MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Certains médecins savent aussi être adéquat, ça fait plaisir

C
40 ans 29
Bonjour à tout le monde,

Je pense que toutes personnes rondes a peut-être déjà eu la mauvaise expérience de se retrouver face à un médecin grossophobe… En ce qui me concerne,  
cela m'est déjà arrivé.

J'avais envie cette fois de vous faire part d'une expérience positive avec un médecin extraordinaire.
J'ai été le consulter pour différentes raisons et je me suis (pour une fois) lancée à l'eau et je lui ai expliqué ce que je vivais en ce moment face à mon physique et mon poids (j'ai eu récemment une forte prise de poids suite à des médicaments). Je lui raconte que c'est dur pour moi de m'assumer et mon moral n'est vraiment pas au beau fixe.

Il me pose différentes questions et me laisse beaucoup parler. Cela me fait du bien et j'apprécie ce moment.

A la fin de l'entretien, lorsqu'il me raccompagne à la porte, il me serre la main et me dit en me regardant dans les yeux, que malgré tous les dictats de la mode actuelle, il trouvait que j'étais une très belle jeune femme et de plus très souriante! :oops:
Ça m'a fait un bien fou, surtout après toute la discussion que l'on venait d'avoir.
Je ne sais pas s'il le pensait vraiment ou si cela était pour me remonter le moral, mais quoiqu'il en soit, cela a été très positif pour moi!

Voilà, j'avais envie d'apporter une pointe de positif et si vous aussi vous avez vécu des expériences similaires c'est avec beaucoup d'attention que je vous lirai.

Je vous souhaite une belle journée :D
36 ans Dijon 708
Oh c'est cool ça :)

Moi aussi j'avais été voir le médecin en face de chez moi après avoir déménagé, j'ai pas été déçue! Il était tout gentil, m'a dit que ça ne me servirait à rien que me poser trop de restrictions, que psychiquement ça ne me rendrait pas service de priver mon corps, et qu'il est vrai que le sport c'est pas toujours marrant alors faut penser à danser, c'est amusant et bon pour le corps :mrgreen:
J'ai bien aimé sa philosophie, je retournerai le voir lui!
2122
ma doc est trop cool, elle est super à l'écoute, ne veut pas entendre parler de régime et me fait tout le temps des compliments.
10
Le gros defaut des medecins (la majorité) c'est qu'ils sont pas foutus de comprendre que le faits d'être gros peu être insupportable et que certaines personnes sont to-ta-le-ment obsédée de perdre du poids jusqu'à en devenir mince, c'est d'ailleurs mon cas.
39 ans Pontault Combault 62
pour ma part j'ai une hantise grave des médecins en général et ceux depuis mes 16 ans
en effet à l'époque (j'en ai 26 aujourd'hui)j'étais aller consulter une gynéco pour un problème de règles et je me souviendrais toujours de ce qu'elle ma dit en me voyant
" c'est pas normal d'être comme sa c une honte c de ta faute si tu as un problème de poids, tu devrais aller voir un psy le problème est dans ta tête"
sans même me connaître ni me poser les questions pour lesquelles j'étais comme sa elle ma completement démoralisé
en plus de sa elle ma fait un toucher vaginal alors que j'étais encore vierge enfin bref

ensuite y a eu encore une autre gynéco qui elle il y a un an ma fait un frottis j'ai cru qu'elle allait me déchirer tellement elle a était brutale et pour elle aussi même discours

et finalement j'ai rencontré mon médecin traitant qui lui a vraiment été un amour.je suis arrivée dans son cabinet en étant tellement stressé mais il m'a mise à l'aise, ne m'as meme pas demander de me peser ou quoi il m'a juste demander ce qui allait pas et c occuper de moi comme aucuns médecins auparavant et pour une fois ma parler comme on parle à un être humain

