MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie

37 ans essonne 1
bonjours a tous,

Depuis plus d'un an je pense à une gastroplastie pour m'aider à perdre du poids et perdre en passant tous les inconvéniants de l'obésité.
Je suis aide soigante à  
domicile a paris, j'ai un travail physique qui m'oblige a marcher de 8H a 2Oh!! Je viens de m'essayer au regime dankan mai ke g abandonner car je ne suivais plus le rythme de mon travail et avais des vertiges. Maintenant je me pose une question : une gastroplatie est-elle inadaptée aux personnes ayant un travail tres physique qui sollicite beaucoup l'organisme?
47 ans chez nous 1844
Suivant comment cela se passe y'a pas de raison.
Perso je suis debout à marcher pendant 7h30 par jour et bien qu'ayant eu des moments difficiles et une très grande fatigue ben j'ai tenu le choc ;)
72 ans 5
bonjour samantha, je viens d'être opérée d'un bypass le 16 mai et je peux te dire que cette opération fatigue énormement je suis moi aussi aide soignante dans un hopital et un mois après l'intervention je suis encore très fatiguée, difficile pour moi de rester longtemps debout, j'ai encore du mal à monter les escaliers, à faire quelques petits travaux à la maison pour les courses à chaque arrivée à la maison je n'ai qu'une hate c'est de vite m'allonger, aussi je suis encore en arret maladie, après l'opération tu ne dois pas faire d'effort au moins le premier mois ( cicatrisation ) après c'est chacun différent cela dépend du nombre de kilo perdu mois en 1 mois j'ai perdu *** kilos je prend des vitamines depuis peu mais je crois que il me faudra encore quelques jours de repos avant d'attaquer le travail dont la charge est identique à la tienne, l'age compte aussi pour le rétablissement donc en clair tu dois avoir comme moi trente cinq jours d'arret de travail + prolongé par médecin traitant si necessaire
en tout cas malgrès cela je ne regrette en rien l'opération , quand tu vois tes kilos fondre de jour en jour quel bonheur! bon courage à toi
S
101 ans 4480
Quand je vois mes journées de boulot et la charge de travail que j'ai pendant 12h, je n'ose imaginer après une gastroplastie...
Il faut un gros arrêt maladie je pense, pour récupérer...
47 ans chez nous 1844
J'ai du avoir un mois un mois et demi me rappelle plus :lol:
37 ans Louvain La Neuve 239
Bonjour,

Je me suis faite poser un anneau gastrique en octobre 2010 et après le mois d'arrêt maladie, j'ai pu reprendre le boulot sans problème. :)
Doucement la première semaine mais ensuite tout s'est remis en place normalement. Pourtant j'ai un travail physique et je reste debout toute la journée. :lol:
J'ai juste éviter de porter des charges trop lourdes dans les premières semaines, ...

Voilà bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions. 8)
bises

Hélène
B I U