MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
4467
BONJOUR,

je viens de percevoir la prime de naissance de la CAF. ma fille a 3 mois ... normalement c'est une prime qu'on reçoit au 7ème mois de grossesse, mais ils  
n'avaient pas étudié mes droits...

bref, comme je pensais ne pas y avoir le droit, je n'ai pas fait attention jusqu'à ce que je recoive le montant ce matin sur mon compte bancaire !!!

or normalement je suis quasi sûre de ne pas y avoir le droit. Ma question est : si ils se rendent compte que c'est une erreur et que je n'aurai pas du avoir cet argent, est-ce qu'ils ont le droit de me reprendre cet argent sur mon compte (dans x mois, années ...?).
65 ans ile de france 7912
généralement s ils se rendent compte d une erreur , il récupère sur les futures prestations (le cas d une amie )

si pas de versements réguliers , je pense qu ils demandent le remboursement
36 ans narbonne 2199
ils s'en rendent toujours compte même 1 an apres ou plus et tu dois rembourser. le mieux est que tu te renseigne à la caf car tu y avait peut etre droit finalement.
40 ans dans ma chambre 663
Es-tu bien sûre que tu n'en as pas le droit?
je crois que pour un 1er enfant avec les 2 parents qui travaillent, le plafond est de 42 722€ par an, alors quand on gagne ça, oui on est très très aisé...soit 3560 euros mensuels après déductions soit au moins 4000 euros par mois.


Je l'ai eu cette prime de naissance, au 7è mois de grossesse, nosu travaillons tous les 2 et avons des revenus corrects. Nous avons aussi le droit à l'alloc jeune enfant.
L
46 ans grenoble 38 296
Ils ont 5 ans pour réclamer, enfin c'est ce qu'ils m'avaient dit...
4467
Que veux tu dire par "apres déduction" ?
40 ans dans ma chambre 663
pardon, jme rends compte que je n'ai pas été très claire. en gros 42722/12 = 3560 euros par mois.
pour toucher la dite prime il faut que vous perceviez moins de cette somme mensuellement à vous 2. comme dit Angelika, renseigne toi tout simplement auprès de la caf si tu as des doutes. eux seuls sont en mesure de te répondre précisément.
35 ans Le havre :) 2066
Le plafond pour un couple avec 2 revenus c'est 44 621 € mais sa ne change pas grand chose :?

Beaucoup de personne me disais que il n'y avait pas de conditions mais sur le site y'en a donc oui demande a la CAF ils seront mieux.
4467
ptitedoudoune a écrit:
pardon, jme rends compte que je n'ai pas été très claire. en gros 42722/12 = 3560 euros par mois.
pour toucher la dite prime il faut que vous perceviez moins de cette somme mensuellement à vous 2. comme dit Angelika, renseigne toi tout simplement auprès de la caf si tu as des doutes. eux seuls sont en mesure de te répondre précisément.


oui ben on gagne (en 2009 et 2010) plus que ça oui. après je serai en congé parental et temps partiel à 80% ensuite donc on verra.
40 ans dans ma chambre 663
BEN DANS CES CAS LA, :arrow: CAF!
S
48 ans 4940
pareil , que les autres , le mieux c'est de les appeler ;)
au moins tu sera sur ^^
45 ans pres d'orleans 1304
sur le site de la caf tu peux faire une simulation de la paje donc de cette allocation à la naissance notamment.
B I U