MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épisio douloureuse debout

38 ans 135
Bonjour à toutes,
Mon petit Léo est né le 1er juin à 17h50 avec 6 jours de retard et un déclenchement. Il pesait alors 3,740kg pour 51 cm...
Je suis bien entendu  
très heureuse sauf que je ne supporte plus la douleur de mon épisio. J'ai apparemment 3 ou 4 points sur 3 couches donc.
Au début, ça allait. Je suis même allée faire les courses le lendemain de mon retour à la maison et le lendemain, nous sommes allés nous promener.
Le souci actuel est que j'ai une terrible douleur dès que je suis debout. C'est une impression de brûlure et cela commence 2mn après que je me sois levée. Assise, ça va. Couchée c'est encore mieux.
J'ai vraiment du mal à me sentir aussi mal, à me sentir inutile car évidemment je ne bouge plus beaucoup. Le papa est génial est fait tout à ma place (vaisselle...) mais je me sens complètement nulle. Je n'ai plus envie de recevoir de la visite car j'ai le sentiment d'être diminuée. J'aimerais aller me promener avec mon bébé.
Je fais très attention à l'hygiène de mon épisio. Je me lave au savon intime et fais une toilette scrupuleuse à chaque fois que je vais aux toilettes. je prends des spasfons mais j'ai l'impression que ça ne marche pas du tout. J'ai tenté les glaçons, la douche chaude. Rien.
J'ai des fils résorbables mais ils ne sont encore pas partis.
Je pense aller voir la sage-femme mardi(lundi férié) pour voir si c'est normal mais là j'ai besoin de témoignages de personnes ayant subi une épisio et qui ont eu du mal à rester debout comme moi, des trucs pour calmer(j'ose pas mettre quoi que ce soit dessus pour aider à cicatriser)...
Merci à toutes de m'avoir lue.
S
101 ans 4480
Euh les spasfons n'agiront pas contre la douleur de l'épisio...
Il te faut du paracetamol au minimum...

En prenant des antalgiques efficaces déjà, ça dit quoi ?

Ce sont peut être les fils résorbables qui te font mal. Certaines personnes ne les supportent pas et il faut les enlever pour soulager la douleur.
A ta place, je prendrai déjà des antalgiques efficaces (et donc j'arreterai le spasfon) et je filerai à la mat' si avec ça ça ne passe pas.
Avoir toujours mal n'est pas normal...
38 ans 135
Des dafalgans,pas des spasfons...
42 ans 91 758
SunSet a écrit:

Ce sont peut être les fils résorbables qui te font mal. Certaines personnes ne les supportent pas et il faut les enlever pour soulager la douleur.


+1
j'ai eu une épisio aussi,et pareil j'avais mal debout.
je suis aller voir ma gygy plus tot et elle ma retirer les fils,aprés plus de soucis ;)
4467
moi j'ai eu 3 ou 4 points (déchirure) et je souffrais beaucoup. j'ai consulté au bout de 3 semaines (je pensais que c'était "normal" après un accouchement d'avoir mal, c'est mon 1er bébé etc).

en fait ils avaient oublié des compresses dans mon vagin ... no comment.

donc consulte des que possible au cas où ...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je te conseillerai d'aller voir ton médecin pour avoir des anti inflamatoires et voir si les points ne sont pas infectés.

en attendant, des glaçons dans un gant de toilette a appliquer sur les points te soulageront un peu. ;)
38 ans 135
J'y vais demain. En mettant des compresses stériles, j'ai remarqué que c'était un peu jaune. Je ne sais pas si c'est de l'infection ou si ce sont les fils qui se résorbent...Cela ne sent pas mauvais par contre...
S
101 ans 4480
Ca t'élance au niveau des points ? C'est rouge, gonflé ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
alors cette visite ça a donné quoi?
38 ans 135
coucou les filles,
Alors la sage-femme a regardé. Elle a dit que des points avaient lâchés(bon en même temps, je crois que des fils résorbables, ça se résorbe non?), que les points s'étaient un peu écartés. Elle m'a expliqué que je devais avoir beaucoup d'eau, les cellules aussi et du coup, les sutures se sont relâchées.
Mais globalement, ça va. Elle m'a dit que c'était long, mais que de toute façon on ne faisait que très rarement les points d'une épisio.
Elle m'a dit d'acheter de la bétadine gynéco et de continuer les dafalgans.

Ah la la, c'est vrai que je revivrai un accouchement sans souci, je trouve que j'ai bien géré la douleurs des contractions mais les suites de couches ne sont vraiment pas drôles.
Autre chose un peu bête mais bon, j'en parle ici: j'ai le clitoris enflammé. Je pense que c'est le frottement car du coup je dois me positionner souvent dessus pour ne pas être sur l'épisio. Du coup, a me démange pas mal aussi de ce côté là...
Allez, pour finir dans le registre des plaintes, j'ai eu des hémmoroïdes hier(pas une seule pendant la grossesse). Bref, vivement dans quelques temps!!!
4467
jai eu exactement la même chose. hémorroîdes un peu après l'accouchement, le daflon m'a sauvée et je viens d'avoir encore mal y a quelques jours j'en ai repris et ça va mieux. je savais même pas ce que c'était j'avais jamais eu ça :)

et le reste la même chose que toi :)

courage ça passe !!
38 ans 135
c'est quoi le daflon?
39 ans Paris 1810
Des comprimés que tu peux avoir sans ordonnance à la pharmacie ; si je ne me trompe pas, cela tonifie les veines et aide à résorber les hémorroïdes.

J'en ai pris avec en plus application de crème titanoréïne quand j'ai eu ma thrombose, mais sincèrement, je ne sais pas si ça a eu un vrai effet car elle a mis très longtemps à partir... En tout cas ça ne peut pas faire de mal ;)
M
38 ans 1217
il me semble que la Sf nous avait dit qu'il fallait prendre le daflon pendant au minimum 3semaines pour que ca soit efficace.
38 ans 135
je vais me renseigner à la pharmacie et acheter aussi de la parafine car cerises et pruneaux sont inefficaces
B I U