MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help, recherche salle restaurant pour mariage

50 ans Lille 290
Bonjour,
Je recherche une salle avec traiteur, un restaurant, un lieu de réception pour notre mariage en 2012.
Nous sommes de Lille, nous souhaitons un endroit sympa avec des prix raisonnable et  
un service tout compris, et tout ca avec petit budget :o)
Meme en Belgique.
Si vous avez des infos, pensez à moi.
Merci d'avance.
A
38 ans Caen 6651
est-ce que tu sais pour combien d'invités c'est ?

parce que rien qu'un traiteur + service pour une centaine d'invité ça monte à 6000€
50 ans Lille 290
Coucou,

Pour le vin d'honneur environ 80 personnes en comptant les enfants.
Pour le repas/buffet, environ 50.
A
38 ans Caen 6651
d'accord d'accord

tu as déjà fait des devis un peu partout ou pas ?

le vin d'honneur, ce n'est pas possible de le faire vous-mêmes et dans le parc de la mairie (donc quasiment gratuitement) ?

parce que 50 personnes dans un resto basique (ou une crêperie si elle est grande et si y en a à Lille lol) pour un mariage c'est tout à fait possible à mon avis

et pour ce que ça vaut, je sais que par chez moi, les restos chinois qui proposent des buffets à volonté proposent aussi des buffets mariage, anniversaire, réunion de famille (puisqu'en général ils ont un grand restaurant pour accueillir pleins de monde) ; après vaut être tenté par un thème "asiatique" pour le mariage et ça passe hihi
50 ans Lille 290
Merci pour ta réponse.
Le vin d'honneur à faire soi meme on y avait pensé en premier lieu mais bon, au final cela demande de la préparation, les mariages sur Lille n'ont lieu que le samedi matin... il va falloir courrir et je t'avoue que ca me dit rien lol
Je commence seulement à demander des devis oui... je vais attendre les retours et voir ce qu'on nous propose.
Pas facile de se marier quand meme lol
Merci encore à toi.
A
38 ans Caen 6651
ah non ce n'est pas facile en effet :lol: mais ça va le faire !!

vous tenez absolument à vous marier à Lille ?

parce que vous pouvez aussi vous marier dans la mairie de vos parents (je crois qu'il n'y a même plus besoin de dérogation maintenant) où ça sera peut-être plus facile pour organiser tout ça (si comme moi, ils ont une grande maison avec un jardin immense c'est encore plus plus simple hihi mais je ne me marie pas lol)

après, si vous ne vous entendez pas où s'il habite à Marseille ou à Tokyo... évidemment je comprends que ça n'est pas une solution envisageable lol
50 ans Lille 290
Oui car je suis de Lille, toute ma famille est ici... mon futur mari est de Rouen... plus petite ville donc à mon avis moins de possibilité et mes beaux parents n'ont pas de grande maison avec un jardin lol
Et puis, la tradition est de se marier dans la ville de la mariée alors profitons-en ;o)
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: ah vi j'avais oublié cette tradition (mais dans mon coin de campagne, généralement, on se marie chez les parents de la mariée parce qu'ils ont une mini-mairie et un grand terrain lol)
50 ans Lille 290
Les chanceux lol
B I U