MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut attendre madame...

41 ans Savoie 119
Bonjour,
Je suis actuellement en essais bb2 depuis 2 ans.
J'ai eu ma première fille grace à une insémination car mon ex avait des problèmes de spermatozoïdes et moi d'ovulation

Au bout d'un  
an d'essais, avec mon ami nous avons fait des test. J'ovule bien. Le test post calins est bon aussi. La gygy que j'ai vu m'a dit qu'on était capables de faire un enfant tous seuls et que seul mon poids était un frein.

Je pèse pourtant 20 kilo de moins que pour ma fille pour laquelle une seule insémination a été la bonne.

Ce mois ci encore grosse déception.

Je n'en peux plus.
85
Je comprends ta frustration ! Et oui, faut changer de gygy, de pma, de tout !

Mon gygy me tient à peu près le même discours, il me dit d’attendre « ça viendra quand ça viendra », je souligne qu’on est en essais bb1 depuis plus de 6 ans.

J’ai pris les choses en mains et j’ai pris RDV en pma.

Pourquoi tu pense qu’un centre pma ne t’acceptera pas ?

Courage !
41 ans Savoie 119
En fait depuis que je vis en Savoie, je suis allée voir un gynéco de la PMA, qui m'a carrément dit que "Dans votre état, on ne fait pas d'enfant. C'est comme si vous décidiez de faire du saut à l'élastique en prenant un vieil élastique qui traîne dans votre garage..."
Ca été dur à avaler car dans mon ancien centre de PMA, on ne m'a jamais parlé de tout ça. J'ai été traitée comme n'importe qui.

Sur les Conseils d'une collègue, je suis allée voir une gynéco en cabinet privé, qui a regardé toutes mes analyses, qui m'a fait le test post calins, et qui m'a dit que tout allait bien, qu'il fallait juste que j'attende, que ces derniers mois j'avais perdu pas mal de poids et que ça se voyait au niveau de mes ovaires, qu'il fallait que je me mette dans la tête que je suis capable de faire un enfant sans aide médicale, et surtout que je continue à perdre du poids... et que j'attende septembre. Si en septembre toujours rien, alors elle m'orientera vers une de ses collègues qui songera alors à un traitement...

Elle m'a dit vous êtes jeunes et vous en avez déjà une, donc il n'y a pas de raison... mis à part votre poids...

Avec ton chéri ça fait 6 ans que vous essayez ? tu es suivie en PMA ?
46 ans le mans 1525
change de gyneco!!
moi on ne voulait pas me donner de traitement parce que parrait que c'etait une honte de vouloir un enfant dans mon etat!! avec un bon gyneco je suis tombée enceinte au 1er mois d'essai de traitement!! et ensuite naturellement en retour de couches!!
courage!
41 ans Savoie 119
Le pb c'est qu'ici je ne connais personne et personne ne peut me conseiller un bon gynéco. S'il faut que j'aille en pma, il faut que j'aille sur Grenoble.

Ce que je ne comprends pas c'est si tout va bien, alors pourquoi ça ne prend pas ? On m'invoque le poids, mais pour la 1ère ça a marché du premier coup avec le traitement... et pourtant ma balance affichait 20 kg de plus...

:roll:
85
Karome : tu habites loin de ton 1er centre pma ?
Ils sont fous en savoie avec leur comparaison de saut à l’élastique ! Du n’importe quoi !
Ton gygy m’a l’air pas mal et septembre c’est pas loin !!! C’est vrai que si tu as perdu bcp de poids récemment, ça pourrait jouer sur ta fertilité, donc je pense que ton gygy t’a donné le temps pour que tout se remette en place.

Mon ancienne gygy, malheureusement décédée, m’avait fait tous les examens, sauf le test huhner et tout est ok de mon coté et du coté de mon chéri. J’ai demande à mon gygy actuel de me faire le test huhner, mais il refuse.

De mon coté, je ne suis pas encore suivie en pma. Mon gygy m’a fait culpabiliser à fond à cause de mon poids, je me suis sentie moins que rien, je me suis dit que je n’aurai jamais d’enfant. Mais suite à mon +++ de décembre je sais que c’est possible, donc je ne suis plus disposée d’attendre. Mon 1er RDV pma c’est le 21 juin. D’après que j’ai compris, le 1er RDV sert juste à prendre contact, ensuite il y aura des examens et à peine après on passe aux choses sérieuses.

Lellie : quelle veinarde ! Au 1er mois de traitement !!! J’ai pris clomid+ovitrelle pendant deux cycles, mais ça n’a rien donné pour moi.
41 ans Savoie 119
Oui je suis loin de mon ancien centre de PMA (environ 650 km). J'ai déjà pensé à y retourner (avec d'ailleurs l'accord du gynéco qui m'avait suivie qui a trouvé scandaleux tout ce qui m'a été dit ici) mais ça fait loin, et ça impliquerait des frais importants (même si j'ai ma famille là bas) et une prise de congé qui aura du mal à être acceptée par mon boulot...

