MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand la dépression devient chronique

104 ans 20875
Bonsoir,

Je n'avais jamais posté ici ce type de message mais ce soir j'en ai besoin me sens mal j'ai l'impression de porter le monde sur les épaules je me sens  
fatiguée du boulot trop de trajet des gens agressifs de tout j'ai besoin de vacances mais je n'en ai pas les moyens ni le temps. J'ai besoin de calmants mais peur de devenir addictive je me sens couler jours aprés jour parfois je me sens mieux mais je me mens a moi meme car les soucis sont toujours la et le sentiment de se sentir imcomprise grandit chaque jour et je me renferme d'autant plus.

Merci de m'avoir lue
56 ans 14650
Hugs and Kisses Sweetie xxx

Faut voir quelqu'un, ne reste pas comme ca. Il n'y a pas de honte à demander l'aide. Il y a des choses qui sont trop pour le gerer toute seule

Les cachets ca peux t'aider vraiment, j'en sait quelque choses - been there, done that, and came out the other side ;)

Mon mp est ouvert xxx
45 ans 821
comme te dit Pickles_cat, il faut voir quelqu'un. Les psychiatres peuvent aussi être psychothérapeutes et donc remboursé et sinon il y a les centres CMP (centre médico psychologique je crois) qui sont gratuits.
Les médicaments pourraient t'aider mais pas forcément les calmants, peut-être plus les anti-depresseurs, qui, eux, rendent rarement addict. Attention aux généralistes qui donnent calmants et anti depresseurs sans gérer justement les éventuels effets d'accoutumance.
40 ans gironde 965
nowhere a écrit:
Bonsoir,

Je n'avais jamais posté ici ce type de message mais ce soir j'en ai besoin me sens mal j'ai l'impression de porter le monde sur les épaules je me sens fatiguée du boulot trop de trajet des gens agressifs de tout j'ai besoin de vacances mais je n'en ai pas les moyens ni le temps. J'ai besoin de calmants mais peur de devenir addictive je me sens couler jours aprés jour parfois je me sens mieux mais je me mens a moi meme car les soucis sont toujours la et le sentiment de se sentir imcomprise grandit chaque jour et je me renferme d'autant plus.

Merci de m'avoir lue

bonsoir..
je ne sais pas si tu es pour les medecines douces mais j'ai une amie qui est sofrologue....et sache que ça fait enormement de bien lorsqu'on est en situation d'etoufement...de pression..etc il existe aussi les fleurs de bach...ce sont des elixirs (naturels) qu'il faut prendre des que tu en ressent le besoin...les naturopathe sont tres bien aussi...(se ne sont pas des medicaments et du coup aucunes addictions ni accoutumances)..je vais bientot voir une somatologue..ils paraient qu'ils font parler le corps...j'attends de voir ça... ;)
bonne continuation en tous les cas
1
30 ans 10
bonjour
c'est vrai que les fleurs de bac sont une bonne chose pour aider tu peux aussi comme a été mentionné aller voir un psy ou cmp (gratuit) la seul chose que je peux rajouté c'est que si cela empire trop il y'a des centre hospitalier ou tu peut etre interné librement et a ta demande tu et souvent dans un cadre eloignés de la ville et serein avec des personne comme toi on te donne une chambre et on t'aide et t'ecoute sur tes soucis ou probleme on te donne des medicament pour t'aider seulement si tu le desir puissant ou pas et je pense que les fleur de bac aussi voila un petit résumer ( de se que j'ai vu sa aide vraiment) ce n'est qu'une suqjestion si tu te sens vraiment mal peace bon courage
B I U