MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ACTH BASSE

V
53 ans 2
Bonsoir,
je viens vers vous ..... je flippe !
j'aimerai que quelqu'un puisse me dire ce qu'il comprend dans mes résultats

taux ACTH 5,4 (N: 10,3-48,3)
cortisol 369nmol/l et 134 ng/ml (N:171 à 536  
nmol/l et 62 à 194 ng/ml)
TSH 1,79 (N:0,25-3,7)
anticorps anti thyroglobuline <20 (N: <30)
anticorps anti thyroperoxydase <2 (N:<9)
anticorps anti recepteur de la thyreostimuline <1 (résultat négatif <1)
FT3 : 3,12 (N:2,5-3,9)
FT4 : 1,01 (N : 0,58-1,12)
prolactine :8,5 (N : 3,3-26,7)

je ne sais plus quoi faire car j'ai des symptômes pénibles depuis de nombreuses années et on me dit que je n'ai rien, que c'est le stress.... je suis anormalement stressée et je sens bien que c'est hormonal, je transpire énormément des pieds et des mains et parfois tout le corps..... au secours ! quelles sont les analyses à pousser pour trouver ! mon père et ma grand mère ont eu une hyperthyroidie et j'en ai tous les symptômes....
merci à vous.
R
39 ans 15384
Nous ne sommes pas médecins. C'est a lui d'interpréter tes résultats,pas nous ;)
Internet n'est absolument pas la solution aux problèmes médicaux.
35 ans Rouen 375
Si tu as des antécédents dans ta famille concernant la thyroïde a tu étais consulter un endocrinologue ?
V
53 ans 2
oui, mais on me dit toujours que je n'ai rien ! comme à bcp d'ailleurs qui après 20 ans de recherche on déclare un problème de thyroïde !
45 ans 821
Je suis pas médecin mais voilà quelques élements.

Pour l'hyperthyroidie, on juge communément à partir de la TSH, ,T4, T3 et Traks (anti corps qui signent la maladie).

Chez toi, tout est dans les normes donc pas d'hyper en vue. le bilan est assez complet pour la thyroide. (tu as eu de la chance pour ce coup là).

ACTH et cortisol vont ensenmble. Ton ACTH n'est pas dans les normes comme tu as pu le voir. Je ne sais pas trop quoi te dire car moi c'était une ACTH et un cortisol haut avec un examen de freinage minute que je n'ai jamais osé faire.

Demance à ton médecin c'est quoi cette ACTH faible. Elle est sécrétée par l'hypophyse et c'est elle qui stimule la production de cortisol (qui chez toi est bon). ça peut être la prise d'un médicament à base de cortisone qui fait ça mais en tout cas, ça mérite explication. ;)
B I U