Pour le test de Hüner, c'est la gynéco en cabinet privé qui me l'a fait, je lui ai demandé et il n'y a pas eu de problème. Le centre PMA te le prescrira sûrement car avant de proposer une alternative, il te fait faire des examens complémentaires. Pour moi le premier rdv en pma, c'était effectivement une prise de contact. Le Gynéco m'a expliqué tout ce qu'il voulait vérifier avant de nous dire quoi faire, nous avait demandé de lui poser toutes les questions qu'on avait, et on était ressorti avec des examens complémentaires à faire...

Effectivement j'ai perdu pas mal de poids, 14 kg depuis janvier.

Ce mois ci du coup j'ai acheté des tests d'ovulation, pour essayer d'optimiser les essais... et en juillet si toujours pas bébé en vue, je reprendrai rendez-vous pour septembre... Je croise les doigts pour que ça prenne d'ici là...
85
Karome, merci bcp pour tes précisions, c’est logique que ce soit une prise de contact la 1ere fois ! J’espère que dans le pma ou je vais y aller ils vont être gentils et prendre le temps de nous rassurer, car d’après ce que tu me dis, d’un pma à l’autre c’est pas du tout pareil.

Sans indiscrétion, tu suis quel régime ?

J’avais perdu 14 kg l’année dernière de juin à décembre et depuis ma FC de janvier, je n’arrive plus, je stagne…

J’espere qu’on aura vite notre +++ les filles !
41 ans Savoie 119
Non malheureusement d'une PMA à une autre rien n'est pareil.
Mon ancien centre, le gynéco était super sympa, jamais d'allusion à mon poids, rien.
Ici, tout le contraire et puis c'était carrément insultant... J'avais envie de lui sauter à la gorge...

En ce qui me concerne, marre des régimes qui te font prendre plus qu'ils ne te font perdre, alors en début d'année je me suis décidée à prendre rdv avec une nutritionniste. Elle est adorable.

Ce mois ci je stagne, mais bon j'ai du monde à la maison depuis le début du mois, et donc pas très facile de ne pas grignoter (apéro, etc).

Ca ira mieux le mois prochain quand nos visiteurs seront partis (enfin j'espère).

Moi non plus je n'ai plus envie d'attendre, j'en ai marre. J'aurai aimé que mes enfants soit assez rapprochés et enfin de compte, il y aura au minimum 3 ans voire plus...


Mais on finira par l'avoir ce +. Il n'y a pas de raison en plus...
85
Oui, je suis sure qu’on finira par l’avoir notre ++++ !!! Mais le parcours est difficile !

Je vois une diététicienne aussi, mais je ne l’aime pas trop. Elle veut que je mange de l’aspartame mais je n’ai pas envie, car vu les dégâts que ça fait…non merci !
Elle est maigre et elle a une conception de la vie différente, elle donne des conseils un peu limite des fois !

La tienne de tonne des régimes à suivre ou te conseille plutôt quoi privilégier et quoi éviter ?
41 ans Savoie 119
Oui le parcours est difficile et je me demande parfois ce que j'ai fait pour mériter tout ça...

Ma diet est aussi toute maigrichonne, mais très très gentille, pas de mot blessant, pas de ho mais vous avez vu votre poids, faut perdre 50 kg, rien de tout ça.

Elle a rééquilibré mon alimentation, en me donnant des quantités à manger. En me disant d'essayer de bouger un peu plus. Pour l'instant on a supprimé tout ce qui est laitages, mais elle m'a bien dit que si j'avais une envie subite de fromage, il faut la satisfaire... Et puis tous les mois quand je vais la voir, elle me demande si ça me manque trop, car si c'était le cas, on les remettrait...

Elle me donne des recettes de cuisine, elle m'encourage, me félicite... Je pense avoir trouvé la bonne ^^
85
Elle a l'air sympa ta diet! La mienne est sympa aussi, mais je la trouve un peu à coté de la plaque.

J'ai commencé a faire de l'aquagym il y a deux semaines et j'adore ça. C'est vrai que le sport fait beaucoup!J'ai eu bcp du mal a m'y mettre, car je n'osais pas me mettre en mallot de bain.
41 ans Savoie 119
Pour moi l'aquagym je n'oserai pas, sauf à trouver quelqu'un qui vienne avec moi... mais comme je ne connais personne ici, pas facile.
Avec mon chéri et ma fille nous allons faire des ballades à vélo, ou bien des randos... ca aide beaucoup oui.
B I U