MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre soin de soi peut-il permettre d'aller mieux. ?

40 ans à Dijon 38
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Choubouloute, (un pseudo qui à tendance à faire rire, même moi, :) ), j'ai 28 ans et je suis en rééquilibrage alimentaire depuis  
longtemps on va dire. J'avais commencé un premier l'année dernière avec ma diététicienne que je voyais toutes les semaines pendant 3 mois. J'avais perdu 10 kg et j'étais euphorique. Mais est venu le jour où l'on a espacé nos rencontres et les mauvaises habitudes sont revenues et au jour d'aujourd'hui j'ai repris les kilos que j'avais perdu plus 2 kg en plus. On peut dire, hélas que je suis obèse (1,70 pour 93 KG). En ce moment, je recommence mon rééquilibrage alimentaire avec du sport en accompagnement. J'essaye de bien appliquer les conseils que ma diététicienne m'a donné et de garder le moral. Mais il y a des moments avec et des moments sans. La plupart du temps je reste chez moi, après être allée au sport. Je n'ai plus envie de sortir, ni de voir personne. Ce n'est pas une dépression, disons juste que je ne m'aime pas encore dans ces kilos et que je ne souhaite pas me balader complexée en ville (n'ayant plus d'habits à ma taille).
Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour vous demander un conseil. Encore un autre :). Ma reprise en main se fait petit à petit certes. Mais je voulais savoir, dois-je prendre soin de moi pendant cette période ou après avoir perdu les 20 Kg que je m'étais fixée. Est-ce que le fait de prendre soin de moi peut me permettre d'être mieux avec moi-même et donc de continuer le RA sans problème?

Merci de partager votre point de vue avec moi. :)
2122
prendre soin de soi c'est un état général, un bien être personnel. une manière de s'aimer.

ça devrait être tout le temps.
44 ans oise 1060
+1 avec riensurchacha ! c'est tout le temps qu'il faut prendre soin de soi .
2630
Je comprends la question que tu te poses.

Ça a toujours été mon questionnement quand je perdais du poids ; dois-je prendre soin de moi maintenant, et "risquer" de me sentir belle comme ça et de tout laisser tomber ?
D'un autre côté, je me sens moche et laide, si je prenais soin de moi, peut-être que ça me motiverait davantage ?

Et ma conclusion, c'est que la deuxième option est nettement préférable.
Prendre soin de toi même quand tu ne te trouves pas parfaite, ça te permet d'avoir une certaine estime de ton corps (qui déjà va te "raisonner" et te pousser à ne pas le malmener), ça te rebooste le moral, ce qui te donne de la motivation et de la joie de vivre, ce qui ne peut faire que du bien, autant à toi qu'aux autres autour de toi ;)

Tu n'as plus de vêtements à ta taille ?
Va en acheter ! Prends-en des beaux qui te plaisent vraiment (pas des noirs trop grands pour te cacher), et s'ils ne te vont plus dans quelques mois, ben tant pis !
Tu pourras en racheter d'autres qui te plairont encore plus ! (et revendre les trop grands sur VLR :lol: )
40 ans à Dijon 38
Merci pour vos réponses.
Iwena, tu as parfaitement compris ce que je ressentais et je pense que tu as tout à fait raison. A partir de maintenant, je ferai plus attention à moi, afin de me valoriser et je pense que cela me permettra d'avoir confiance en moi et ma volonté de perdre du poids sera doublée :p.
Je m'excuse si j'ai mal expliqué ce que je voulais savoir.
40 ans Rhones alpes 38
coucou choubouloute!!!

quel pseudo tout mignon! et dis donc on est voisines, chouette, on est de plus en plus nombreuses!!

ah la la, ta question me rapelle tellement de souvenirs...
Moi je me rapelle que dès que je perdais plus de 5 kilos je me sentais plus :P (alors que je devais en perdre 30 ) alors effectivement on commence à prendre le temps de se coiffer et de se maquiller!!
Puis peu à peu, je me suis remise a faire les boutiques avec plaisir... Et c'est vrai que très vite aussi je reprenais le poids perdu et retour à la case départ!

aujourd'hui je suis en RA et avec le recul, je pense que je ferais quand même la même chose...j'ai besoin de prendre soin de moi pour aller bien et le fait de me laisser aller m'entraine parfois dans cette "dépression" que tu décris si bien.
Donc moi je serai du même avis que les filles, fais les magasins, prends soin de ton corps et fais toi plaisir!!!
ca peut etre tout et n'importe quoi: un massage, un hammam, se faire un ciné, se poser tranquille devant un bon dvd avec un thé....

BISES!!! ;)
37 ans 11
CC JE SUIS nouvelle, prends toujours soin de toi c' est bon pour le moral
45 ans 821
ah j'ai bien connu ce que tu décris. 10kg de moins et on se maquille, on va chez le coiffeur, on se sent mieux etc. Simplement la question du poids ce n'est pas ça, ça ne marche pas comme ça et les kilos reviennent avec bonus. on arrête de se maquiller, on se sent mal et on attend une autre perte pour retrouver ce goût de s'occuper de soi.

Comme on a qu'une vie, qu'elle est courte, bien s'occuper de soi, c'est tous les jours, sans contrainte et avec plaisir, ça ne passe pas forcément par le maquillage ou des aspects extérieurs mais par ex, prendre l'air car on en a besoin, s'acheter des vêtements à sa taille afin de pouvoir sortir à son aise ou prendre 10 min pour faire une mini sieste.

S'aimer et s'estimer quelque soit le verdict de la balance. L'estime de soi et ses manifestations (prendre soi de soi) ne devrait jamais dépendre du poids. Mais on nous apprends très tôt à faire une corrélation étroite entre les deux ...
41 ans chateauneuf les martigues 4
Coucou !! Je pense qu'il ne faut pas attendre pour prendre soin de soit. Il faut le faire au tant maintenant, et au tant le jour où tu auras perdu.
Parfois c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi je viens d'en prendre conscience il y a peu et depuis je réagis.
Franchement ... ça fait super du bien. Bon courage à toi :D
40 ans à Dijon 38
Merci pour vos messages. Vous avez raison, il ne sert à rien de se morfondre et de s'apitoyer sur soi. Mieux vaut être bien dans son corps et dans sa peau maintenant et commencer un nouveau départ que d'attendre longtemps avant de s'occuper de soi. ;)
R
42 ans stains 8
salut tous le monde
J ai pris beaucoup de kilo suite a ma dernière grossesse et a l arrêt de la cigarette +25kg, j ai aussi beaucoup de mal a faire attention a moi au niveau de la tenu vestimentaire ,je me cache derrière des tenu encore plus large que ma taille réelle :?
33
Moi je dis que prendre soin de soi c'est le commencement de l'acceptation de soi!!! alors prend soin de toi et continue a le faire !!!:)
47 ans Yonne 89 48
Coucou,

Je rejoins les filles, il est important de se faire du bien, de prendre soin de soi.

La vie est trop courte pour se torturer, le fait de prendre soin de toi va te donner envie de continuer.

Bon courage. ;)
B I U


Discussions liées