MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'utilité d'une boule de cristal :-))

M
41 ans 6
Bonsoir à toutes, comme beaucoup d'entre vous je suis nouvelle à participer au forum mais très ancienne dans vos lectures.

Mon sujet n'est pas nouveau et je pourrais m'inspirer des anciennes  
réponses, mais c'est toujours plus agréable d'avoir du soutien personnel :roll:

Ma situation n'est pas nouvelle: J'ai fais la connaissance d'un ami il y a quelques années, nous nous voyons très peu, 3/4 fois par an, lorsque nos amis communs organisent de supers week-ends! Peu à peu j'apprends à le connaître et à l'apprécier de plus en plus!!! Voilà le problème. J'aimerai vraiment qu'il se passe quelque chose, seulement j'ai peur de tenter quoique ce soit, je me suis ramasser tellement de fois avant! Je ne sais vraiment pas quoi faire à part penser à lui tout le temps...Je n'ai pas envie de gâcher la relation amicale entre nous.

Je prends tous les conseils!!!
Un énorme merci par avance

Bises
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
salut à tous :D



mathusalem

bienvenue sur ce super forum
(dixit une petite nouvelle :D )


effectivement ton histoire est récurrente
hihi j'ai fait un post dans ce style moi aussi :P


bon je n'ai pas de boule de cristal :shock:
par contre mes cartes de tarots me disent qu'il est peut être bon d'essayer d'en discuter (avec subtilité) avec ce moooosieur :D

bon tout dépend de vos relations, des affinités et de la complicité qui vous lient
mais je suis quand même adepte du je-me-lance-et-je-vis-pleinement
mon côté épicurien sans doute ;)

en tout cas écoute ton coeur :D
mine de rien ces ptites choses sont souvent de bons conseils ;)

je t'envoie plein de pensées positives
et te souhaite tout plein de bonheur (seule, avec lui, un autre ...) :D

à bientôt
laetitia
M
41 ans 6
Merci Lætitia!

Mon cœur me dit oui, dès la première fois que je l'ai vu j'ai ressenti quelque chose pour lui, mais ma raison me dit que je serai folle d'y aller (honte sur moi, surtout s'il me dit qu'il préfère qu'on reste ami, et un de plus :( )Tout cela est tellement compliqué...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bah tiens, j'enchaîne sur ce que je viens de poster ailleurs: moi j'avais ça avec un bon pôte qui a déménagé loin et dont je suis tombée amoureuse alors qu'il était loin. Nous, la différence, c'est qu'on a habité la même ville pendant un an et qu'on se voyait plein.
Bref, j'ai commencé à m'acheter de la lingerie qu'il voyait jamais quand on se voyait parce qu'il y avait tjs un truc qui buggait, genre il venait de commencer à voir qq'un, ou il avait un avion tôt etc.
Finalement jui ai proposé un weekend en amoureux dans un endroit neutre, il m'a dragouillée, jui ai sauté dessus, on a semi-copulé, et trois mois sans nouvelles après, il m'a appelée pour me demander si c'était possible que jui ai refilé un truc.

Eh là tu te dis, mais d'où qu'elle raconte sa vie comme ça? Et tu as raison.
Nan, bref, ce que je voulais dire par l'exemple, c'est de faire comme moi (je pense que j'ai eu raison dui proposer un weekend à deux pour une fois pour toutes aborder la question), mais en mieux.

Je crois que je vais sortir avant de m'enfoncer moi. Mais bonne chance, hein?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah oui non et précision: plein de monde dira le contraire, mais nan, moi je pense pas que c'est possible de rester amis après, ça crée une gêne si y en a un des deux qui voulaient pas.
Mais mon seul vrai conseil qui sert à qqchose (vaguement) de la soirée: perds pas 3 ans de ta vie à lui courir après et à espérer comme je l'ai fait en mettant le reste de ma vie amoureuse sur pause. Ça je le regrette un peu. Cogite-z-y à fond et prends une décision (en parler ou pas). Tergiverser, c'est le meilleur moyen de se faire des gros films et de s'entretenir dans un fantasme qui ne sera ptet jamais autre chose. Et si ça marche (ce que je te souhaite!), t'imagines le gigantesque peton!!!
M
41 ans 6
Merci Darlee-do, tes messages m'ont bien fait rire!!! :D
Tu as raison il faut que je me bouge les fesses, seulement j'aimerai que ce soit subtile. J'imagine sa tête si je lui propose un we en amoureux...On se connaît un peu seulement, on s'est plus parlé en état d'ébriété que de sobriété, d'ailleurs on se parle beaucoup plus lorsqu'on a bu :lol: Bref, je vais commencer par un email je pense, que je ferai lire à des copains sains d'esprit ;) et puis qui vivra verra, de toute façon je ne sais pas même la prochaine où je le vois, si ça se trouve c'est 6 mois, donc j'aurai eu le temps de digérer sa réponse...

Merci beaucoup en tout cas!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
mathusalem a écrit:
Merci Darlee-do, tes messages m'ont bien fait rire!!! :D
Tu as raison il faut que je me bouge les fesses, seulement j'aimerai que ce soit subtile. J'imagine sa tête si je lui propose un we en amoureux...On se connaît un peu seulement, on s'est plus parlé en état d'ébriété que de sobriété, d'ailleurs on se parle beaucoup plus lorsqu'on a bu :lol: Bref, je vais commencer par un email je pense, que je ferai lire à des copains sains d'esprit ;) et puis qui vivra verra, de toute façon je ne sais pas même la prochaine où je le vois, si ça se trouve c'est 6 mois, donc j'aurai eu le temps de digérer sa réponse...

Merci beaucoup en tout cas!!!


En tout cas, tu as l'air dégourdie et pleine d'énergie, il peut que craquer. Viens nous raconter la suite, hein?
:)
A
42 ans La Réunion 226
Salut !
Comme dit le proverbe " ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !".
Tente le coup, si c'est pas réciproque tant pis mais au moins tu seras fixer. et si c'est réciproque, une superbe histoire pourrait commencer.
On idéalise souvent une relation "pas encore construite", pour que ce ne soit plus un rêve, il faut sauter le pas.
Et puis, on en reçoit tellement de claque dans la vie, qu'on ne peut que s'endurcir.
Bon courage à toi ma belle
M
41 ans 6
Merci à vous toutes, vos messages m'encouragent! J'ai commencé à écrire un email, ou plutôt deux: un très subtil, drôle et un autre parce que j'avais besoin de me lâcher et d’écrire tout ce que j'avais sur le cœur (je ne pense pas que ce dernier partira ;) , mais ça m'a fait du bien de l'écrire)Je vois mon meilleur ami la semaine prochaine, je lui ferai lire mes écrits, comme ça j'aurai un avis masculin.

Bon week-end à vous toutes!

Bises
B I U


Discussions liées