MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des essais, mais aussi beaucoup de questions.

33 ans Montréal 10
Bonjour à tous (et surtout à toutes puisque ce qui suit s'adresse surtout aux mamans du forum, bien que les papas peuvent faire part de leur vision des choses).

J'ai 20  
ans et mon chéri et moi avons décidé que nous voulions un enfant. Outre le fait que nous soyons jeunes (enfin moi surtout puisque lui a 25 ans) et que certains pourraient dire que nous n'avons pas encore la maturité pour avoir un bébé, j'ai certaines craintes par rapport à la grossesse, à l'acouchement et à la manière d'élever mon enfant. C'est surtout par rapport à l'accouchement que j'aimerais vous interroger: j'aimerais bien en parler avec ma mère, mais elle m'a eue par césarienne (j'étais prématurée et mal positionnée) et si tout se passe bien, j'aimerais bien que tout se passe naturellement.

J'aimerais bien que vous me parliez de votre grossesse, aussi. Est-ce que ça s'est bien passé? Est-ce qu'il y a eu des complications? Comment vous êtes-vous senties? Ma mère dit qu'elle ne s'est jamais sentie aussi sereine; était-ce votre cas? Est-ce que c'est vrai que plus on est en forme moins ça fait mal?

Et pour l'accouchement? Est-ce que ça a été très long et pénible? Est-ce que c'est douloureux, une épidurale? Et est-ce que l'accouchement fait mal par la suite?

Et l'allaitement? Est-ce que ça se passe bien?

Comme vous pouvez voir, j'ai beaucoup de questions et je suis un peu confuse, mais c'est aussi parce que je sais que quand je serai enceinte, j'aurai les réponses à mes questions et je serai plus confiante. Je m'intéresse aussi beaucoup aux changements qui s'effectuerons sur (et dans) mon corps.

Désolée pour le roman. Merci d'avance à ceux/celles qui me répondront.
46 ans le mans 1525
je pense en fait que tu devrais regarder sur la section des femmes enceintes parce que en fait des avis, des impressions il y en a autant que de femmes enceintes. Et meme pour la meme femme, les grossesses peuvent etre ressenties differemment (ce qui a ete mon cas)..

la grossesse est en fait un moment assez personnel, qu'on ressent differemment selon notre histoire, le moment de notre vie.. pareil pour la douleur qu'on ressent a l'accouchement. Certaines te diront que la douleur est supportable si on a appris a la gerer, et que la peridurale n'est pas necessaire, mais pour d'autre, la moidre contraction peut etre ressentie comme insupportable.. certaines ont meme tellement peur de l'accouchement qu'elles preferent carrement avoir une cesarienne!!

je te dirais de ne pas te poser trop de questions, que ça pourrait juste servir a te faire peur, et tu pourrais passer a coté de ta grossesse.. une fois enceinte, tu auras tout le temps de poser toutes les questions qui te viennent en tete au fur et a mesure, et pour l'accouchement, de voir avec la sage femme ce qui te conviendrait le mieux suivant ce qeu tu desires...
33 ans Montréal 10
Merci pour ta réponse. Ce que tu dis me rassure, mais en même temps, je préfère avoir certains avis sur la questions, histoire de savoir plus ou moins ce qui m'attend. Comme j'ai dit plus haut, il y a des choses, surtout des craintes, dont je ne peux pas parler avec ma mère et j'avoue que ça me fait un peu de peine et m'inquiète d'avantage (peut-être à outre mesure). C'est pour ça que je pose autant de questions, surtout que j'avais l'impression que c'était le bon endroit pour les poser: un endroit où je n'aurais pas l'impression de me faire juger.

Merci beaucoup ;)
36 ans le mans 816
ben écoute je trouve que lellie t'a très bien répondu,tu n'es pas vraiment dans la bonne partit du forum car ici c'est plus le coté "essai" du coup la plupart des filles qui sont ici ne pourrons pas te répondre et même dans une autre partit on ne pourra pas vraiment te répondre car chaque personne est différentes ,chaque grossesse aussi ... tes questions sont légitimes mais tu ne vivra sans doute pas une grossesse comme moi ou comme d'autre ou peut être que si... personne ne pourra te donner de vraies réponses ...
35 ans Le havre :) 2066
Et en fouillant sur la section grossesse ou même en tapant des mots clé dans la case "recherche" tu vas tomber sur plein de posts qui répond a tes questions.
33 ans Montréal 10
D'accord. Merci :)
B I U