MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma famille ne comprennent pas...

34 ans 70
Bonjour,

je fais ce post car j'en ai marre, je vous raconte mon histoire :

Je vais bientot être licencié en amiable, j'en ai donc parler avec ma mere et mon père  
car je ne me sentais pas bien dans ce boulot, bref passons.

Mon père me dit: si tu quitte ce boulot jspr que tu va faire ce qu'il faut pour prendre soin de toi mtn!

Genre il faut que je maigrisse à tout prix!! Le fait d'etre grosse les gens pensent que l'on ne va pas bien dans notre tete et que forcément on est grosse car on compense!! moi j'ai tj été comme sa, bon, javou j'ai grossi mais bon c pa la peine de me le reprocher...

Moi le truc c'est que je m'asumme comme je sui et à force que les gens me dise ke je doi maigrir, je commence à perdre confiance en moi et me foute le moral à 0...

Le truc c'est que je sui en essai bb et mon père ma di kil voudrai vraiment que je maigrisse avan pr moi nou mettre en danger le bb et moi...Le gynéco a di a ma mère qu'il n'y avait pas de soucis du coté de la grossesse mais ki pouvait i avoir du mal a tomber enceinte! enfin bref du coup la j'ai le moral à 0, j'ai l'impression que personne ne maime comme je suis................ :cry:
41 ans 94 298
ben si tu fais un essai bébé c'est que deja tu as un cheri qui t'aime :D
il est vrai que c'est un peu plus difficile de tomber enceinte en etant en surpoid, mais cela ne veux pas dire que c'est impossible

si tu t'assumes comme tu es, surtout ne te laisse pas embobiner!

si vraiment tu n'arrives pas a voir bébé, perd un petit peu, mais sous le jouc d'un medecin, et pour ta santé, pas pour faire plaisir a qui que ce soit :)

pis pour tes parents, c'est des parents! ca s'inquiete! c'est lourd, mais ils pensent que c'est pour ton bien...
si tu n'en peux plus, dit leur! si ils ne comprennent pas, n'y retourne pas si ils continuent...

courage en tt cas, et bonne chance poru le baby :D
35 ans Le havre :) 2066
:evil: en quoi sa les regardes ! C'est ta vie, de nombreuses maman sont tombées enceinte sans faire de régime et les bébés ne sont pas plus malade, pas facile de te dire de ne pas les écouter, ce sont tes parents, mais si tu peux, va moins les voir histoire qu'ils comprennent que ta vie c'est la tienne et que c'est toi qui la gère comme tu veux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:

Le truc c'est que je sui en essai bb et mon père ma di kil voudrai vraiment que je maigrisse avan pr moi nou mettre en danger le bb et moi...Le gynéco a di a ma mère qu'il n'y avait pas de soucis du coté de la grossesse mais ki pouvait i avoir du mal a tomber enceinte!



J'ai l'impression que tes parents sont trés presents dans ta vie , ce qui n'est pas forcemment une mauvaise chose mais pour moi là ça va trop loin

C'est ta vie , ton envie de faire un enfant et surtout ton corps .

Désolée mais ta mere n'a pas a parler de ton envie de faire un enfant avec ton gynéco c'est quoi ce délire...

Courage , ne te laisse pas démoraliser !
40 ans 224
Citation:
Désolée mais ta mere n'a pas a parler de ton envie de faire un enfant avec ton gynéco c'est quoi ce délire...


+1
34 ans 70
Nan ma mère a demander car elle été inquiète pour ma santé ce que je peu comprendre et le gynéco a di kil n'y avait pas de prob donc sa la rassurer.(et moi aussi d'un coter)

Mais c'est mon père, d qu'il a une idée dans la tête, on peu pas lui faire changer d'avis en lui expliquant que ya pas tant que soucis que cela! enfin bon c'est vrai que je sui proche d'eux, voir fusionel avec ma mere donc sa n'arrange pas!

Ma mère m'a dit que le fai d'etre grosse on peu avoir de la descrimination en recherchant du travail, avez_vous vécu cela?
60 ans 91 25732
Je ne connais pas tes parents donc je ne me permettrai pas de les juger.

Toutefois, est ce que cette réflexion sur ton poids, et les inquiétudes de tes parents, ne cacheraient pas autre chose ?

Tu dis que tu vas démissionner, donc tu vas te retrouver sans boulot, apparemment tu n'as pas d'autre boulot en vue, tu parles quand même de projet bébé, tu as 21 ans, c'est encore très jeune... Tu ne penses pas que ça peut aussi les inquiéter sans qu'ils osent le dire ?
60 ans 91 25732
Je ne t'ai pas répondu pour la discrimination. Pour ma part je n'en ai pas été victime, mais je travaille dans un domaine où il y a plus d'offres que de demande.

Mais oui, ça existe, je connais des femmes et des hommes qui ont vécu cette discrimination, à profil et compétences identiques, un employeur choisira souvent le candidat mince au détriment du gros, qui aura la réputation de ne pas avoir de volonté, d'être mou, feignant... :roll:

Ce n'est pas général, mais ça se constate hélas régulièrement, sans que ce soit forcément avoué.
34 ans 70
b non mais mon homme gagne bien sa vi donc sa va..
46 ans le mans 1525
tu sais quoi? les amis et la famille ont toujours des tas de bons conseils a donner, et quand on a un surpoids, la reponse de tout le monde semble toute trouvée! moi, j'ai decouvert au moment ou je n'arrivais pas a etre enceinte que toutes les personnes qui semblaient tres bien assumer mes kilo (ouais, on reve, c'est aux autres de supporter nos kilos!!) n'assumaient pas tant que ça et trouvaient finalement presque tous que c'est un probleme

sinon, c'est toi et ton cheri qui voulez un bébé ou les autres? commencez par vous recentrer sur vous, et n'ecoutez pas les autres!!!! en plus effectivement, ton gyneco n'a rien a dire a ta mere sur ton dossier, ça s'appelle le secret medical, et si ça pose probleme, il va falloir qu'une de vous change!!

allez, vis ta vie, vis la bien, et je te souhaite un beau bébé qui sera le tien.. et d'ailleurs a ce moment là, tout ce petit monde aura aussi plein de conseils d'education a te donner et la encore , tu sais ce que ça vaut les conseils... ;)
42 ans 634
Ben ca de la discremination pour les gros ca existe
vous avez deja vu des rondes coiffeuses???estheticiennes???vendeuses en parfumerie???hotesses de l'air???....
Enfin bref...
tes parents s'inquietent pour toi et ne savent pas comment le montrer...
Si vous avez decide de faire un bebe ben lancez vous si vous pouvez assumer les depenses;ca ne regarde que vous
etre grosse n'empeche pas les grossesses mais elles sont peut etre plus dures a obtenir et ya plus de risques de diabete gestationnel
B I U