MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insuffisance veineuse, oedèmes veineux , gonarthorses etc

M
76 ans 16
Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis peu à ce forum, mais je suis effarée de voir le nombre de personnes en surpoids qui souffrent autant de tout autre chose. Pour  
ma part, je suis en surpoids depuis l'enfance, j'ai 63 ans, et maintenant après une vie de travail intense et debout(commerce alimentaire) j'ai été mise en inaptitude à cause d'oedèmes veineux très importants,gonarthroses de deux genoux,insensibilité partielle sur la cuisse gauche et les deux pieds ainsi que endormissement des mains. Après une réadaptation à l'effort au CH de Lille pendant 1 mois, j'ai fait de la rééducation, de la balnéothérapie et de la réadaptation à l'effort. Ce séjour m'a apporté beaucoup de souffrances mais également beaucoup de bien. J'ai perdu environ 10 kgs d'oedèmes dans les jambes. Mais à l'issue de cette cure, je n'ai pas trouvé à l'extérieur ce genre de soins adaptés personnellement. J'ai fait également du drainage lymphatique sur machine qui a aussi donné de très bons résultats. Mais là aussi pas de suite. Si une personne à vécu le même parcours, je voudrais bien connaître son avis. :idea:
B I U