MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[conserves] Confiture au coco

45 ans Bretagne 1692
Bon les zamis, je vous donne des liens pour l'instant car quand j'étais petite c'était mon papa qui faisait, je lui demanderais dimanche et je mettrais la bonne recette, s'il  
se souvient...

Cette recette là me paraît OK

Celle-là me paraît plus probable (de plus, je fais confiance à ce site, car j'ai souvent pris mes recettes chez eux et elles sont fiables)

y'a aussi celle-là (l'histoire du lait pour la conservation, je sais pas trop...)

En ce qui concerne la pulpe de coco : pas la peine d'acheter un coco et d'enlever l'écorce et de raper : c'est la galère !! Achetez plutôt un sachet de 200 g ou plus (comme vous le souhaitez) de coco rapé.
Pour la canelle : en ajouter selon sa cconvenance
Pour le zeste de citron vert : soit vous rapez le citron vert -la peau, hein-, soit vous découpez des morceaux de peau que vous mettez comme ça dans la confiture [url]au début de la cuisson[/url].

Vous pouvez également ajouter un filet de jus de citron vert (après avoir enlever le zeste) et une pincée de sel (ça relève la confiture).

La confiture de coco, peut se manger :

- tel quel (à la cuillère hein, ben ouais comme il est écrit sur un des liens, en général on la mange comme ça :lol: )
- en garniture d'un gâteau roulé
- en garniture de tarte pour faire une tarte au coco ou des tartelettes
- en garniture pour faire des chaussons au coco (comme ceux au pommes)
- ou tout autre accompagnement qui convient

J'ai jamais essayé de manger ça avec du pain comme une vraie confiture...
B I U