MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elevage d'escargot

60 ans Région parisienne 2154
Notre adoption de chat s'étant terminée en catastrophe (zhôm était stressé par le chat, qui le lui rendait bien, et on a dû le donner avant l'arrivée du bb) j'attendais  
que nous ayions emménagé dans un plus grand appart pour autoriser fiston à adopter un hamster.

Hier en rentrant du boulot j'ai été accueilli par un loulou enthousiaste : une copine lui a donné... un escargot ! Qui répond désormais au doux nom de Bobo...

J'ai illico compris que pas question de renvoyer la bestiole à son carré d'herbe. Alors avec une boîte en plastique on a bâti un abri de fortune à notre invité et ce matin on ainvesti dans une cage en plastique transformée en escargotorium (ça existe ??? )

J'avoue que l'expérience me ravit modérément, mais fiston est accroupi sur le balcon, fasciné par son nouvel "ami".

Vous avez déjà élevé des escargots ? Vos loulous vous ont rapportés quoi, à vous ?
41 ans 14
ha oui sympa le compagnon en même temps pas de litière a nettoyer ou balade dehors a 20h le soir :lol:

mon compagnon a fait de l'élevage d'insectes pendant des années :shock: heureusement il a arrêté avant qu'on ce rencontre :lol: .

je dirais qu'il faudrait lui mettre de la terre un peu de verdure et quelques feuilles de salades, ça doit pas être très contraignant :?:

ici personne ne m'a jamais rien ramené ouffffffff, par contre mon homme un chien :evil: qui pèse aujourd'hui 58 kg :evil: j'aurais préféré qu'il s'abstienne il y a 7 ans :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Coucou les filles ,

Je ne suis pas maman , mais moi aussi j'en ai fait de belles a mes parents !

Un jour j'ai trouvé un herisson dans le jardin , et j'ai a tout prix voulu l'adopter , je l'ai gardé pendant un mois , il s'était laissé apprivoiser il dormait carrement sur moi !

Mais bon , j'ai fini par etre raisonnable et le remettre dans la nature ( dans la campagne , loiiiiin des routes )

En tout cas bon courage pour ton élevage d'escargot :lol: j'avoue que ça m'a bien fait rire !

Bisous
1564
nous aussi on avait adopté un herisson, il adorait les crepes de ma mere :lol: :lol: !

mon frere lui rapportait toute sorte de bestiole, les escargots, il les mettait dans un bocal, avec de l'herbe humide et des trous sur le couvercle...

bcp de tetards aussi

des chats/chiens perdus/oiseaux blessés ...
B I U