MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de menus pour personnes difficiles !

33 ans Nice 86
Voilà je vais avoir besoin d'un petit peu d'aide !!
Ce week-end mes parents partant en vacances je vais récupérer leur appartement et passer le week-end là-bas avec mon copain et  
mon petit frère ainsi que sa copine ...
Sauf que là il y a un problème ! Ils sont tout les 3 difficiles et à part des lasagnes j'ai pas encore trouvé d'autre plat qu'ils mangeront tous ...

Je vous donne rapidement une petite liste de ce qu'ils n'aiment pas :
- légumes
- poulet
- poisson
- salades
- yaourts
- viandes en sauce (type boeuf bourguignon, blanquette de veau)
- les soupes
- les crustacés

Bref et au niveau de ce qu'ils aiment tous :
- pate
- riz
- sauce tomate
- steack haché/viande hachée
- jambon
- crevettes
- frites.

Donc là en fait je sèche j'ai 4 repas à faire et j'ai l'impression qu'ils vont toujours manger la même chose ... Sachant que je n'ai pas d'idée de dessert non plus sachant que l'un n'aime pas le chocolat, l'autre ni la vanille ni la fraise, et que tous ne mangent pas de fruit frais ...

Je suis preneuse de toutes vos idées sachant que je suis équipée de tout ce dont on peut avoir besoin (four, robot, micro-ondes ...).
Merci à vous !!
34 ans Tours 2857
Croque monsieur ? Soufflé aux crevettes? Pattes à la bolo? Salade de pattes froides?



En tous cas bon courage ><
45 ans brest 3644
heu! ils peuvent pas se débrouiller tout seul!
48 ans 1896
Discogrenouille a raison: ils sont assez grands pour se débrouiller tous seuls, non? Je conçois que tu prépares un repas sur les 4, après tout c'est pour toi aussi. Mais pour le reste, du pain, du jambon, du fromage, des cornichons, et vogue la galère! Ils ne se laisseront pas mourir de faim.
33 ans Nice 86
S'ils le pouvaient ... Mais mon frère et sa copine ne sauraient cuisiner sans mettre le feu à la cuisine (expérience vécue et franchement plus envie que ça recommence) et mon copain ne sait rien faire à manger (si des pâtes au beurre).
Puis j'aime bien cuisiner mais j'avoue que là je suis en panne d'idée !!

Par contre zazanounette merci pour ton idée de soufflé aux crevettes je pense en faire un !
51 ans 35 10308
Lauw-Yoshu a écrit:

Je vous donne rapidement une petite liste de ce qu'ils n'aiment pas :
(...)
- les crustacés

Bref et au niveau de ce qu'ils aiment tous :
(...)
- crevettes

Gni? ;)

Sinon je suis un peu d'accord avec Disco...
Et les patates? Le fromage? Tu peux faire des trucs genre raclette/tartiflette, je sais bien que ça n'est pas trop la saison (quoi que ça dépend dans quel coin tu es).
Ou des salades de pates diverses... Ou des crevettes sautées à l'ail... Des boulettes de viande, en variant les épices...
33 ans Nice 86
Angia a écrit:
Lauw-Yoshu a écrit:

Je vous donne rapidement une petite liste de ce qu'ils n'aiment pas :
(...)
- les crustacés

Bref et au niveau de ce qu'ils aiment tous :
(...)
- crevettes

Gni? ;)


Ils n'aiment que les crevettes parmis les crustacés (y sont pas chiant hein :roll:)

Ensuite pour les patates c'est ok et pour le fromage aussi, donc si il continue à pleuvoir comme il fait en ce moment une tartiflette passera impécable !
1747
Ah bah y a pire que moi dans les personnes difficiles... Faudrait que j'imprime ton message pour le montrer à celles qui disent que je suis trop compliquée sur la bouffe :D

-Tomates farcies (mettre viande hachée dans tomates et faire cuire) avec du riz ou des pâtes.

