MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer la couleur de ma cuisine (tout tout tout)

47 ans Yonne 89 48
Coucou,

Je viens vous demander conseil car j'aimerai refaire ma cuisine.

Elle n'est pas vieille, seulement trois ans. Mais faute de moyens j'ai pris les meubles premier prix chez Ikéa,  
ils sont donc blancs. Les plans de travail sont "noyer".

J'aimerai donner un look plus moderne à la pièce, genre façades de meubles grises par exemple et brillants.

Pouvez-vous me donner des conseils?

Merci de vos réponses. ;)
51 ans 35 10308
Si tu as un peu plus de moyens maintenant, tu peux toujours racheter d'autres portes chez Ikea, les meubles sont standards, il y a juste les portes qui changent.

Sinon tu as plusieurs possibilités qui demandent d'être un peu bricoleur et soigneux pour que ça fasse propre:
- coller du papier adhésif ou des stickers sur tes portes
- peindre tes portes (pour ça il faut surtout bien préparer la surface, idéalement il faut "griffer" la surface avec du papier de verre et mettre une sous-couche adaptée, prends conseil en magasin de bricolage, il y a maintenant des sous-couches très efficaces pour à peu près toutes les surfaces). Ensuite tu peux mettre une peinture laquée, mais là aussi il faudra être très soigneux en la posant. Sinon tu peux mettre une peinture plus costaud genre peinture pour sol, tu en trouves en plein de couleurs maintenant, mais ça ne sera pas brillant, par contre ça sera sans doute moins salissant et plus durable). J'ai repeint comme ça des portes de placards de cuisine avec une peinture laquée jaune de bonne qualité que j'avais acheté chez un fournisseur professionnel (ce n'est pas forcément plus cher qu'en GSB).
- tu peux coller ou visser des panneaux de bois peints sur tes portes (là aussi, peinture à soigner).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
+1 avec Angia.

Le plus rapide et simple étant de changer les portes.
Ils en font en verre coloré ;-)
Après pour les stickers (qui coûtent cher quand même selon ce que tu veux faire) et la peinture, faut être super soigneuse.
Il existe des stickers miroir si tu aimes ce qui brille.
O
103 ans 10517
il y a les produits Résinence qu'on voit souvent dans D&CO, mais je crois qu'il faut avoir une patte de bricoleur pour le réussir, si tu n'as jamais fait de peinture ça me semble audacieux...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tu peux aussi ajouter des baguettes de finition de la couleur de ton plan de travail pour créer une unité.
47 ans Yonne 89 48
Merci pour vos réponses.

J'ai envisagé la possibilité de changer mes portes. Mais je dois être nouille car je n'arrive pas à trouver les prix des portes seules sur le site Ikéa.

J'aimerais assez les nouvelles portes grises brillantes.
Je pensais aussi changer les plans de travail pour mettre quelque chose de plus clair. Mais tout est question de budget en fait, d'autant que j'ai aussi la crédence à décorer, pour l'instant c'est peint en rouge. J'hésite entre mettre de la faïence ou bien acheter les panneaux de crédence chez Ikéa aussi.

Je dois tout étudier avant de me déplacer car Ikéa n'est pas à coté de chez moi, il faut compter une heure de route.
51 ans 35 10308
soso89 a écrit:
je n'arrive pas à trouver les prix des portes seules sur le site Ikéa.

http://www.ikea.com/fr...ies/departments/kitchen/11479/
;)
47 ans Yonne 89 48
Wouahou! Génial merci pour le lien...... :oops:
47 ans Yonne 89 48
Grace au lien je viens de faire le calcul, il m'en couterait 416 euros si je changeais mes portes pour les grises de mes rêves.

Je ne peux pas me permettre cette dépense actuellement. Je vais étudier la question de les repeindre nous-mêmes.
39 ans ratusland ! 9132
j'ai acheté (pour recouvrir des carreaux de carrelage de cuisine moche) du papier adhésif vénilia argenté bien épais, idéal pour la cuisine ça vaut 20€ le rouleau et ça tient bien
j'ai trouvé ça chez leroy merlin
47 ans Yonne 89 48
Mais oui! Elle est super ton idée, je n'y avais pas pensé!
En fait je vais regarder dans les magasins de brico vers chez moi ce que je trouve et sinon j'organiserai une journée en région parisienne pour faire le tour (Ikéa, Casto, Leroy Merlin).

Merci ;)
39 ans ratusland ! 9132
si besoin je peux t'envoyer un echantillon de bout de machin il me reste un peu

bisous
B I U