MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sumotori qui finit un marathon!

48 ans 1896
Ça date un peu, mais je n'en avais pas entendu parler. Je viens de voir au journal de la santé l'histoire de Kelly Gneitling, sumotori  
de près de 200 kg, qui a couru le marathon de Los Angeles, et qui l'a terminé! Un marathon est toujours un gros effort, même pour une personne bien entraînée, alors je n'ose pas imaginer comme il dû galérer. :shock: Ça m'épate et en même temps je me dis "quelle santé", parce qu'avec ce poids, courir 42km ça doit vraiment faire souffrir les articulations.

Ça vous inspire quoi?

(J'aimerais bien trouver une histoire de marathonien de 52kg qui combat un sumo, ça serait marrant! :mrgreen: )
57 ans 472
J'avais regardé un reportage sur les sumos, ils ne sont pas juste gros, ils ont un entraînement de ouf qui leur fait une grosse masse musculaire. Ce sont des sportifs de haut niveau.
Peut-être que celui-ci avait fini sa carrière de sumo et voulait maigrir pour réintégrer une vie professionnelle.
J
112 ans 91
zoum a écrit:
J'avais regardé un reportage sur les sumos, ils ne sont pas juste gros, ils ont un entraînement de ouf qui leur fait une grosse masse musculaire. Ce sont des sportifs de haut niveau.

Je confirme, contrairement aux idées reçues, les sumotoris ne sont pas gras mais très musclés.
Ils font près de 10h d'exercices physiques par jour. Ils mangent beaucoup certes mais c'est essentiellement des féculents et des protéines afin de faire gongler la masse musculaire.
B
41 ans Montrouge (92) 43
Maiadi a écrit:
Ça date un peu, mais je n'en avais pas entendu parler. Je viens de voir au journal de la santé l'histoire de Kelly Gneitling, sumotori de près de 200 kg, qui a couru le marathon de Los Angeles, et qui l'a terminé! Un marathon est toujours un gros effort, même pour une personne bien entraînée, alors je n'ose pas imaginer comme il dû galérer. :shock: Ça m'épate et en même temps je me dis "quelle santé", parce qu'avec ce poids, courir 42km ça doit vraiment faire souffrir les articulations.

Ça vous inspire quoi?

(J'aimerais bien trouver une histoire de marathonien de 52kg qui combat un sumo, ça serait marrant! :mrgreen: )


Il faut faire attention aux détails...

42 km en 10h ça fait à peine plus que 4 km/h, c'est à dire de la marche, et pas très rapide.

Une grosse promenade, quoi, pas un marathon...
P
43 ans 1638
Beholder a écrit:
Il faut faire attention aux détails...

42 km en 10h ça fait à peine plus que 4 km/h, c'est à dire de la marche, et pas très rapide.

Une grosse promenade, quoi, pas un marathon...

Oui, mais faire 42kms, même en 10h, lorsqu'on pèse 200kgs, c'est un exploit en soi. Il faut les porter ses 200kgs!
B I U