MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un soin maison, génial, tout bête et gratuit...

N
36 ans 485
Bonjour,

Je venais simplement vous faire part d'une petite expéreince de soin du corps que j'ai testé hier et que je conseille à toutes!!

Vive l'écologie, j'ai testé la méthode toute bète  
de recyclage du marc de café pour me faire un soin gommant et adoussissant de la peau.. On en entend parlé régulièrement, alors par curiosité, j'ai finalement eu envie de tester... et ça marche à merveille!!

Personellement, je n'ai fait qu'un simple mélange entre du savon liquide bio et du marc de café du matin, en proportions égales, comme recommandé sur plusieurs sites de cosmétiques maison, mais vous pouvez aussi faire des mélange splus élaborés avec des produits naturels aux vertues variées, huiles essentielles pour le parfum, etc...

Puis je me suis douchée avec en appliquant de petits mouvements circulaires et appuyées sur les zones "sensibles"...

Je suis ressortie de la douche avec la peau plus douce que jamais, les dégats de mes coups de soleil de dimanche largement estompés, et chose magique: le sensation de "creux" de mes vergetures largement diminuée aussi, et la peau fraiche et sentant très bon. Et puis il n'y a pas à dire, la sensation de s'occuper de soi et de "faire sa fille" dans la salle de bain n'a pas son pareil de temps en temps pour se détendre et apprécier son corps, l'apprivoiser.. Chéri à tout de suite senti l'effet de ma douche, et a même piqué la fin pour essayer! :lol: :lol:

Bref, une petite astuce toute bète, gratuite et vraiment géniale, que je recommande à tout le monde! J'en ai refait, et je compte m'offrir ce petit moment régulièrement... et pour celles que ça inquiète, le marc de café est aussi très bon pour les canalisations de votre douche! :lol: :P


Bises!!
4240
Je vais te piquer l'idée. Si tu veux rester dans le bio home made, j'avais trouvé sur un site : une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de miel et une de sucre, ça forme une sorte de pâte qui une fois au contact de la zone à gommer devient fondante, ça marche aussi très bien et aucune odeur d'huile ou autre en sortant de la douche, ni corps collant et graisseux. Je t'avoue que ça ne me fait pas renoncer à mes produits fétiches achetés dans le commerce mais en ce qui me concerne pour dépanner ça tient la route.
N
36 ans 485
Merci Low-S, je note! J'ai atrouvé une "recette" équivalente avec du marc de café à la place du sucre, ou encore du chocolat fondu à la pace du miel! :P

Pour m'être faite masser au chocolat et au miel dans un institut, je confirme, c'est hyper agréable! :lol:
N
36 ans 485
Citation:
J'ai atrouvé une "recette" équivalente


Oooops! Pardon! J'ai TROUVE une recette..

M'appendra à pas relire... :oops:
B I U