MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sevrage Xanax et Séropram

53 ans région parisienne 17
Bonjour à toutes, je ne suis pas passée sur le site depuis le mois de juillet, j'avais pris la ferme résolution de stopper mes anti-dépresseurs et anxiolitique dès mon retour  
de vacance, ce qui fut le cas, en un mois j'ai supprimé le Séropram + Xanax, le résultat, crises de boulimie à répétition se qui occassionne évidemment 4 kgs en +, les grosses angoisses réapparaissent . :lol:
Je passe mes journées à me remettre en question, alors que tout va pour le mieux. Le sommeil me manque, et l'entrain me faut défaut.
Ce soir j'arrête de jouer les superwomen, je reprends mes médicaments (en moins grande quantité) :oops:
Si l'une d'entre vous à véçu un cas semblable, n'hésitez pas en m'en parler, de plus j'avais envisager une nouvelle grossesse, mais vu la tournure des évènements, la reprise des médicaments, j'abandonne, ça aussi c'est un coup dur.... A toutes bientôt vous relire
838
Tu ne dis pas si tu as arrété (et repris) seule....parce que , si c'est le cas, je te conseille fortement de le faire sous contrôle médical. :)
53 ans région parisienne 17
Bonjour, bonjour, évidemment tout est fait avec un suivi médical, c'est d'ailleur mon médecin qui m'a fortement conseillé de reprendre mon traitement. Elle me suit maintenant depuis le début de ma dépression et je lui fais part de mes suivis avec mon psy et elle même est très à l'écoute, je lui livre très souvent mes angoisses ou inquiétudes et elle me rassure en quelques mots avec des arguments chocs.
En tout cas ce matin, j'ai le moral, je n'ais pas passé la nuit à regarder les murs, et je suis confiante. A Plus, et bonne journée à toutes, ;)
60 ans 91 25732
Les traitements anti-dépresseurs sont des traitements qui se prennent sur le long terme. Il est tentant de vouloir les arrêter dès qu'on se sent mieux, mais ce qu'on ressent, c'est juste l'efficacité du médicament, on n'est pas forcément "guéri" et on s'en rend bien compte quand on les arrête.

A partir du moment où tu es suivie médicalement, et que tu supportes bien le traitement, ce n'est pas la peine d'arrêter en te disant que tu vas te sevrer parce que tu es assez forte pour le faire. Il faut te laisser le temps d'aller réellement mieux.

Tu vas y arriver ! :D
53 ans région parisienne 17
Merci pour tes conseils qui sont les bienvenus, et c'est vrai qu'il ne sert à rien de vouloir absolument supprimer les médicaments même si c'est tentant de se dire que la dépression est derrière soit. Pour ma part, j'ai bien compris la leçon, il vaut mieux avoir recours à des médicaments que de souffrir le martyr :x , après tout chacun d'entre nous à des petits soucis.
Bisous bisous :lol:
47 ans Roubaix 705
Je te comprends tout à fait : moi aussi, j'ai interrompu deux fois mon traitement de prozac avant terme, parce que je me sentais mieux et que je culpabilisais de prendre des médocs ! Or, il est encore plus mauvais d'arrêter et de reprendre le traitement que de le prendre sur la longueur !
C'est pourquoi je fais des sorties chaque fois que l'on dit du mal des antidépresseurs, parce que je sais que personne n'aime prendre ce type de traitement, qui est pourtant nécessaire, et que les dépressifs sont encore plus faciles à culpabiliser et destabiliser...
40 ans En haut à droite 2485
Moi aussi j'ai essayé de d'arréter le traitement séropram+xanax dès l'annonce de ma grossesse, en me disant que c'était pour mon bébé qu'il fallait le faire...résultat, 1semaine plus tard, je me sentais vraiment tres tres mal, et j'ai repris le traitement, qui, selon le medecin, est préférable meme pendant la grossesse, plutot que d'etre mal.
Voilà mon expérience!
A
47 ans Tourcoing 2012
J'ai arrêté le séropram et je suis au plus mal (crises d'angoisse, attaques de panique)...

Ce matin, la doc m'a dit de reprendre le séropram mais le gygy -je suis enceinte de 4 mois- (via sa secrétaire) ne veut pas... et c'est vraiment pas facile...

J'ai écrit un post à ce sujet dans maman ronde...
60 ans 91 25732
Pourtant, normalement un gynéco doit peser le pour et le contre. C'est à dire que si tu ne te sens pas bien, ce n'est pas bon pour le bébé, et peut-être plus nocif que le médicament. C'est pareil pour le tabac. On dit toujours qu'une future maman ne devrait pas fumer. Mais si le sevrage tabagique est trop stressant pour la future maman, c'est pire pour le bébé que de la laisser fumer un peu.

Tu verras dans maman ronde, il y a une autre future maman à qui son gynéco a autorisé la prise d'anti dépresseurs, sous surveillance bien sûr. Je te conseille d'insister gentiment auprès de ton gynéco en lui expliquant que ça ne va pas du tout et que tu ne peux pas rester comme ça. Si le Seropram ne convient pas, peut être qu'elle pourra te prescrire une autre molécule. Ou alors demande à ton médecin traitant de l'appeler lui même. Mais tu ne peux pas rester comme ça ! :)
A
47 ans Tourcoing 2012
Merci Patty, je dois passer prendre l'ordonnance pour le lexomil tout à l'heure, j'essaierai d'insister pour voir le gygy ou lui expliquer davantage même par écrit (mot laissé au secrétariat).
Q
71 ans ST.ESTEVE 2
bonjour, je voudrais vous faire part de mon experience concernant le sevrage du Seropram. Je le prends depuis cinq ans ( depuis le décès de maman). Je pense qu'aujourd'hui je devrais être guerie et j'estime ne plus avoir besoin d'un soutien artificiel. J'ai lu quelque part que les omega 3 aident beaucoup à la reconstruction émotionnelle, alors j'en prends 2 gélules par jour depuis un mois environ. Puis depuis deux semaines je ne prends qu'un demi seropram par jour, j'espère ainsi m'en débarasser sur la longueur, peut être sur un mois ou deux. Car ensuite faut prendre un jour oui, un jour non. Je prends aussi du magnesium de la vitamine C, tout ça me donne un coup de fouet. Pour l'instant ça va. Bien sur tout ça est sous contrôle médical. Voila. A bientôt
B I U