vêtement, il faut te débarrasser d'un ancien"... C'est très sage, mais je ne l'ai jamais fait ! Et vous ?

Vous videz régulièrement, de temps en temps, exceptionnellement ? Vous faites des trouvailles ?
43 ans 78 3901
Quand j'ai envie de faire du vide...

faut que ça me vienne comme ça, sinon je le fais pas, j'ai tendance à stocker des tas de fringues que je ne mets plus depuis un bon moment et qui ne me vont même plus d'ailleurs... je l'ai fait en partie avant l'été mais je n'ai pas été au bout de ma démarche. mais comme je suis au chômage ben je vais m'y atteler.
pfff
je mets des fringues que je metais en sixieme :roll:
j'ai retrouvé un espece de body/justaucorps tres 80 que j'avais qd j'etais en CM2 ac des gros pois, je vois ca, la taille:12 ans, 1m50, jdis à mon meilleur ami'"chuis sure qu'il me va encore" j'essaie et effecivement ca m'allait!!j'avais bien l'air con habillée comme une gymnaste de l'est à 221 ans 8)

j'ai des kickers que j'ai depuis la 6ieme
mes doc depuis la 4ieme....
des pulls que j'avais en 6ieme me vont toujours...
j'ai pas acheté de chaussettes depus la 4ieme(ce qui horripie ma mere<-jmen tape des chaussettes)

maintenant comme j'ai BEAUCOUP de vetement, j'en donne quand meme pas mal... mais bon jaime bien garder, et les gns me disent "putain je kiffe ton pull!! ca fait trop 80'!!!" et moi:"ouep c'est mon pull que j'avais lors de l photo de classe de CM2"
:lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'apprends donc qu'Emma est beaucoup plus vielle qu'on ne le croyait... Pitin, Emma, c'que t'es bien conservée pour 221 ans ! Tu dors dans du formol ? :D :lol:

Ben moi je le fais souvent avec zom, d'autant plus que son frère bosse chez Emmaüs, et que donc on sait où vont les affaires et les sous qui en découlent ;) C'est vrai que parfois, on retrouve de ces horreurs, ou des trucs qu'on a aimé, des fois on garde par sentiment, des fois pour "quand on fera des travaux/vidange/ménage", le pire étant quand même chez les parents de zom, avec les fringues "très 80's" à la miss Emma que zom met encore... :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
je fais très rarement le vide dans mes armoires, déjà je n'ai que très peu de fringues (oui c'est bizar pour qq'un qui fait de la couture :roll: ) et celles que j'ai ,je le sgarde le plus longtemps possible
parcontre j'ai une jupe porte feuille et une veste noir avec des dragons que j'ai gardé du temps ou je rentrais dans un 38-40...j'aime trop cette tenue pour la donner ou m'en debarasser et qui sait peut être qu'un jour j'arriverai à nouveau à la mettre :roll:
5210
Une à deux fois par an!!!! La je l'ai fais en aout et en janvier mais je dois avouer que j'ai du mal à me séparer de certaines choses!!!
39 ans ici et là... 875
Mon placard est remplie de fringues que je ne mettrais surement plus jamais, il y a pas de fringues en taille 38 et 40, je les garde en espérant pouvoir les remettre un jour, tout en sachant très bien que je ne les remettrais pas... je suis très nostalgique de ma vie d'avant...
M
39 ans 3802
j'ai mis autre car je ne le fais jamais!!! c'est la honte et puis surtout le bordel dans mes armoires j'aimerais bien mais "je n'ai pas le temps"

pourtant je devrais le faire car j'irai + vite pour retrouver le vêtements à mettre
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Comme je viens de perdre 30 kilos, j'ai fait un gros tri mais je garde mes préférés comme je couds pour les diminuer. Et j'ai vendu ou donné plein de vêtements qui m'iraient maintenant donc je le regrette ! :cry:
1488
Mamzelle_Emma a écrit:
mais bon jaime bien garder, et les gns me disent "putain je kiffe ton pull!! ca fait trop 80'!!!" et moi:"ouep c'est mon pull que j'avais lors de l photo de classe de CM2"
:lol:


Tu veux dire que les fringues des 80's sont à la mode en ce moment ..??!

Et moi qui vient de vider mon armoire..
gawan a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
mais bon jaime bien garder, et les gns me disent "putain je kiffe ton pull!! ca fait trop 80'!!!" et moi:"ouep c'est mon pull que j'avais lors de l photo de classe de CM2"
:lol:


Tu veux dire que les fringues des 80's sont à la mode en ce moment ..??!

Et moi qui vient de vider mon armoire..


uniquement à la défense.

et les quartiers où je vais rouler du cul :lol:
25680
J'ai repondu autre car j'ai souvent un mal fou à vider mes armoires :?

Je suis plutôt du genre à tout garder parceque, mon poids bouge, la mode change, j'ai des souvenirs avec ce vêtement ....

Du coup quand je fais le vide, il me faut parfois 5 min pour me debarasser d'un vêtements que je ne mets pas, et parfois 3 ans (si si 3ans, je me dis "je vais peut-être le porter l'hiver prochain, attendons un peu .... )

Depuis 3 ans je fais au moins 1 brocante par an, du coup en vendant toutes sortes d'objets et vêtements j'ai fait rentrée un peu de sous et renouveller une partie de ma gare robe :D

Maintenant j'arrive à faire le tri au moins 1 fois par an, et ca me fait du bien de faire le vide, ca m'aident aussi à "faire le vide dans ma tête" ;)

Et pour les fringues que je n'arrive vraiment pas à trier, je les mets de côté ou les refiles à ma soeur (on souffre du même mal niveau vêtements) comme ca elle garde par exemple la veste de grand mere, et si jamais je rentre à nouveau dedans je pourrais toujours lui reprendre :roll: c'est une sorte de garde alterné :lol:
B I U