MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca vous est déjà arrivé ??

32 ans 604
Ca vous est déjà arrivé de vous demander qu'est ce que vous faites dans ce Monde .
Enfin , je m'explique mieux en ce moment j'ai l'impression de tout foirer dans  
ma vie , comme l'impression de ne servir à rien ou de plutôt causer beaucoup de problèmes aux gens ...

De vous sentir inutile , limite trop imposante dans la vie des autres ?


Bref , ce soir tout va mal et j'ai un méga gros coup de blues ..
34 ans Ile de France 173
Je crois que ça s'appelle un début de dépression si ça t'arrive souvent... :(

Oui ça m'est déjà arrivé. La seule chose qui a pu m'aider a sortir de cet état, ça a été de trouver un nouveau travail, grâce à mon chéri.

Dans ces cas-là tu as deux solutions :
- Rester au fond de ton lit en mangeant des glaces. Mine de rien c'est vachement efficace quand c'est juste passager (et NON ça ne fout pas en l'air une RA si ça compose notre repas du soir ;) )
- Trouver du soutient dans ta vie pour t'aider à faire passer cette mauvais période, si tu pense que ça peut être un début de dépression. On peut pas s'en sortir tout seul dans ces cas là.

Mais peut-être que si tu détaillais plus ce qui ne va pas ,je pourrais t'aider un peu plus, si tu veux bien en parler.
32 ans 604
J'ai souvent des reproches de mon père qui a ses crises de temps en temps .. et souvent en ce qui concerne l'argent , j'lui coute toujours cher , au début c'était l'école après yavait toujours quelque chose qui faisait qu'il me faisait des repproches .


De plus , depuis longtemps , j'me suis jamais réellement bien senti dans ma peau.
A l'école , on me dit que je ne m'ouvre pas assé au monde extérieur et que je suis renfermée sur moi même ..

Une prof m'a même dit qu'il fallait a tout prix que je change pour réussir dans la vie ..
Et pourtant , en ce moment je suis en stage ( en parfumerie ) et j'suis une très bonne vendeuse , et j'adore ce que j'fais ! enfin bref ..



J'fais souvent genre que tout va bien alors qu'au fond je suis triste ..
Ya aussi le fait que ca va faire un an que je suis seule et que j'ai accumulée les relations chaotiques où notamment j'suis parti en dépression il ya environ 3 ans , depuis j'ai beaucoup de hauts et de bas voir très bas .. J'ai l'impression de ne pas pouvoir remonter la pente , ya toujours quelque chose qui vient tout foirer quand je me sens presque heureuse ..

Bref , j'me sens mal dans ma peau ..
39 ans Pontault Combault 62
salut

et ta mère dans tout sa elle en pense quoi? enfin si c pas indiscret?
32 ans 604
Je sais pas trop , d'un coté je pense pas qu'elle voit que je me sens pas bien en ce moment ..
39 ans Pontault Combault 62
moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai eu un moment où j'avais l'impression que mes parents ne me comprenaient pas et même que j'étais transparente

mais pour ton père le mien aussi faisait pareil mais lui c'était plus pour nous motiver pour qu'on se bouge et qu'on réussisse dans la vie et bizarrement avant je le trouvais dur mais aujourd'hui vu la vie actuelle et les difficultés je me dis qu'il a bien fait d'être comme sa

après c vrai que chaque famille a son histoire mais peut être que ton père de son côté lui aussi a des soucis et n'arrive pas à les gérer donc forcément il se comporte mal envers toi

je pense que le mieux sa serait de leur faire part de ton mal être, essayer de te rapprocher d'eux et leur expliquer ce que tu ressens, ce qui ne vas pas
sa t'aidera peut être à aller mieux de leur parler franchement et puis si sa se trouver sa arrangera les choses petit à petit

bisous
M
71 ans NORMANDIE 122
si ton pére réagit ainsi : sans doute a t il lui meme des problémes
ne pourrais tu pas avoir une conversation avec lui en tete à tete
lui expliquer ce que tu ressents .... essayer de savoir ce qui le rend ainsi

si ce stage te conviens : ce serait bien de trouver un boulot dans cette branche
une fois que tu auras un salaire tu seras en mesure de t'assumer financiérement
une cause de reproche de moins

tu es jeune ....... pas façile à traverser comme période
les amours sont rarement stables durant l'adolescence
les garçons de cet age ne sont pas murs ...bien moins que les filles ....

je ne te connais pas ..... mais il faut te dire que souvent cela vient d'eux ...

si vraiment tu ne te sens pas la force de passer au dessus de cette mauvaise passe
il faudait que tu te fasse aider avant de tomber trop bas

bon courage




tu me rappelles ma fille .....
32 ans 604
Oui c'est sur , enfin oui mon père en ce moment a des soucis aussi avec sa famille justement , il est pas souvent du genre à s'énerver sur moi mais en ce moment j'ai l'impression d'être " un boulet " pour eux ..

