MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

creer un livre de photo

39 ans 2809
Mes parents viennent de aire un voyage en Irlande.
je souhaite leur offrir un livre de photo.

J'ai installer cewe et j'ai pas loin de 200 photos à présenter.

J'ai choisi un livre  
format 30x30, couverture rigide et papier mat.
j'ai prévu de le faire développer par SUperU.
Qu'en pensez-vous?

Ensuite, j'ai placé toutes mes photos en 46 pages.
J'avoue que ne n'arrive pas à me rendre compte des dimensions que les photos vont rendre : trop petit, trop grand...?

ENsuite, j'ai fait des mises en page avec des photos qui ne se touchent pas. Ca veut dire qu'il y a du blanc entre chaque photo. Je n'ai pas mis d'arrière plan.
Pensez-vous que le rendu sera moche?
En sachant que je n'ai integré aucun texte.

Avez-vous des conseils, truc et astuces à me donner????
Merci par avance les bricoleuses!
51 ans 35 10308
Je fais beaucoup de livres photos, je trouve que c'est un chouette moyen de présenter ses souvenirs de voyage. Par contre je ne connais pas les livres de SuperU, mais si ils utilisent Cewe, je suppose que ce n'est pas eux mais Cewe qui fait l'impression, et que la qualité sera la même que tous les autres labos qui utilisent Cewe (que je ne connais pas personnellement, mais il me semble que c'est assez répandu). Pour ma part je fais mes livres soit chez Photoweb, soit chez Photoservice (quand j'ai des promos) et j'ai aussi testé chez Photobox. Les trois me donnent satisfaction.

Pour ce qui est des photos qui ne se touchent pas, je préfère ça pour ma part, ça fait des pages plus aérées. Le fond blanc c'est très bien, sinon le fond noir (ou gris un peu foncé) fait aussi bien ressortir les photos et donne un côté "classe". Les fonds texturés (ou avec une photo en fond) personnellement je n'aime pas, je trouve que ça fait "brouillon" et ça distrait des photos.

Le format carré c'est sympa car ça te permet de valoriser aussi bien les photos horizontales que verticales. 200 photos en 46 pages, ça fait 4/5 photos par page, et c'est OK mais à mon avis la limite pour du 30x30, si tu en mets plus elles risquent d'être trop petites. Un tirage classique fait 15x10, sur une page 30x30 si tu mets 4 photos elles auront en gros cette taille-là (ou un tout petit peu plus petit) et ça va pour bien les voir. Si tu as de très jolies photos, c'est très sympa d'en mettre de temps en temps une en pleine page. Une jolie photo, ce n'est jamais trop grand! ;) Et pour les pages où tu en as plusieurs, tu peux aussi varier les tailles : une plus grande et les autres plus petites.
39 ans 2809
Cewe est un logiciel à partir duquel on peut faire une commande dans n'importe quelle gande surface.

Je n'ai aucune idée de la qualité mais a priori, ya pas de raison que ce soit dégueu, enfin j'espère...

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les fonds texturés ou les fonds avec des photos.
Mais j'ai peur que le fond blanc fasse fadasse.
J'ai essayé le noir et je trouve que a assombri trop.
Je vais peut être tenter les couleurs pastels (beige clair, jaune pastel, vert pastel). En esperant que la couleur qui apparait à l'écran soit conforme à la couleur imprimé!!!!
SU Cewe, impossible d'avoir du gris foncé.
98 % des photos sont des paysages (prairies, vieilles pierres, mer, falaises), et du coup, le noir ne met pas trop en valeur ses photos majestueuses.

Le fait que le livre soit en papier mat, ca ne te choque pas?
51 ans 35 10308
Désolée je n'ai pas pu répondre plus tôt, donc tu as peut-être fait ton bouquin depuis! ;)
Personnellement je trouve que le noir met bien en valeur les photos, mais c'est une question de goût. Si tu peux, le mieux c'est de les mettre sur un fond noir avec un tout petit cadre blanc (comme un petit filet blanc autour de la photo), et là ça jette vraiment.
Sinon le beige, peut-être.
Le papier mat non je ne trouve pas ça gênant.
B I U