MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

digestion apres bypass

K
46 ans 4
bonjour a tous


je me suis faite opérée le 12 mai 2011, la semaine derniere j'ai eue beaucoup de selles liquides et maintenant ca va mieux. Mais maintenant j'ai du mal  
à digerer tout ce que je mange. je sais que c'est à EVITER mais si je bois du COCA est ce que cela m'aiderai à digerer.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
48 ans 17521
Déjà, est ce que tu suis le protocole qu'on t'a indiqué ? Mange-tu mixé ? Et que mange-tu ? Est-ce que tu suis les recommandations au niveau des quantités, de la fréquence d'alimentation ? Peut-être que tu manges trop rapidement et que tu n'as pas le temps de digérer tranquillement...

Le coca, mauvaise idée... déjà les bulles, à proscrire... et puis c'est quand même agressif, ton estomac est déjà fragilisé... Tu dois plutôt essayer de trouver ton rythme (lent) et bien mâcher... les premiers temps, moi j'avais l'impression de ne faire que manger toute la journée, tellement c'était lent, et souvent... mais il faut ça pour habituer ton nouvel estomac, et te nourrir suffisamment pour ne pas t'épuiser...
K
46 ans 4
ils disent en gros de manger 6X par jour mais c'est pas possible car ca fait trop, je mange un peu de poisson avec un peu de purée, jusqu'à vendredi je mangeais des soupes mais ca passe plus, j'ai toujours des nausées meme quand je bois de l'eau. c'est tres epuisant car je garde pas grand chose.
J'ai rendez vous avec le chir. dans 15 jours. J'espere que ca ira mieux.
48 ans 17521
Moi, à 15 jours post op, je devais manger toutes les heures à peu près, genre un demi yaourt à 8 h, le reste à 9 h, une demi compote à 10 h, le reste à 11 h, pour le repas de midi préparer une purée lisse avec 50 g de féculent, 50 g de légumes, 50 g de protéines, et ce bol de 150 g en tout, je devais en manger la moitié à 12 h, et le reste à 13 h... et ainsi de suite tout l'après midi, encore un yaourt et une compote, et repas du soir, pareil que le midi, en deux fois, la même quantité... sachant qu'on me demandait de manger une bouchée toute les 5 minutes... ça occupait toute la journée... En ce qui me concerne, ce protocole est passé comme une lettre à la poste, j'étais juste agacée de passer mon temps à manger, même quand je n'avais pas faim, je devais manger... j'ai eu parfois des vomissements, mais c'était toujours parce que j'avais mangé trop vite, ou trop (je ne m'étais pas arrêtée alors que je sentais que j'étais "pleine")...

Je sais pas si c'est normal d'avoir des nausées comme ça, avec juste de l'eau... la soupe, c'est léger, sans doute trop... je me dis que tu ne dois pas prendre assez pour reprendre des forces, c'est pas terrible... pourquoi n'appelles-tu pas le nutri qui te suit, au lieu d'attendre le chir dans 15 jours ?

C'est long, deux semaines, si tu es mal comme ça... :?
K
46 ans 4
ton estomac ne faisait pas beaucoup a ce rythme.

Le truc qui est bizarre chez moi, est que je digérai bien pendant les selles liquides.
48 ans 17521
kaylleygh a écrit:
ton estomac ne faisait pas beaucoup a ce rythme.

Que veux-tu dire ?

En fait, il s'agissait surtout de réhabituer le petit estomac à manger sans "forcer"...

Tu es suivie par un(e) diet ou nutri ?
49 ans Pau 5941
je suis de l avis de Karen il faut appeler ta diet
en ce qui me concerne j ai un medicament a prendre tous les jours pour proteger l estomac tu prends quelque chose ?
je suis operée depuis 2 mois et demain
K
46 ans 4
il ne fait pas beaucoup de pause

coté digestion ca va mieux mais les selles liquides sont de retour.
J'avais vu ma diet la semaine derniere pour me dire de boire plus mais a ce moment là j'avais pas de probleme de digestion.
49 ans Pau 5941
et tu peux pas lui demander conseil par telephone ?
48 ans 17521
kaylleygh a écrit:
il ne fait pas beaucoup de pause


Ah ok... mais effectivement, ça faisait pas beaucoup de pauses, mais ça n'a duré que 15 jours, ce rythme-là...

Pour les selles liquides, tu as peut-être tendance à manger gras, non ? Peux-tu nous dire un peu ce que tu manges, sur une journée ?
B I U


Discussions liées