MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contractions dés 6 mois de grossesse

42 ans nord 280
bonjour,
je suis enceinte de 6 mois;
depuis plusieurs semaines, j'ai des contractions : les muscles de mon ventre se contractent et ce dernier est trés dure;
début  
de semaine, rdv pour une séance de gym avec la sage femme, et pendant la position du"chat" contraction , pas normal pour la sage femme; elle me propose de soulager mon dos en m'alongeant sur le dos et en relevant les jambes et là, la super contraction;
elle m'a fait monter aux urgences et aprés 4 heures d'observation ; ce sont des petites contrations que je vais avoir tout le reste de ma grossesse, c'est normal pour eux, mon col n'a pas bougé,
le gynéco m'a dit que je ferai la différence entre ces contractions et celles du travail ;
y'a des mamans ou futures mamans qui connaissent ?
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'en ai eu des le 3eme mois a en pleurer pour certaines. Depuis le 6eme mois pareil j'ai tous les jours des contractions plus ou moins douloureuses, ma sage femme ma dit que tant que le col ne bouge pas et que j'en ai moins de 10 par jours, et que sa passe en s'allongeant sur le coté gauche avec des spasfons c'est que ce sont des "fausses" contractions. Elle nous a expliqué que le jour j sa n'aller pas s'arrêter et que sa s'intensifier.

Moi je prend du spasfon quand sa devient douloureux et sa passe pour l'instant. Mon col est encore très long et fermé donc c'est parfait.

Le jour ou tu as vraiment un doute n'hésite pas a aller a la mater, ou du moins a les appeler pour savoir si tu doit y aller.
50 ans Face au vent 5339
Pour cette grossesse, j'en ai depuis le 3ème mois, et là je suis au 8ème !
Au début je me suis alarmée, la gynéco n'ayant pas trouvé de perturbations au niveau de mon col (il est juste un peu moins tonique, mais je suis au 8e mois en même temps), m'a prescrit du repos autant que possible - ce qui s'avère très moyennement faisable dans la vraie vie :P

Maintenant je m'y suis habituée. J'en ai à peu près tous les jours, en fin de journée ou bien en voiture quand il y a des cahots. Je les vois comme un signal que je dois arrêter ce que je fais (toujours dans la mesure du possible) et me poser deux minutes. Globalement j'arrive toujours à faire tout ce que je veux faire, mais disons que j'ai modifié mon rythme en fonction de ces contractions.

Pour ce qui est de la distinction de ces contractions du vrai travail d'accouchement, vu que j'en suis à ma 3e grossesse je vois bien la différence, et tu la verras aussi nul doute possible ;) Les contractions d'accouchement sont autrement plus intenses, et il faut bien le dire, autrement plus douloureuses. D'autre part, elles seront rythmèes : d'abord toutes les 10 minutes, puis elles se rapprocheront et quand tu les sentiras toutes les 5 ùinutes alors il faudra partir à la maternité (pars avant si tu perds les eaux, bien sur ;)).
B I U