Le probleme c'est qu'il est de même nature que moi , tout garder pour soi , rien dire et laisser les choses passées sauf que lui quand ca clash , ça clash quoi ..

Oui , pour le job , ben j'ai trouvé quelque chose c'est de vendre des produits cosmétiques à domicile mais bon les débuts sont pas simples c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu le droit à des repproches hier soir .

Concernement ma vie sentimentale , certes je suis jeune , mais bon je pense que j'ai le droit comme tout le monde de me trouver quelqu'un de bien . De plus , j'ai ma soeur qui était dans le même cas que moi , d'ailleurs beaucoup plus ronde que moi , elle a bien galerée coté mec , mais maintenant elle a trouvé quelqu'un alors du coup à la maison , on parle toujours de cette personne , j'suis contente pour elle au contraire surtout que pour une fois , elle sait que mon pere l'aime bien son copain ..

Est ce que c'est sain d'en vouloir à ma soeur d'être heureuse ?? :S
De plus en parlant de ma soeur , j'ai la sensation qu'elle veut pas que je réussisse , Ouais je sais c'est dur à dire ça de sa propre soeur , mais il m'est souvent arrivé des situations d'échecs qui étaient en lien avec elle , pour un job d'été par exemple , ou même pour un garçon mais bon j'étais plus jeune et un peu stupide donc ça c'est pas grave.


En tout cas , j'vous remercie de vos réponses .
39 ans Pontault Combault 62
moi aussi sa m'est arrivé d'être jalouse de ma soeur parce que à l'époque j'étais seule et elle marié avec un bb donc forcément quand tu vis des échecs dans tes relations amoureuses et que tu vois autour de toi les autres réussir forcément c plus de l'envie que de la jalousie

après si vraiment tu penses que ta soeur est un obstacle à ta réussite essaie de garder les choses pour toi en attendant d'être sur que sa se fasse ou confie toi à quelqu'un d'autre

moi aussi avant de trouver mon boulot actuel j'ai galéré et je me suis rendue compte qu'à chaque fois que je devais aller à un entretien j'en parlais à une certaine personne et je savais pertinemment que c'était une envieuse et du coup bin je foirais toujours et j'ai arrêté de me confier à elle et j'ai trouver du taff lool comme quoi des fois hin

pour ton père bin si il est pas du genre à se confier comme toi bin peut être qu'en voyant que toi tu t'ouvres un peu il le fera aussi, n'attend pas que sa soit trop tard et que sa clash justement avant d'en parler

et puis pour les garçons aie aie aie si tu savais tout ce qui m'ont fait subir c c.... avant de trouver le bon c sur que tu pleures souvent à cause d'eux mais quand tu trouveras la perle (et je te le souhaite) tu verras sa sera que du bonheur et comme pour celui de ta soeur, ta famille l'apprécieras aussi et si c pas le cas bin du moment que toi tu l'aimes c l'essentiel

continu d'avoir ta vie de famille avec tes proches mais commmence aussi à construire ta propre vie de ton côté pour ton avenir et ton bien être c important
33 ans 447
:cry: oui moi sa m'est déja arriver, quand je bossait pas, je commencait a etre en dépression, je croit qu'on a peut etre tous ressenti cela au moins une fois dans sa vie non???
48 ans paris 183
Oui, ça m'est déjà arrivé, je pense que ça arrive à une majorité de gens un jour ou l'autre dans leur vie.

Mais quand même, je ne trouve que ton père ne t'aide pas beaucoup avec ses reproches. Ok il a certainement des difficultés mais je ne vois pas en quoi faire des reproches à sa fille de 19 ans ou la faire culpabiliser fait avancer la situation.

Au vu de ce que tu dis, et du fait qu'il te reproche "de lui couter cher", il me semble que le problème est un problème économique et non un problème qui tient à ta personne.
Sa remarque ne fait pas avancer donc pas avancer la situation et te fait te sentir encore plus mal. Je ne trouve pas ce comportement productif.

Tu vas trouver ta voie - tu sais déjà que tu es une très bonne vendeuse !! - que ce soit celle de la vente à domicile ou une autre.
B I U


Discussions liées