et c vrai que sa fait vraiment plaisir
38 ans ile de la réunion 1647
Moi ça va j'étais à l'ile de la réunion la plupart de mes années donc c'était tranquille. A part des gens qui ont montés la tête de ma mère et m'ont fait faire des régimes c'était pas des médecins. J'étais en surpoids soit disant alors que j'ai juste une ossature importante :/ C'est ces régimes qui m'ont fait prendre du poids en prime.
Mais bon mon médecin a toujours été bien avec moi. Du coup comme j'étais à l'aise je parlais avec lui de mes soucis. A l'époque j'étais frustrée des régimes et le soir je me goinfrais de gâteaux si le médecin n'avais pas été là je pense que je serais deux fois plus grosse :/
Mais en métropole c'est déjà plus dur. Le médecin est gentil certes mais chaque fois qu'il me vois il me demande si ça va si j'ai perdue alors que c'est pas ma priorité !
Il a juste du soucis pour mon gros ventre c'est vrai que ça parait bizarre mais malgré des examens y'a rien de bien méchant. Il m'a bien fait peur en disant qu'une fois il a eue une patiente pareil qui avais en fait un gros kyste dans le ventre. Donc j'ai fait tous les examens et rien du tout. J'ai juste excessivement d'eau dans mon ventre il m'a conseillée de faire des abdos ce que je fais pour ne pas avoir de soucis au niveau du dos. :)
39 ans Pontault Combault 62
cool sa moi aussi jsuis de la réunion et je vis en métropole depuis 3 ans
38 ans ile de la réunion 1647
Moi depuis 4 ans ;) Mais trop de soucis je retourne là bas.
39 ans Pontault Combault 62
si tu veux en parler pas de soucis on se connait a peine mais jsuis la

c vrai que moi aussi parfois j'ai qu'une envie c de rentrer malgré le temps qui passe j'ai encore du mal a me sentir chez moi meme si je me suis fait des amis super sympa
43 ans 2
olala g eu le meme médecin traitant pendant des années et quand g pris du poids (elle m'a connu dans ma période 60 kilo)
je lui ai demandé de m'aider !!!elle m'a sortit :"on est pas gros a lécher les murs;vous n'avez qu'a arrété de mangé des cochonneries et réapprendre a vous alimenter!!!!"
Comme si le fait d'avoir arrété de fumer et d'avoir vecu une grossesse n'avait rien a voir avec ca !!!!!elle pensé que je mythoné !!!!puis j'ai deménagé dans la meme ville mais de l'autre cote je me suis donc rapproché d'un autre cabinet plus accessible avec mes enfants!!!!et la le doc a compris ma detresse de ne plus pouvoir faire de sport il m'a fait faire une cure d'amincissement dans une structure 3 mois de HV vapeur et poisson et pas 1 grammes de perdu!!!!il a decidé enfin de m'orianté vers une sleeve !!!! ***

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
38 ans ile de la réunion 1647
Ok metisse97400 je te mp ;)

Sinon moi ce que j'attends d'un médecin avant tout c'est qu'il me suive et argumente son propos peu importe ce que je penses.
Si je lui dis faut que je maigrisse j'aimerais bien qu'il me dise: je vais t'aider mais sache que la plupart des régimes c'est la reprise assurée. Et qu'il m'aide plutôt à comprendre pourquoi faut que je maigrisse avant d'aller plus loin et surtout de m'accompagner dans ce genre d'escapade. PAr contre de même si je lui dis que je veux pas maigrir que je suis bien comme ça j'aimerais qu'il me dise d'accord mais y'a des risques de diabète etc et qu'il me suive dans ce sens. Qu'il me fasse prises de sang etc pour suivre ma santé et m'aider dès que j'aurais envie de maigrir lorsqu'un problème de santé pointe le bout de son nez. Je veux pas qu'il me juge juste qu'il argumente lorsqu'il dit : faut maigrir un peu.
Y'a pas mal de médecins qui m'ont dit: tiens un cahier de tes repas chaque fois que je le leur montrais ils hallucinaient car je mange très peu c'est comme ça pourtant le fait est là je suis grosse. Je suis en bonne santé pourquoi ils veulent absolument me faire maigrir dès qu'ils me voient ? Quand je vois un nouveau médecin je lui demande: pourquoi ? Généralement ils sont abasourdis personne doit leur répondre du tac au tac comme ça mais je veux juste pas me laisser faire si je m'engage dans un régime je reprends tout après ? C'est pas la peine ^^
B I U