-Croques monsieurs (fromage à croque, jambon et pain de mie) avec des frites

-Lasagnes

-Salade de riz aux crevettes et pommes de terre

-Gratin dauphinois

-Quiche lorainne

-Pizza

-Cake aux crevettes

-Cake jambon-olives


Desserts :
-Crumble aux pommes
-Deux petits gâteaux : un chocolat et un vanille, comme ça en a pour tous les goûts
-Popcorn
-Compotes, marronsuis (j'aime pas les yaourts mais j'aime ça), crème chocolat, vanille, etc...
S
78 ans au large de la rade 316
Lauw-Yoshu a écrit:
[color=green]Voilà je vais avoir besoin d'un petit peu d'aide !!
Ce week-end mes parents partant en vacances je vais récupérer leur appartement et passer le week-end là-bas avec mon copain et mon petit frère ainsi que sa copine ...
Sauf que là il y a un problème ! Ils sont tout les 3 difficiles et à part des lasagnes j'ai pas encore trouvé d'autre plat qu'ils mangeront tous ...

Je vous donne rapidement une petite liste de ce qu'ils n'aiment pas :
- légumes
- poulet
- poisson
- salades
- yaourts
- viandes en sauce (type boeuf bourguignon, blanquette de veau)
- les soupes
- les crustacés

Bref et au niveau de ce qu'ils aiment tous :
- pate
- riz
- sauce tomate
- steack haché/viande hachée
- jambon
- crevettes
- frites.

Donc là en fait je sèche j'ai 4 repas à faire et j'ai l'impression qu'ils vont toujours manger la même chose ... Sachant que je n'ai pas d'idée de dessert non plus sachant que l'un n'aime pas le chocolat, l'autre ni la vanille ni la fraise, et que tous ne mangent pas de fruit frais ...

Pour les fruits.... pourquoi pas des fruits au sirop. Clafoutis aux cerises.... gâteau aux pommes ou aux poires ou les 2 ensembles.... il y a aussi les glaces en petits pots avec différents parfums et vois avant les parfums qu'ils aiment et tu achètes les parfums en question.
Pour les plats principaux lasagnes, moussaka, peut être pourrais tu leur faire manger de la brandade de morue ( ils ne trouveraient pas le poisson ), cannellonis, raviolis, bien sur croque monsieur ou madame, cotes de mouton chanvallon si ils aiment le mouton, les moules ( se ne sont pas des crustacés mais des coquillages ) sinon tu as tout ce qui est charcuterie , choucroute, cote de porc en sauce ou sans, couscous ( seulement la semoule si ils aiment )choucroute garnie, cassoulet.

Je te souhaite plein plein de courage.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Attention la Bretagne parle : Pourquoi tu fais pas des crepes ? Tu achètes celle au blé noire toutes faites et comme ça chacun met ce qu'il veut dedans. En plus c'est convivial et ça fait plat de resistance et dessert !

Sinon tu peux faire des fajitas, ils mangeront des tomates sans s'en rendre compte...

Bon courage, moi aussi j'ai un amoureux compliqué ! Ils ne mangent quasiment pas de légumes ou alors en gratin seulement... arghhh
33 ans Nice 86
Haaan mais je vais même pas acheter des crêpes toutes faites je vais les faire moi même ! J'ai une très bonne recette qui m'as été confiée par ma belle-soeur qui est bretonne !

Donc pour résumer voilà ce que j'ai prévu de faire comme plat durant ce week-end : Lasagnes, Crêpes, Soufflé à la crevette, Cake Jambon-Olive.
Et pour les desserts : Un gâteau au yaourt qu'ils pourront ou non agrémenter de nutella, des glaces (en petit pot j’achèterais différents parfums ^^), et un crumble ^^ et le soir des crêpes ils auront des crêpes sucrées en dessert !

En tout cas merci à toute pour vos idées !
34 ans Tours 2857
Je crois que je vais venir manger chez toi moi aussi :p
B I U