MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute une histoire.Aujourd'hui

40 ans toulouse 54
Sur France 2 a 14H
"Avec ce régime, ils se sont mis en danger...
6 à 8 millions de français entament chaque année un régime amaigrissant. Les méthodes pour perdre du poids  
sont variées : régimes alimentaires, médicaments pour maigrir, et même chirurgie. Mais quels sont les risques ? Pour perdre quelques kilos en trop, nos invités ont perdu leur santé… parfois même leur vie."
Bon la ça fait un peu racoleur, le résumé du theme,ça sent l'arrivé de l'été mais je pense regarder, j'ai moi meme fait tte sorte de regimes et je suis meme passer par l'operation. Je vais regarder car je pense me retrouver dans certain témoignage.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
J'ai vu la dernière demi-heure, donc je regarderai entièrement la rediffusion cette nuit.

Mais effectivement, c'était très intéressant ( malheureusement bien entendu ). Entre le cas de la femme qui a galéré après son opération ( un by-pass je crois ), et le mari qui a perdu sa femme car elle a prit du Médiator ( il me semble hein ) ... ça fait froid dans le dos.

Tout ça pour le poids, je comprends mais c'est fou.
40 ans toulouse 54
Oui, c'était très intéressant, puis pour une fois, c'était pas oui j'ai fait un régime et comme par magie, je suis mince!!!
un régime a coup de médicament ou assister par une opération, c'est pas rien, et c'est bien de montrer les mauvais coté aussi.
38 ans ile de la réunion 1647
Voici le lien:
http://toute-une-histo.../?page=emission&emission=17531

J'ai regardée l'émission, la femme qui a fait un bypass et le mec qui a perdu sa femme à cause de cachets pour maigrir, c'est vraiment horrible :x
J'imaginais pas qu'on pouvait perdre autant de poids en 2 mois oO Son estomac coupé trop petit... Ahlala ç_ç
J'ai trouvée ça quand même intéressant.
J'aimerais bien qu'ils parlent dans une future émission du côté du miroir où l'on se voit encore obèse alors qu'on a perdu du poids ça peut être très intéressant aussi :)
Comme quoi faut pas forcer autant les choses. Je pense que c'est plus facile d'accepter son corps avec ses défauts que d'essayer de changer sans passer par cette acceptation de soi oO Quand est ce qu'ils feront un vrai suivi après de telles interventions ><
41 ans Dans le 13 66
J'ai vu l'émission et j'ai été trés touchée et émue par les différents témoignages ...
Je me suis reconnue car il y a 6 mois j'étais dans le même état d'esprit ! Je voulais absolument maigrir quitte à me punir ... punir d'avoir pris du poids ...
Le fond du pb est trés souvent le même ... Manque d'estime de soi, manque d'amour d'un proche, etc ...
Je suis d'accord avec toi Psychopsuey, on ne peut pas juste vouloir maigrir sans chercher à comprendre l'origine du pb, pourquoi a t on pris du poids ou pourquoi se punit t on en devenant anorexique.
C'est vraiment triste car des personnes meurent chaque année pour pouvoir atteindre un idéal.
Moi aussi le cas de la fille qui a eu recours au Bypass m'a touché car elle regrette vraiment aujourd'hui et en plus je la trouvait bien moi avec ses rondeurs !
Tout le monde veut absolument maigrir mais comme le disait la psychologue le psychique et le physique vont ensemble ...

Pour moi maigrir c'est comme se soigner sans vouloir se guerir, on soigne les symptomes mais pas le fond du problème.
P
43 ans 1638
mamzelle-bulle a écrit:
nos invités ont perdu leur santé… parfois même leur vie.

Ça vire au gore 'Toute une Histoire' dis donc :D !

Je :arrow:

(Désolée, j'ai pas pu m'empêcher :oops: )
30 ans 395
Bouuuh ça m'énerve toutes les émissions intéressantes je ne peux pas les visionner parce que je suis en Belgique :evil: :(
38 ans ile de la réunion 1647
Tu peux passer par un proxy français ^^
http://fr.answers.yaho...ndex?qid=20071211221557AAFkwlT
R
39 ans Paris 1624
J'ai regardé ça cet après-midi. Ca me conforte dans mon choix de ne jamais faire de régime, il vaut mieux avoir des kilos en trop que de perdre la santé.

Ils m'ont pratiquement tous peinée, tant le père et la fille dont la mère est décédée, que celle qui a subi un bypass, ou celle qui fait de l'anorexie.
Par contre celle qui fait +10h de sport par semaine, j'ai du mal à la comprendre. Elle a conscience d'avoir un problème, que ce n'est pas "normal" de vouloir perdre encore du poids alors que son corps lui envoie déjà des signaux pour arrêter, mais elle continue tout en sachant qu'elle y risque la vie.
Dans le genre autodestruction, elle fait fort. :?
30 ans 395
psychopsuey a écrit:
Tu peux passer par un proxy français ^^
http://fr.answers.yaho...ndex?qid=20071211221557AAFkwlT


Euh..je suis un peu une quiche en informatique donc j'ai pas réussi.. :? j'ai mozilla, je vais dans outils/options/avancé/réseau/paramètres/configuration manuelle du proxy puis j'ai collé une adresse IP , ben je sais pas ce que je suis censée faire d'autre :?: :oops: enfin je suppose qu'il est trop tard pour voir la rediffusion de toute les façons ^^ mais j'aimerais bien résoudre ce problème quand même ^^
B I U