MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai implanon

38 ans ile de la réunion 1647
Coucou les filles
Je voulais qu'on partage nos soucis avec Implanon et surtout les délais.
Normalement c'est 3 ans mais moi au bout de 2 ans et demi je ressens  
déjà des effets comme si l'implant n'était plus efficace. Genre spotting et j'ai mal au ventre comme avant l'implant. Qu'en est t'il pour vous ? :)
Donc pour moi c'est 2 ans et demi pour un IMC de 33 ^^
Quand est ce que vous vous l'ai faite enlevé ? Etes vous tombée enceinte avec un implant ?
En joignant nos données on pourra + précisément savoir quand on peux changer l'implant sans soucis :)
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai eu un implant, et j'en garde un très mauvais souvenir... :evil:

Pareil, au bout de 2 ans 1/2, 3 ans, j'ai eu l'impression qu'il était moins efficace, donc je l'ai doublé avec la pilule. Mon doc ne voulait pas me l'enlever... Les deux contraception en même temps, ça a été une catastrophe ...

ensuite, quand j'ai enfin pu l'enlever, il avait bougé à cause de la prise de poids. Au lieu d'être bien parallèle au bras, le coté "bas" s'était enfoncé et enkysté. Je te dis pas l'horreur pour le doc et pour moi. Une vraie boucherie, j'ai eu un mal de chien, parce que l'anesthésie locale n'allait pas assez en profondeur du coup. Et j'ai une vilaine cicatrice maintenant en plus...

Bref, si c'était à refaire, je ne recommencerais pas, jamais de la vie ! :?
36 ans Metz 291
Coucou,

J'ai eu cet implant pendant deux ans, je devais l'enlever en avril dernier chose que j'ai fait à j'ai pu prendre directement la pilule le jour même.

Par contre, protection obligatoire pendant 8 jours.

La gynécologue m'avait dit qu'il était déjà plus au top de sa forme quand elle me l'a enlever.

J'avais également pris du poids donc la gynécologue à eu un peu de mal à l'enlever, elle m'a même avoué qu'elle pensait qu'elle y arriverait pas.
J'ai pas eu mal, par contre j'ai eu tellement peur de pas pouvoir l'enlever que je suis pas prêtre de m'en refaire posé un lol. :D
36 ans valenciennes 585
alors, j'en suis a mon deuxieme, je vous raconte dsl c un peu long :

le premier je lai posé suite a une GROSSE frayeur d'oubli de pillule, j'ai dnc été consulter ma gygy de l'epoque qui men a posé un assez vite et ça s'est super bien passé (meme si jai mes regles tous les 6 mois et que du coup au début c t un peu bizarre lol)

2 ans et demi après j'ai appelé ma gygy pour l'enlever, rdv pris 4 mois après donc on étais grosso modo arrivés aux 3 ans prévus.
le souci c'est que j'avais aussi pris un peu de poids, une dizaine de kilos, et que l'implant c t enfoncé dans le muscle et que mon gentil petit corps avait fait un méli mélo de fibrose autour (glam)
ma gygy de l'époque (que je vais nommer par la suite ma bouchere) a quand même décidé d'insister malgrès mes larmes, mes cris et le sang partout dans son beau cabinet de connasse friquée (non je lui en veut plus du tout mdr) l'anesthésie ne fonctionnait pas assez profondément et elle s'est acharnée sur mon bras pendant facile 5 minutes (c'est long quand on te plante une pince et quon trifouille a vif dans ton bras) avant qu'elle ne décide de réaliser que "ha ben on va pas y arriver comme ça, en plus avec le cinéma que vous faites je vais perdre mes clientes moi" (une connasse je vous lavait dit)

bref jai fui le cabinet en larmes le bras enroulé dans du pq sanglant (jvous raconte pas la tete de mon homme quand il ma vue sortir comme ça) et on a été aux urgences gyneco direct.

on ma prise en charge illico (la secretaire comprenait rien je sanglotait et tout enfin c t pathetique)
et la on est tombés sur une sainte femme, qui a été très douce compréhensive et a même traité la bouchère de connasse quand je lui ai raconté (on etait faites pr sentendre lol)
en fait elle ma auscultée vite fait sans trop insister puisquelle trouvait que javais deja été assez traumatisée pour la journée, elle a soigné ma cicatrice toute moche, ma fait un pansement et ma dit de revenir le lendemain aprem.

lendemain aprem, la sainte gygy mattendait avec une sainte infirmiere et jai été dans un "bloc" où elle ma fait une anesthésie locale + profonde et elle me la retirée pépére sans senerver pendant que la sainte infirmiere me parlait / me rassurait / déconnait etc...

et elle ma posé lautre dans la foulée, avec mon accord parce que je vais toujours chez la sainte gygy et quelle me le re enlevera de cette maniere et que vmt ils sont trop biens a jeanne de flandres a lille, et que limplant lair de rien c qd meme hyper rassurant

enfin voila dsl pour le roman mais bon c un truc a prendre en compte, ça se met vite et bien mais malheureusement ça veut pas tjrs partir comme il faut ces ptites betes ^^
B I U