MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les fuites

A
47 ans Tourcoing 2012
J'ai lu avec attention le post "stop pipi".
Depuis quasi le début de ma grossesse, il m'arrive très souvent de fuir lorsque j'éternue... :roll:
Est ce normal? Que puis je  
faire? J'en parle au gygy?
A
46 ans Paris 466
Je te rejoins là dessus! Moi aussi, j'ai ces soucis, quand j'éternue et quadn je ris trop fort, ou lors d'un effort ponctuel...

Pas terrible!

Est-ce qu'il faut déjà s'en inquiéter?
A
47 ans Tourcoing 2012
t'es enceinte de combien?
moi ça fera 4 mois en début de semaine prochaine.
51 ans pépettesland 1803
Ben le mieux est de demander au gynéco qui vous suit (je sais, c'est très :oops: d'en parler mais après tout c'est son boulot et je suis certaine que lui ne sera pas géné du tout).
J'ai eu aussi le même problème pour le second et le mien m'a dit que c'était normal, juste qu'il faudrait que je fasse la rééduc du périnée après l'accouchement (que je n'ai pas faite, donc je sais qu'il va falloir préparer les paquets de couches de grand mère qd le troisième sera en route :roll: :roll:).
Courage les filles.
A
46 ans Paris 466
amnouch1 a écrit:
t'es enceinte de combien?


je commence mon 6° mois... Mais ceci dit, les problèmes s'accentuent avec la grossesse, mais je dois reconnaître que avant, je devais avoir un périnée assez feignant! Parce que j'avais aussi de temps en temps des fuites (lors d'efforts plus violents, éternuements en série!)

Je ne m'en suis jamais inquiétée, portant des protège-slips... Mais je me dis qu'avec un accouchement en plus, ça va faire mal!

Comme dit finette : "il va falloir préparer les paquets de couches de grand mère"

lol!
A
47 ans Tourcoing 2012
On fera une commande groupée??? :D :D :D
A
46 ans Paris 466
amnouch1 a écrit:
On fera une commande groupée???

On aura peut-être des réducs si on fait uen commande de gros ou demi-gros...
44 ans laigneville/oise 2222
Moi se serait plutot le contraire je n'arrive pas a vider correctement ma vessie :? alors les fuites je suis loin d'y penser ,mais ca a pas mal d'inconvenient je vais deux fois plus souvent au wc pour peu de chose ,mais je ne vais pas me plaindre je n'ai eu aucune infection urinaire :roll: ... courage les filles
40 ans En haut à droite 2485
annouch1 a écrit:
J'ai lu avec attention le post "stop pipi".
Depuis quasi le début de ma grossesse, il m'arrive très souvent de fuir lorsque j'éternue... :roll:
Est ce normal? Que puis je faire? J'en parle au gygy?


J'ai aussi ce petit prob...
je me demande si il faut faire des "exercices" avant l'accouchement, et oui, lesquels?
A
47 ans Tourcoing 2012
Eh eh la Mag, on a pas mal de points communs... T'en es où avec les médocs? Moi je suis au plus mal, je crois que je vais appeler le gygy demain pour reprendre le séropram...
alors oui c normal pour les fuites apres l accouchement tu aura le droit a 10 seances de rééducation que je suis moi meme en train de faire et un conseil prenez une femme comme kiné
sinon ca va ca fait pas trop mal voila si voulez savoir plus demander moi
sinon ausi parlez a votre gygy il peut vous en faire de suite
40 ans En haut à droite 2485
annouch1 a écrit:
Eh eh la Mag, on a pas mal de points communs... T'en es où avec les médocs? Moi je suis au plus mal, je crois que je vais appeler le gygy demain pour reprendre le séropram...


Pour moi, la diminution du séropram a été douloureuse, alors pour l'instant on a convenu avec le gyné que je restais à 1 et demi par jour, et xanax si besoin... J'avoue que je culpabilise un peu de prendre des médicaments, mais comme tu m'as dit, et le medecin aussi d'ailleurs, il vaut mieux se sentir bien prendant la grossesse, meme sous medicaments, plutot que de stresser beaucoup.
Tu as bien raison d'en reparler avec ton gynéco, si tu ne te sens pas bien, vous allez convenir ensemble de la solution idéale.
Courage ma belle ;)
45 ans Ile de France (95) 180
Salut les filles,

Moi aussi j'ai parfois des fuites urinaires quand j'ai une crise d'éternuement.
Ces fuites ont commencé au quatrième mois de grossesse.

J'en ai parlé à la sage femme lors des cours de préparation à l'accouchement et elle m'a rassurée en m'expliquant que cela était le plus souvent dû au fait que le bébé exerce une pression sur la vessie.
De toute façon, fuites urinaires ou pas pendant la grossesse, elle m'a fortement conseillé de faire la rééducation périnéale même en cas de césarienne.

Il est possible de faire des exercices pour assouplir et tonifier le périnée, ce qui peu permettre d'éviter l'épisotiomie. Beaucoup de livres sur la grossesse proposent des exercices.
1031
Je me souviens d'un exercice qu'on m'avait fait faire quand j'étais enceinte de Loïc (je devrais le refaire aussi car j'ai le même problème de fuites lors d'éternuements...)

Alors on s'assied en tailleur, bien droite, et on fait bouger le muscle du périnée (on contracte 5 secondes... et on relache... on contracte... on relache...) et pour savoir si c'est bien le périnée que vous travaillez, il suffit de passer une main sur votre coccis (heuuuuuu scusez je ne sais plus comment ça s'écrit)
Si vous sentez l'endroit où se trouve le coccis qui bouge sous la pression du muscle alors c'est que c'est le bon que vous travaillez. Les muscles des fesses ne doivent pas bouger.

C'était la kiné chez qui je suis allée une ou deux fois qui m'a montré cet exercice... normalement ça doit fonctionner... mais je n'ai jamais vraiment passé du temps à le répéter tous les jours... :oops:
B I U