MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exercices pour un ventre plus plat

36 ans 7
Je cherche quelles exercices je peux faire pour muscler mon ventre afin qu'il se raffermisse.Merci
25680
Des abdos :roll:
S
36 ans Expat 1410
C'est sûr, il n'y a pas de secret :)

L'avantage des abdos, c'est qu'ils se musclent assez vite don on peut voir des résultats rapidement. Perso, j'en fait une cinquantaine ou une centaine vite fait le matin au lever et je peux en faire jusqu'à 400 à l'entrainement 2 fois par semaine.

Je te conseille de varier les exercices. Crunch pour le haut (le classique où tu relèves le haut du corps, jambes pliées et pieds à plat au sol), les ciseaux (sur le dos en appui sur les coudes, tu lèves les jambes tendues et fais des battements de jambes) pour muscler le bas du ventre, crunch croisé pour les diagonaux, etc. Tu trouveras plein d'exercices sur le net.

L'important, c'est d'en faire tous les jours!
35 ans dans ma chambre 48
t'as vu des résultats Delia pour les abdos ? j'ai lu quelque part que ça faisait juste gonfler les muscles , pour la graisse sur le ventre vaut mieux faire un sport style endurance ou natation perso je fais 4h de natation par semaine et je peux te dire que depuis 4 mois mon ventre est devenu bcp plus ferme ! parce que si je faisais des abdos 1 jours je ne pourrais plus bouger de la semaine mon corps devient totalement douloureux :crazyeyes:

ensuite il ne faut pas faire d'abdos (ou de la muscu) tous les jours car les muscles doivent se reposer au moins 24h pour éviter la fonte musculaire.
S
36 ans Expat 1410
C'est en partie vrai. Le seul moyen de perdre de la graisse, c'est de travailler l'endurance. Par contre, si cela fait maigrir, cela ne veut pas dire que le ventre deviendra aussi plus ferme. Ce sont les abdos qui maintiennent les organes à l'intérieur et évitent que le ventre ait un effet "tombant". De plus ils aident à se tenir mieux, plus droit et donc améliorent la silhouette. Tu as des filles très minces avec (pardonnez l'expression) un gros bide.

Pour ce qui est de la fonte musculaire, je n'en ai jamais entendu parler. Il n'y a pas de raison que les muscles fondent à cause d'exercices physiques, sauf s'ils manquent de nutriments (à bas les régimes :twisted: ). Par contre, une activité d'endurance intense (marathon, etc) peut avoir ce genre de conséquence sur les muscles.

Pour ma part, j'ai des abdos en béton avec une couche de graisse dessus, bien qu'on devine les muscles derrière :)
Mais je ne pense pas que tu puisses te baser sur mon exemple, car je fais aussi beaucoup de cardio et de sport (natation, course à pied, roller et sports de combat), donc c'est difficile de savoir ce qu'il y a de plus efficace.

Varier les activités et les sports, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour tout muscler (parce que les muscles du ventre, il y a en a beaucoup)...
1747
Personnelement, j'ai jamais réussi à faire d'abdos. Même à la gym quand j'avais 9-10ans.
Le seul moyen que je trouve, c'est en calant bien les chevilles.
Mais je pense que du coup ce sont mes jambes et mes épaules qui travaillent.
S
36 ans Expat 1410
Mais tu as raison sur le fait qu'il vaut mieux faire une pause d'au moins 24h pour éviter les courbatures, contractures et autres ruptures musculaires. Quand tu te sens plus à l'aise et que les séances te semblent plus supportables, alors tu peux raccourcir les temps de repos.

Je fais du sport quasiment tous les jours et cela ne me fait pas fondre (ni le muscle, ni la graisse d'ailleurs). Par contre mon corps change en continu en fonction des activités, il se raffermit, les muscles se dessinent et surtout j'ai moins de cellulite.
S
36 ans Expat 1410
Sk8erGirl a écrit:
Personnelement, j'ai jamais réussi à faire d'abdos. Même à la gym quand j'avais 9-10ans.
Le seul moyen que je trouve, c'est en calant bien les chevilles.
Mais je pense que du coup ce sont mes jambes et mes épaules qui travaillent.


Tu as déjà essayé la planche? :)
1747
Que veux-tu dire par "la planche" ?
Mais je ne pense pas.
57 ans 472
2 causes au gros bide :
1) la graisse. Il faut puiser dans ses réserves de graisse avec des sports d'endurance.

2) Le muscle transverse relaché. C'est le muscle profond qui fait un effet gaine naturel et qui maintient les organes à l'intérieur. Avec l'âge, il se distend et les organes versent vers l'extérieur. Faire des abdos traditionnels ne sert à rien. Il faut faire régulièrement des exercices de Pilates. Mais il faut bien les faire avec un bon prof ; en Pilates, la respiration associé à l'exercice est fondamentale, faire juste l'exercice qu'on voit sur utube ne sert à rien s'il n'est pas fait avec la posture et la ventilation qui va avec.

Avec le Pilates, c'est résultat garanti. Je suis fan, pourtant, je déteste les sports calmes !
S
36 ans Expat 1410
http://eps.roudneff.co...sport-echauffement-gainage.jpg

Voilà. Il faut bien contracter tous les muscles et tenir assez longtemps. Tu peux faire cet exercice 2 ou 3 fois en tenant 10 ou 15 sec à chaque fois...

Si avec ça tu n'as pas l'impression de faire travailler tes abdos (et même le reste), je ne sais pas ce qu'il te faut :)
35 ans dans ma chambre 48
Delia, je t'avoue que j'ai vu ça sur des forums de muscu (je cherche des conseils lol pour me muscler ) et les mecs disent qu'ils ne faut pas travailler tous les jours le même muscle pour le reconstruire, donc je n'ai pas de vraies sources.
pour moi si y'a trop de graisse les muscles se trouvent trop "en profondeur " pour qu'il puisse y avoir un rendu ferme mais je peux me tromper...

bon sport à toute ;)
40 ans 16
voici un site super bien fait pour t'aider à trouver les exercices adaptés pour ce que tu recherches http://www.fitness-car...bes-assis/Releve-jambes-F.html

moi perso je fais 25 minutes de fitness tous les jours et ensuite sport d'endurance 30 min de vélo pour puiser dans mes graisses tout en buvant beaucoup !!
Pour les abdos, je fais du "Crunch" avec mes mollets sur un tabouret ... c'est douloureux sur le coup mais après pas de courbatures ... car mon corps est habitué ... et j'en fais 100 pour l'instant ! j'ai déjà pu observer une diminution de ma bouée au niveau de mon estomac :D
B I U